Nouvelle config: CM s'allume, s'éteint, s'allume

Bonjour,

j’ai un soucis avec ma nouvelle config que je viens de me faire
Carte Mère : Asus P6T
Proc : Core I7 920
RAM : GSkill DDR3 3x2Go (Certifié 1,5V~1,65V)
Carte graphique : Gygabyte Geforce GTX285
Alimentation : Corsair VX 550W

et donc au début j’avais oublié de mettre les entretoises sur ma tour et le ventirad tournait, et la led de la carte graphique etait verte mais ma tour ne voulais pas envoyer de signal video et je n’avais pas de bip (pas de speaker sur ma tour… et donc je vois pas comment faire pour pouvoir entendre les bips CM)

Maintenant que j’ai mi les entretoises la carte mere alimente 1 sec la carte graph et le ventilo processeur, ça s’arrete 3 4 sec et ça refait le cycle a l’infini
sachant que ça me faisait la meme chose lors d’un test en dehors de la tour, et quand je l’avais remis dans la tour, le probleme c’etait arreté.
Et bien sur toujours pas de signal ni de bip…

si qq1 a une idée car je vois pas trop quoi faire, et d’ou peu venir l’alternance d’alimentation de la CM

merci d’avance

Sa veut dire que ta CM été plaqué au boîtier ?

:hello:

Houlà c’est pas bon du tout ça :arf:

On dirait bien :arf:

C’est possible que ça ait créé un court circuit et que la carte mère soit endommagée :neutre:

Tout est bien connecté au moins ? Tu as testé avec le minimum vital ? (CM + Proc + barrette de ram + CG)

oui la CM a ete plaqué au boitier…

j’ai connecté le minimum vital et ça ne marche pas

C’est le court circuit assuré là :neutre:

CM grillé et peut être autre chose :arf: change déjà de CM.

A tu mis des entretoise ?, regarde sur google ce que c’est.
C’est pour pas que l’arrière de la carte mère touche l’aluminium du boitier.
Et oui il y a des soudure derrière une carte mère, et faut pas qu’il se conduise entre elle grasse au boitier.

Edit : Si c’est ce que j’ai dit, ta carte mère sera surement HS.
Edité le 15/03/2009 à 18:22

Ta lu le sujet ? :pt1cable:

maintenant oui j’ai mis les entretoises, c’est la premiere tour que je monte donc forcemment j’ai fait l’erreur a la con

merci de l’information, je vais changer la carte mère pour voir ce que ça donne

Tu peut essayer de faire passer en garantie en “omettant” de dire que tu as oublié les entretoises… [:shy]

Pourquoi “forcément”? :neutre:

Sinon, avant de changer la cm, regarde quand même que tout est bien branché.

Essaie également de faire un Clear CMOS, des fois que ça fonctionne. :neutre:

j’ai vérifié que tout est branché now je connais kla notice par coeur de la Carte Mere, et j’ai verifié sur internet toutes les personnes qui avait un probleme identique, ça venait soit des entretoises, soit d’une carte mere DOA (sachant que c’etait la meme reference que la mienne)

j’ai essayer me clear CMOS

en effet je vais essayer de faire fonctionner la garantie

J’avais fait la même erreur, sauf que je n’avais toujours pas allumer la CM et que j’avais compris mon erreur.

:na: