Nouvelle config - changer de carte mere, proc, dd, carte g

bon jour, je souhaite changer ma config actuelle mais avant tout je souhaitais avoir quelques renseignements:

-actuellement j’ai une carte mere msi nforce2 k7 delta et je souahite acquerir une carte mere msi nforce4. est ce que je dois changer ma tour et mon alim ?

-j’ai un giga de ddr sdram 2700, est il preferable de la changer ?

enfin pouvez vous me conseiller concernant l’achat d’une carte mere nforce4, une carte graphique nvidi 6800,un processeur amd ainsi qu’un dd d’environ 160 a 200 gigas ?

je sais c’est beaucoup de questions…

merci beaucoup

  1. ton budget total est de combien environ ?

  2. ton boitier tu peux le garder, ton alim faut voir sa puissance en Watts si elle sera suffisante pour ta futur config…

  3. de la PC3200 serait preferable…

  4. pour le reste de la config faudrait que l’on sache ton budget et ton utilisation de se PC

:slight_smile:

en fait mon pc, c’est surtout pour jouer.
Concernant mon budget, je pense vraiment depenser 1000 euros au gros maximum mais si on me propose une config a 600 euros je suis quand meme preneur. En fait, ce qui m’interresse le plus, c’est le rapport prix/prestation qui m’interresse. Par exemple, une 7800 ne m’interresse pas parce que ca coute trop cher par rapport a l’utilisation que tu peux en faire.

Est ce qu’il y a moyen que je connaisse mon alim par le biais de windows xp ou tout autre logiciel ?

merci beaucoup pour tes renseignements.
par contre pour la carte graphique, je prefere une nvidia 6800.

ca me permet deja d’avoir une base pour l’ordi

sinon pour l’alim, tu penses que c quoi la config mini ?
LE nombre de watt ?

Les Antec True power sont de tres bonne qualité avec de tres bonne tension

380W: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016468.html

420w de qualité :smiley:

Attention!ce n’est pas le seul critère à prendre en compte :non:
Il vaut mieux prendre une 420W de marque qu’une 500W générique!
Pour cette config,une 420W serait suffisante et pour rester chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00025100.html
Mais,le top serait l’Hyper Type-R 480W :oui:
A voir selon les FDP.
Pour le choix de la CG,attends les tests de la nouvelle génération ATI aujourd’hui :bounce:

ok si tu conseilles d’attendre. Par contre est ce que 1 giga de ram est vraiment necessaire ?

1 Go de RAM est confortable pour un joueur et s’avère même limite pour des jeux comme BF2 ou le prochain FEAR :neutre: