Nouvelle config - changement d'avis

Bonjour je me suis fait une config sur materiel.net je voudrais votre avis, savoir si elle est bien équilibrée et s’il ne me manque rien ( il me faut tout, un nouveau PC complet).

Processeur -------------- Intel Core 2 Duo E6600 ---------------->379,95 €
Carte mère ------------- Gigabyte GA-965P-DS3----------------->159,99 €
CG ----------------------- Gigabyte GV-NX76T256D-RH----------->197,45 €
Enceintes ---------------- Logitech X-230--------------------------->39,90 €
Ecran -------------------- Hyundai ImageQuest B91D------------->249,90 €
DD ----------------------- Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250–>85,85 €
Ventilo ------------------- Zalman CNPS9500 AT------------------->49,90 €
RAM ---------------------- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX–>194,90 €
Graveur ------------------ Nec ND-4571 (noir, oem)---------------->39,89 €
Clavier/Souris ----------- Logitech Cordless Desktop LX 300------>49,90 €
Boitier ----------------- Antec Sonata II--------->119,90 €

frais de Port------------------------------>25,34 €
Montage du pC--------------------------->30,00€

Ce qui me fait un total de 1622.86 €.

Une autre question : au niveau de l’installation windows au niveau du SATA 2, j’avais lu qu’il n’était pas reconnu en natif et qu’il fallait installer les drivers avec une disquette et je n’ai pas prévu de lecteur disquette sur cette config donc j’aimerai savoir si je rajoute ça ou pas.

Le lecteur de disquette est nécessaire pour le Sata si tu fais du RAid, sinon pas de pb :wink:

le montage du PC ne comprendra pas le montage du CNPS9500 tu le sais ca ?

Pour les drivers SATA il y a une manip qui permet d’intégrer les drivers SATA ( et d’autres drivers également ) à ton install d’XP et ainsi contourner l’installation par la disquette.

La manip est décrite ici : http://www.wpc-fr.net/articles/creer-son-c…ion-des-drivers :wink:
Sinon tu ne préfère pas monter les composants toi même ? Economiser 30 €, ce n’est pas rien, et le montage n’est pas difficile :slight_smile: . Il y a un tuto bien fait sur TT-Hardware : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9481.

Edition : Si tu prend ta CG en refroidissement passif, je te conseillerai d’ajouter un ventilateur supplémentaire pour ton boitier ( un 120 à l’avant ) ,histoire qu’il y ait un bon flux d’air et afin d’éviter ainsi tout problème de surchauffe pour ta CG.

SNoof85 -----------> Je sais que le montage du CNPS9500 n’est pas compris mais bon je pense que ça devrait aller, ils filent une notice pour le montage.

Merci pour les renseignement sur le SATA la manip pour l’intégration des drivers au cd Win xp me sera utile.
En ce qui concerne le montage en lui-même je n’ai jamais fait et même si ce n’est peut être pas trop difficile je préfère qu’ils me le fassent, surtout qu’apparemment ils testent la config est donc en cas de prob j’espère qu’ils ne m’enverront pas le pc défectueux.
J’ai un pote aui en est déjà à sa 3ème carte mère renvoyée j’espère éviter ce pb de cette façon.

Com[A] ------> Pour le ventilo pour le boitier tu pourrais m’en conseiller un sur materiel.net, celui que j’ai pris pour le processeur est-il bien ? Il est compatible avec le core 2 Duo ? Si je doit le monter moi même il faut que ça marche nickel.

le montage d’un procc est facile?