Nouvelle config "bureautique"

Bonjour à tous.

Ne m’y connaissant pas trop en matière de configuration (tour) peu puissante je m’en remets à vous.
Ma mère et ma petite sœur aimerait avoir une tour qui leur permettrait d’aller sur internet, MSN, jeux en flash, regarder des vidéos, … ce genre de choses (pas de jeux-vidéos ni de programmes avancées, donc une carte mère avec chipset graphique suffirait largement), pour un budget d’environ 150 euros, est-ce possible ?

Étant donné que même un PC datant de 2001/2002 était plus que capable de faire tout ça, serait-il possible de trouver moins cher que le budget donné ? En sachant que le PC doit bien sûr être neuf.

Merci d’avance pour votre aide !

PS : il y a déjà l’écran (port VGA), ne manquerait qu’un clavier et une souris en plus de la tour, mais ceci n’est pas un problème.
PPS : j’ai bien lu la charte du forum mais les prix commencent à 300+ €. :slight_smile:

non, même les EEE Box sont beaucoup plus chère

il faudrait mettre un peu plus que le double:
Athlon II X2 240: 50 euro
MSI785GM-E51: 73 euro
G.Skill NQ PC 12800 2x1Go: 50 euro
Xigmatek Asgard: 33 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Corsair CX-400 watts: 44 euro
western digital caviar blue 320Go: 37 euro

total: 310 euro (materiel.net)

Salut, je suis assez surpris par le prix que tu obtiens, sachant que même sur materiel.net (site que tu as utilisé) j’ai trouvé une tour moins chère (mais qui est selon moi encore “trop” puissante pour sa future utilisation) : www.materiel.net…
Qui plus est avec clavier souris, enceintes et carte graphique.
Sans compter que 2 Go de RAM est encore une fois trop selon moi, 1 Go suffirait amplement (j’ai oublié de préciser que le futur OS serait un Windows XP, bloqué à SP2, 1 Go suffirait donc).

Néanmoins merci de ta réponse, je suis toujours ouvert à divers avis !

Xelnaga77 Bonjour

Voici une config vraiment de base comme toi tu la veux : www.materiel.net…

Même si la config de virus et très bien.

Ps ; A cette somme rajouté 30 euros de montage byebye
Edité le 18/01/2010 à 08:25

sauf que la le processeur est un sempron monocore sur une carte mère qui est beaucoup plus vieille sur un socket en fin de vie et l’alim est une advance, une no name qui risque de cramer la config ou encore provoquer des problèmes à long terme. La carte graphique c’est la carte graphique de la carte mère, donc ce n’est pas une vrai carte graphique.

une petite lecture pour les alims no name
www.canardpc.com…

pour ce qui est de la ram, sur materiel.net ne vend pas de barrette de 1Go, de toute façon la différence de prix est minime entre 2x1Go et 1Go

Salut, merci de ta réponse mais ton lien ne mène sur rien puisqu’il s’agissait de ton panier et non du mien. :slight_smile:
Edité le 18/01/2010 à 08:32

ton lien ne marche pas :confused:

Advance Aeolus 8616G 44,55 €

Gigabyte GA-G31M-ES2L 41,79 €

Intel® Celeron® E3200 41,85 €

G.Skill Value DDRII 1 Go PC6400 NQ 21,49 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 37,09 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €

Microsoft Business Hardware Pack 31,90 €

Logitech S-120 (oem, noir)

251,60 €
Edité le 18/01/2010 à 08:52

ouin, niveau qualité on repassera

Virus loulou tes dit tu bas gamme pour sa ta config était plus que corect mais bon .

Houla, une config avec sempron 140 (marrant, deux fois ce matin) meme pour ton utilisation ça risque de poser probleme
Tu dis que tu veux faire des jeux flash et regarder des videos, ben meme ça je suis pas sur que ce sempron en soit capable
En plus comme l’a dit v1rus, alim advance, à mettre près d’un extincteur…
A mon avis à ce prix vaut mieux taper dans de l’occasion

Je vais partir là dessus finalement :

carte mère GIGABYTE M4A785 M US2H = 65 , 80 euros ( avec chipset vidéo ati 4200 )
boitier avec ali + ventilo ADVANCE 8616 G = 44 , 00 euros
mémoire GSKIL EXTREME PK 2 X 1 GO PC8500 = 50 , 75 euros
processeur ATHLON II X 2 240 = 50 , 00 euros
lecteur / graveur DVD / CD SAMSUNG sh 222 l = 23 , 00 euros

total = 233 , 55€

Peut-être le boîtier et l’alim’ à modifier pour prendre de la marque (Corsair entre autre) quitte à arriver à 250€
Bon ça élargie vachement le budget du coup mais au moins j’ai quelque chose qui tient la route et d’assez évolutif, et on va dire que je n’ai pas vraiment le choix sachant que c’est maintenant impossible d’avoir des pièces qui datent neuves (ou en tout cas ça ne vaut plus le coup).

Oublié de répondre à Virus : que ce soit un chipset graphique ou une carte graphique je ne vois pas où est le souci vu l’utilisation qu’aura le PC, à savoir qu’aucun jeux-vidéos ne sera installer dessus, et disposant d’à peu près la même carte mère citée plus haut (chipset graphique 4200) je peux te confirmer qu’il tient très bien la route pour l’avoir testé avant d’installer ma carte graphique, je faisais tourner des jeux assez récents sans problème.

Je vous tiens au courant au cas où ce sujet pourrait servir à d’autres personnes dans mon cas. :slight_smile:
Edité le 18/01/2010 à 11:19