Nouvelle Config, bien pour 1000€ ?

Bonjour a tous,

Dans le cadre du renouvellement de ma configuration actuelle (INTEL i5 750, P7P55D PRO, 2x2 GO à 1333mhz DDR3, GTX 275 OC, Alim CORSAIR 650w, Cooler Master 212 plus, Gigabyte 3D Aurora) que je vends au passage, je souhaite renouveler par ceci :

CARTE MÈRE SOCKET 1155 ASUS P8P67 PRO : 180€ : www.materiel.net…

Processeur I5 2500k (le dernier mais je n’ai pas le tarif) : 250€ ?

Carte graphique GTX 560 (le dernier mais je n’ai pas le tarif) : 250€ ?

4Go DDR3 1600Mhz cas 7 : 77€ : www.materiel.net…

Alim modulaire 700w OCZ : 85€ : www.materiel.net…

Boitier Three Hundred : 60€ : www.materiel.net/boitier.../antec-three-hundred-39143.html

Disque dur Western Digital sata 3.0 500Go : 57€ : www.materiel.net…

Alors que pensez vous de cette configuration ?

Vu le peu de différence de perf entre les nouveaux Core i5 et les anciens, ça n’explique pas le changement de plateforme (et d’incompatibilité) pour ma part. Ton Core i5 750 a encore du temps à vivre, tu peux le coupler avec une GTX560 quand elle sortira, elle ne sera pas limité par le CPU, loin de là :neutre:.

Dans un sens il a raison, parce que ça risque de perdre de la valeur avec les nouveaux qui arrive :neutre:

je pense que vous avez tous les deux raison mais si je change le choix est il intelligent ?

C’est vrai que le Core i5 de première génération se vendra mieux maintenant. Si Intel aurait mis une compatibilité entre le 1155 et le 1156, il aurait juste vendu son processeur et s’acheter un Core i5 2500K. Or là il est obligé de changer toute la plateforme donc pour ma part je ne trouve pas ça lucratif :neutre:.


[quote="mrockt"] je pense que vous avez tous les deux raison mais si je change le choix est il intelligent ? [/quote] Si tu trouves un acheter dans les semaines qui suit, pourquoi pas :jap:. Par contre le seul point noir de ta configuration, c'est le boitier, je ne suis pas très fan des ventilateurs Tricool d'Antec. Edité le 03/01/2011 à 12:46

Ton PC tiens largement la route.
Fais-toi plutôt plaisir en ajoutant un SSD SandForce SF-2000 (qui arrive en mars) à 500 Mo/s. Là tu verras une belle différence ! ^^

www.pcworld.fr…

Un ssd pourquoi pas mais j’ai le sata 3 donc pour l’évolution je suis à la rue ! et mon boitier est un gygabyte : www.materiel.net…

Que faire je change tout non ?

T’as le Sata II tu veux dire à 3 Gbps.

T’as les cartes controleur USB/SATA 3 : www.materiel.net…
Le SSD reste bootable. :slight_smile:
Edité le 03/01/2011 à 13:01

Non change juste le boitier pour ça qui lui a 2 emplacements SSD et qui est bien ventilé (après c’est histoire de gout) à la limite ou achete un adaptateur 3.5 / 2.5
Et tu n’achete qu’un SSD
Tu peut mettre du SATA 2 sur du SATA 3, c’est compatible!
Les nouvelle plateforme d’Intel débarque juste, mieux vos attendre quelques tests pour voir ce que ça vaut par rapport aux plateforme actuels !!!

moi j’ai pas de sata 3 a 6Gbps si tu préfère, ou une carte controlleur pourrais faire l’affaire mais au debut je voulais changer ma carte graphique par les attendus GTX 560, mais ce ne serait pas mieux de tout changer ?

Les performances brute des sandy bridge (je ne parle pas de la consommation), sont 15 % plus rapides que les anciens i7 et i5 et les cartes mère ne sont pas données. :confused:
Il verra plus de changement avec un SSD.

http://wd.ch-img.com/1201095-recap.png

S’il souhaite vraiment changer sa config, vaut mieux qu’il attendent les bulldozer.
Edité le 03/01/2011 à 13:10

Donc pour toi un SSD ferais la différence ? car la mais jeux sont fluide mais charge longtemps le pire c’est les sims 3 !

Ton PC est bridé par ton disque dur. Donc oui tu verras une énorme différence. T’as des vidéos sur Youtube.
Une que j’aime particulièrement, allumage, lancement de team fortress 2 et d’une partie puis arrêt du PC en moins de 2 minutes :

www.youtube.com…

Mon pc met déja 50sec a être sur seven et pret a etre utiliser et 20 sec a s’éteindre donc le ssd me permettrais un chargement moin lent, mais si mes jeux sont sur un disque annexe je gagne rien ?

Prend un SSD minimum 120 Go, pour y installer l’os, applications et jeux favoris. Tout ce qui est sur le disque dur annexe oui tu ne gagne pas en vitesse.

ok quelle marque offre un bon rapport prix/perf/capacité ?

Les performances varient en fonction du contrôleur, les OCZ, Corsair, G.Skill sont à la même vitesse et prix très proche (sandforce SF-1200). L’OCZ Vertex 2 est le moins cher.

www.materiel.net…
Edité le 03/01/2011 à 14:29

sa fait cher le disque quand meme !

Si tu trouves que ça n’en vaut pas le coût attend les SandForce SF-2200 qui seront deux fois plus rapides. :wink:

OK donc dans mon cas le changement de plateforme n’est pas justifié, alors quel composant faire évoluer ?