Nouvelle config besoin d'un renseignement

salut a tous

ma question est simple j’ai un E8500 comme pros et je sais pas si sa vaut le coup de le changé contre un I5 750?
et aussi une ati 4850 et je voudrais nvidia gtx460 1mo

merci d’avance de vos réponse

avant de changer de config, je te conseil d’attendre quelques jours, amd va probablement présenté sa nouvelle architecture de processeur qui s’annonce à l’heure actuel excellente (assez pour faire de l’ombre à intel sur papier) et si tu veux faire une config de jeux, mieux vaut s’orienter vers amd (aussi performant et moins chère)

pour les cartes mère, les HD 6000 sont prévu probablement dans le mois d’octobre/novembre, donc je te conseil d’attendre jusque là avant de changer, la différence entre une HD 4850 et une GTX 460 est un peu faible pour faire un changement

En effet, ce n’est pas vraiment la bonne période pour changer. D’un autre côté vu que les nouveautés affluent en permanence on peut attendre un moment avant de se décider :smiley:

Le i5 750 met une jolie claque au E8500 mais ce dernier est un bon processeur aussi. D’accord avec v1rus 2.2, AMD propose aussi une belle palette de proc capables de rivaliser dans les jeux pour un prix moindre.
Ta config est récente, moi je changerais pas avant un moment, tant que les jeux tournent avec une qualité suffisante. Mais on peut pas t’empêcher de changer :wink:

merci des infos que vous m’avez donner
donc je vais voir quand amd sortira son nouveau joujou

Pour le proco, le E8500 s’en sortant globalement bien, tu n’as pas de raison d’être pressé.

En revanche pour la CG c’est a toi de nous dire…

T’es limité en jeu ? En quelle réso joues-tu ? Quels types de jeux ?
Edité le 19/08/2010 à 17:43

je joue starcraft 2 et aion pour starcraf pas de probleme mais pour aion qui est un mmo quand il y a beaucoup de monde sa lag enorme

Pour ça vaut voir avec ton FAI
ps : mon E8400 tourne à 4.5Ghz et il explose nombre de i5 ou i7 :oui:
Edité le 19/08/2010 à 21:20

je suis pas un grand fan OC

Mouais… et par rapport à un i5 ou i7 overclocké ? :whistle:

En effet quand il y a beaucoup de monde, c’est la qualité de connexion et de ping qui joue, chez toi et chez les autres. Y a pas grand chose à faire de ce côté malheureusement :@

il y a beaucoup de personne qui mon dit qu’un 4 coeur reglé le probleme c’est pour ca que je voulais changé de pros mais quand je vois que mon pros coute environ 200 euros et que le i5 fait le meme prix je me dis est ce que ca vaut vraiment le cout ???

dommage que j’ai pas aussi trouvé de test entre le E8500 vs I5 750 pour me faire une idée
dommage que clubic fait pas ce genre de test

Tu veux du test ? Va voir ici --> www.hardware.fr…
Y a de quoi faire… :smiley:

merci kplan pour le site sa m’a bien aidé pour faire mon choix de changé ou pas mais je vais attendre les nouveaux pros amd et je verai en fonction