Nouvelle config, besoin de vos avis, merci

Bonjour, je souhaite me faire une nouvelle config car la mienne rame a fond.

Boitier : Antec P182 ou gigabyte 3D aurora, lequel est le mieux a votre avis.
Alimentation : Corsair CMPSU-620HX

Carte mere : Asus P5E ou Gigabyte X38-DQ6
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 G0
Ventirad CPU : Noctua NH-U12F
Mémoires : Crucial Ballistix - 2x1024MB DDR2 PC8500 1065 Mhz 5-5-5-15
En sachant que je prend ces composants dans le but d’overclocker le Q6600 à environ 3.2 (débutant dans ce domaine)

Carte graphique HD3870 ou 8800 GT, j ai une préférence pour la 8800GT mais avec ces cartes méres impossible de faire du SLI alors que par la suite je pourrai faire un crossfire de HD3870, quel est votre avis la dessus?

Disque dur : Western Digital Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours
Graveur DVD : Pioneer DVR-212D - DVD(+/-)RW DL (OEM) x18 - noir - SATA

Merci

Salut,

Boitier : Les deux sont pas mal mais préférence pour le p182. Sinon si tu aimes il y a le antec nine hundred qui est légèrement moins axé silence mais qui est le roi du reffroidissement !
Alimentation ; Excellent choix :super: Mais une HX520 de la même marque suffirati largement.

Carte Mère : Question de préférence : mois je préfère la P5E mais la giga est très bien aussi.
Ventirad : Bon choix mais prend le dernier, il vient de sortir www.matbe.com…
Sinon, je crois que le Thermalright Ultra120 Extreme est légèrement plus perf.
RAM : Parfait.

Franchement je ne trouve pas les solutions multi-cartes graphiques très interressantes. Autant prendre une 8800 gt et la revendre plus ttard pour prendre une geforce 9. Prends une 8800 gt :super:

Disque Dur : Les hitachis de la série 7k sont plus perfs.
Graveur DVD : Super qulité et silencieux mais un peu cher (les samsung en sata sont très bien pour leur prix)

Ps : Je t’informe que les Intel Penryn qui sortent en Janvier (normalement) seront environ 10% plus perfs que les core2 actuels.

Oui, franchement très belle config mais je pense que maintenant il faut attendre les penryn, sauf si tu as déjà la CM, mais apparement tu change tout donc je serais toi j’attendrais.

Sinon tout me semble impecable, niveau choix de la CG, les deux sont équivalentes, parcontre laisse tomber le Sli ou le CrossFire.
Aussi, tu trouvera plus facilement une 3870 qu’une 8800 GT :wink:

Voilà, belle config en perspective :slight_smile:

Merci pour vos conseils je savais pas que noctua avait un nouveau modéle, en ce qui concerne le P182 le refroidissement n’est pas top étant donné que tu me conseil le nine hundred?
Pour l’alimentation la HX520 suffit meme si je prend une carte graphique plus gourmande par la suite?

En ce qui concerne la carte graphique je pense que je vais prendre : BFG GEFORCE 8800 GT OC2 OVERCLOCKED 512MB 8800GT, sur ebay au états unis (300euros avec les frais de port).

Pour les Penryn vous connaissez le prix de l’équivalent au Q6600?

Personne ne connait la reponse pour le prix, le boitier et l’alimentation?

Le p182 est très bien niveau refroidissement, je l’ai acheté avant hier c’est une belle bête :neutre:

L’alimentation de 520 whatt sera suffisante, j’ai pris la vx550 moins cher est tout aussi bien :wink:

Pour ce qui est de ebay attention, si ta carte passe par la douane tu te prend des frais, la bonne affaire peut très vite devenir la pire :wink:

Pour les penrynn je ne retrouve plus le tableau d’intel, dommage car ca m’intéresse aussi :slight_smile:
Edité le 30/11/2007 à 18:08

Ok, le montage de la config dans ton P182 a été aisé ou pas, car j’ai lu que c était pas pratique de passer les cables derrieres la CM?

Pour la carte graphique je viens de lire un article sur les 8800GTS 512MO qui devrait sortir le 11 décembre, à savoir si elles seront plus disponible que les 8800GT.

Pour l’instant j’ai ru du bol j’ai commandé au moins une dizaine d’article sur ebay à l’étranger (dont 3 au states) et j’ai jamais eu de frais de douane

Je n’ai pas encore monté de pièce dans le p182 j’attends d’avoir l’argent d’ici fin décembre, mais je peux déjà te dire que le montage de l’alim est pénible, il faut forcer avec les corsair du moins mais ca passe, les câble semble un peu court, mais dans la pratique je pense qu’il n’y à rien de gênant et le flux d’air ne pourra qu’être meilleur :wink:

Sans soucis.
C’est deroutant le montage au debut, mais c’est parce que le boitier est top.
Et franchement le P182 refroidie bien :jap:

Au fait la HD3870 en Crossfire est presque si ce n’est meilleur que le SLI de 8800GT.
De plus moin chere, consommant moin, meilleur moteur de decodage UVD, compatible DX10.1 etc…

ok merci, mais le crossfire c bien ou pas, car certain dis que oui d autre non…

Ceux qui disent que non ont generalement comme argument “c’est parce que les drivers ATI sont nuls” :neutre:$
D’un autre coté, c’est assez moyen sur le plan de l’evolutivité.

et a ton avis que va donner la prochaine 8800GTS 512MO par rapport a un crossfire de HD3870

disons que le sli=cross c’est bien si tu as un ecran plutot enorme, que tu jous dans des grosses resolutions, mais le prix de 2 cartes tu ty retrouve niveau perf tout de suite, mais tu consomme plus, le pc chauffe bien plus.

le principe de cette technologie à la base était d’acheter une carte, au bout d’un moment elle suffit plus, la 2eme viens appuyer pour les perfs, d’ailleur au depart on nous avait parlé de sli=cross avec des models differents, 8600gt+8800gt par exemple. Finalement les fabricants doivent pas s’y retrouver avec ça:ane:
le principe c’est beau mais le temps de racheter le meme model, finalement tu ty retrouve bien plus à vendre l’actuelle et passer à un model tout beau tout neuf. Surtout que certains models leurs prix ne baissent pas, alors là c’est :nexath

les avis reste partgé, mais il doit dependre de pas mal de parametre pour s’y lancer
finalement c’est cli=cross dessuite ou jamais:paf:

[quote="coyote051"] et a ton avis que va donner la prochaine 8800GTS 512MO par rapport a un crossfire de HD3870 [/quote] bah tient il y a un test [www.tweaktown.com...](http://www.tweaktown.com/articles/1234/1/page_1_introduction/index.html)

Ok merci pour le lien, je pense que je vais attendre la sortie de la 8800GTS 512MO en esperant quel sera dispo comme prevue le 11 décembre.

Donc l’alimentation en 520w suffit meme ppour faire evoluer le pc par la suite.

moi j’essaye de choper une 8800gt, en belgique elle est dispo sur un site, mais 2 jours de préparation de colie, ça avance pas pfff
ma x1950xt a rendu l’ame, sinon j’aurais attendu voir la 8800gts 512mo, elle aura surement un rad double slot, plus efficace à mon gout que celle de la gt

pour l’alim, c’est bon à condition qu’elle donne bien 500w, mais la corsair a pas plutot 620w? 620HX…
mais bon ils nous ont sortit des cg ayant besoin d’un connecteur 8 et 6 broches, pour l’évoluté de ton alim je sais pas avec ce critere encore qu’ils nous propose surement des adapateurs mais bon…

il existe les 2 modele en corsair la 520 et la 620 et a se que j ai lu elle delivre bien la puissance indiqué, mais je pense que je vais opter quand meme pour la 620 pour etre tranquille.

En esperant qu ils ont bien ta 8800GT en stock. Moi c pour remplacer un vieux AMD 64 3800+ avec une X850XT sa va me changer la vie, déjà que mon nouveau portable tourne 2 fois mieux meme pour les jeux.

bah elle est en stock depuis mercredi, et ma commande est toujours pas expedié:etonne:
en tout cas avec cette config ça va te changer, tout les jeux a fond, no probleme:p juste crysis finalement :MDR pauvre gens avec les gtx qui avait espoir, remarque je soutenais le fait que ça tournera impec et ce n’est pas le cas :MDR
moi je continu encore un peu avec le a64, sauf si mon probleme de pc viens pas de la cg mais du port pci-e :nexath
à vue de nez la base intel te fera gagner entre 4 et 10fps, dependant dans qu’elle resolution tu jous, et qu’elle jeu, ça commence à faire!
Edité le 30/11/2007 à 20:56

ma resolution n’est pas élevé c du 1380 par 768 si je me rapelle bien

ok resolution 1280x768, la plus rependu actuellement me semble :kaola:

non 1360x768 c mon ancienne tele samsung ecran plat HD READY qui me sert d’cran d’ordi