Nouvelle config...besoin de quelques conseils

Bonjour, je poste sur ce forum car je souhaite monter une nouvelle config.
J’ai déjà pas mal réfléchis dessus et les configurations de référence clubic m’ont d’ailleurs pas mal aidé, par contre j’ai toujours quelques incertitudes et c’est pourquoi j’ai besoin de vos avis éclairés :slight_smile: .

Bon on commence de suite:

Boitier > Antec P182

Alimentation > Fortron Blue Storm 2 /!\ 400 ou 500W? Les cables sont-ils assez long car le P182 est réputé pour être grand? /!\

Carte Mère > Asus P5W-DH /!\ qui d’après un collègue est mieux que la P5B Deluxe, de plus elle possède 2 IDE ce qui me permettrait de garder quelques vieux DD en IDE en plus du graveur /!\

Processeur > E6600 /!\ le ventillo fournit dans la version boite est il correct ou faut il investir dans un Zalman 9700 LED pour avoir un bon refroidissement? /!\

Mémoire > Alors là j’hésite entre la Corsair TWIN2X2048-6400 et la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK car ces deux RAM me semblent sensiblement les mêmes au niveau des performances et du prix. D’ailleurs si quelqu’un qui s’y connait peut m’expliquer la différence entre les deux çà serait sympas.

DD > Samsung Spinpoint T166 - 400 Go

Carte Graphique > 8800 GTS

Graveur > Pionneer DVR-112D

Voilà c’est à peu près tout, merci à tous ceux qui feront l’effort de me lire et surtout de répondre.
Si vous avez besoin de précisions je suis aussi là pour vour répondre.

Merci

Ok merci.

Personne peut m’aider au sujet de l’alimentation? Car je n’ai absolument aucune idée de la consommation de cette config.

Je ne sais pas si une 400W peut suffir ou s’il faut absolument une alimentation plus puissante.

PS: Je ne compte pas faire évoluer la config avant pas mal de temps, donc tous ces éléments resteront en place et seuls plusieurs DD viendront certainement s’y greffer afin d’avoir une plus grande capacité de stockage.
Edité le 09/07/2007 à 20:24

Ben 400W ferait l’affaire mais je prendrait 500W pour avoir un peu de marge

Ok d’accord, de toute façon je suis pas à 15 euros près.

C’était juste pour savoir si une alimentation de 500W était réellement nécessaire car je n’ai aucune idée de la “gourmandise” de cette config au niveau de la puissance.

Je te conseil de lire ça :
www.hardware.fr…

Tu pourra ainsi avoir une idée de la “gourmandise” (bien trouver le mot) de ton PC. :wink:

Super article Neil78, vraiment intéressant.

Ca montre bien que même une 500W est inutile si on n’a pas de SLI.

Je pense que je vais tout de même prendre la 500W car elle fait à peine 10 euros de plus. Sait-on jamais si un jour je pète un cable et que je rempli mon boitier avec 24 DD comme ils le font dans le test, ca pourra servir :fou:

PS: en ce qui concerne la longueur des câbles des fortrons, est elle compatible avec le P182 (grand boitier bien long et bien haut)?
Si quelqu’un à la réponse merci de répondre :slight_smile:
Edité le 10/07/2007 à 17:11