Nouvelle config - Besoin de conseils

Bonsoir à tous!

Je suis sur le point de m’offir une nouvelle config, et comme j’hesite encore, je vous fait part de mes premières idées.

Sachez tout d’abord que je me sers de mon PC principalement pour jouer, et que c’est pour pouvoir jouer aux derniers titres (HL2,…), que je veux me débarasser de mon Athlon Thunderbird 1.4 GHz.

J’avais pensé à la config suivante:

  • Carte mère Asus A8N SLI Deluxe
  • Athlon 64 3500+ Socket 939 - 0.09 microns
  • Corsair TwinX 5x512 PC3200 C2
  • Seagate SATA 200 Go
  • LeadTek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et éventuellement me conseiller des changements.

Merci d’avance!

Moo

C’est une bonne config sauf que…

Il n y a que 4 slots sur cette mobo :smiley:
Eventuellement une 6800 gt si le budget le permet
Le choix de l’alimentation est aussi important!

Oops :slight_smile:
Il fallait évidemment lire 2x512.
Sinon, je pense que c’est pas raisonnable de prendre une 6800 gt. Le haut de gamme est toujours un peu ridicule niveau prix, c’est pourquoi je prefère prendre une carte de milieu de gamme, qui je pense suffira à mes besoins.

Au niveau de l’alim, je pensais prendre une tour Antec qui propose une puissance de 350W.

Oui t’as raison pour la carte graphique, un 6600GT dépasse largement les performances d’un 9800PRO qui reste encore une très bonne carte graphique utilisée par les joueurs.
Sinon essaye de voir à combien tu peux trouver les X800PRO de chez ATI.

Config nickel pour moa rien à dire :super:
ta besoin de personne :wink:

*Athlon 64 3500+ Socket 939 - 0.09 microns

Moi franchement je prendrai un 3200+ 0.09µ deja pour le prix (moins cher que le 3500+), pour la disponibilité en 0.09µ et aussi pour l’o/c.
j’ai recemment lu un article (amd_maniac te le donnera si il li ce Post) ou le 3200+ en 0.09µ s’o/c facilement à 2800Mhz en air cooling et le mec la fait monté @3150Mhz et des poussiere toujours en Air cooling !
Mais le 3500+ dois pas etre trop mal non plus :stuck_out_tongue: donc si tu peux en avoir un :wink: pourquoi po !!

Sinon pour la Carte mere c tres bien :wink:

Et pour la video en PCI-X ===> prend une Radeon X800 XL franchement elle va déchiré cte carte ! et niveau perf elle équivaut a une 6800GT et coute dans les 300€ :stuck_out_tongue:

http://www.matbe.com/actualites/8417/Matbecom-record-d-o-c-[MAJ]
pas facile de jouer en mouffle :whistle:

Mon dieu !
Je connaissais pas la X800XL, mais après avoir vu les tests, ça a vraiment l’air d’être de la balle :), surtout pour 300euros.

Par contre elle est pas encore disponible apparamment. On a des dates ?

Autre chose, j’ai vu que AMD allait sortir un nouveau core pour les processeur socket 939.

Je vais donc peut etre attendre à la fois le nouveau proc en 3500+ et la sortie de la X800XL.

Votre avis ?