Nouvelle config besoin de conseils

Bonsoir à tous

Voila je compte me faire une nouvelle config pour remplacer mon X2 3800+ qui a bien servit.

Pour le processeur je pense prendre le q6600 G0, 2go de DDR2 8500 pour oc à mois que vous me conseilliez de la 6400 capable de tenir assez haut, pour la carte graphique je garde ma 6600GT pour l’instant et j’ai besoin de vous pour la carte mère laquelle pourrait me permettre un oc sans limite de fsb car j’ai entendu qu’avec certaine carte mere il y avait des problemes avec les quad.Et dernier point je compte prendre dans le futur une carte graphique ATI donc pas de carte sli svp merci.
J’attends vos conseils merci beaucoup

PS: mon budget est serré donc pour la carte mere pas plus de 130 euros svp

Salut pour la carte mère je te conseil l’asus P5K, j’ai OC dessus un Q6600go a 3.2ghz avec de la pc6400, mais après ça dépend a quelle fréquence tu veux monter.

Sinon j’espère que tu as une alimentation qui tient la route ( au moins 500W)

• 1 pour la carte mère, ou la DS3R si tu préfères gigabyte. Par contre, je ne vois pas du tout l’intérêt d’une telle config si tu conserve une 6600 GT !!! Autant conserver ton x2 3800+ et y ajouter une 9600 gt, tu seras certes cpu limited, mais ça vaudra mieux que de garder un GPU de génération 6 (on est à la 9 là !!! même si les 9XXX sont des clones oc des 8XXX, sauf pour la 9600 gt) sur une config actuelle totalement sous exploité !! dis toi que dans les jeux, c’est avant tout la carte graphique qui compte. Je fais tourner crysis en élevé sur un 3700+ oc a 2.8Ghz avec une hd 3870 ! (je compte faire évoluer ma config d’ici peu, j’ai déja acheter alim et gpu pour remplacer ma 7600 gt)
    Edité le 02/05/2008 à 22:07

Ben je compte investir dans une carte graphique dans les 3 mois avenir et la config que je fais je compte la garder 3ans c’est pour ça que j’investi sur le quad comme je l’avais fait pour le X2, sinon mieux faut prendre une chipset X38 ou P35 le pci 2.0 se fera vraiment sentir avec une nouvelle carte graphique?

J’ai une P5k (donc p35 et pci-e 1) avec une 8800Gts² (pc2.0), et bien niveau performance j’ai rien a dire, je jou a TOUT mes jeux au max en 1680*1050 (Crysis en hight normal j’ai Xp, COD4, Bioshock, clies barkers jericho, assassins creed) donc niveau performance je ne sais pas si le Pc 2.0 apporte quelques de plus. Je pense plutôt que c’est marketing, mais je ne pense pas que les perf de ma Cg soit bridées.

Et à part le pci 2.0 le X38 apporte quoi? Et pour la ram vous me conseillez quoi? Encore merci pour vos réponses

Certaines cartes en X38, supporte la DDR3, mais les autres différences je ne peut pas te dire.

pour la ram, ça dépend de ce que tu trouveras a l’endroit ou tu achèteras tes pièces, mais les marques comme crucial (ballistix), gskill, OCZ, patriot c’est bien.

La ddr3 est aussi supportée sur des P35. Le seul intérêt du X38 (et encore), c’est que le X38 gère nettement mieux le Crossfire que le P35. Mais dans la mesure où le crossfire, en soit, n’a pas non plus grand intérêt…

[quote="tubezleb"] Certaines cartes en X38, supporte la DDR3, mais les autres différences je ne peut pas te dire.

pour la ram, ça dépend de ce que tu trouveras a l’endroit ou tu achèteras tes pièces, mais les marques comme crucial (ballistix), gskill, OCZ, patriot c’est bien.
[/quote]
+1. Et vu le prix de la DDR2, faut pas se priver d’acheter de la Ram haut de gamme…
Edité le 03/05/2008 à 11:34

OK comme je suis pas non plus un hard gamer mais je joue de temps en temps le crossfire ne me sera peut etre pas vraiment utile donc je vais peut etre prendre du P35 surtout qu’elle est moins cher, on ma conseillé la P5K au dessus d’autres personnes ont oc avec cette carte et un Q6600 pour avoir plusieurs avis je me renseigne beaucoup car je change de config tout les 3 ans minimum donc je veux faire un bon investissement.Merci

Pas la P5K, elle a plein de prob avec le chip son et pour faire du raid il faut utiliser le e-sata, bref évite là.
Prend plutôt la P5K Pro[/url] ou la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00069567.html]GA-EP35C-DS3R qui te permettra d’évoluer en ddr3 (même si c’est pas très utile)

C’est le moins qu’on puisse dire!:lol:

Ok mais j’ai pu lire dans certains commentaire que les gigabytes avait des problemes de reboot en boucle est ce que celle la en fait parti? Et entre un E8400 et Q6600 vous me conseillez quoi car je veux quelque chose qui tienne la route au moins 3 ans merci encore

E8400 pour moins de 3 ans
Q6600 pour plus de 3 ans
C’est se que je conseil à tout le monde.
Donc dans ton cas plutôt le E8400 et lorsque tu rechangera de config tu passera au quad core.

Oui mais quand je dis au moins 3 ans c’est un minimum si le Q6600 peut me permettre d’aller plus loin je suis preneur

Les applications ne sont aujourd’hui pas ou peu optimisé pour les quad mais dans 3-4 ans il est fort probable que 50% ou près de 50% des appli puisse tirer partie du quad notamment les jeux qui sont l’exemple parfait des applis ne tirant pas partie du quad.
Donc si tu veut que ta config tienne la route longtemps le Q6600 est a envisager, de plus tu peut toujours l’overclocker : il peut atteindre assez facilement les 3GHz.

ok merci donc je pense que je vais prendre un Q6600 avec un bon refroidissement pour pas etre limité