Forum Clubic

Nouvelle config Besoin de Conseil !

Hello tout le monde
J’ai décidé de m’offrir une nouvelle bête :slight_smile: quelque chose de puissant comme ça j’aurais pas a changer avant longtemps alors voila après quelque prospections j’ai finalement choisit ça
Boitier -> Heden B98069CA
Carte mère -> Gigabyte GA-P35-DS3R
Processeur -> Intel Core 2 Duo E4400
Mémoire vive -> 2x Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC4200 CAS4 Dual Channel
Disque dur -> Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 IDE 16Mo
Carte Graphique -> Point Of View GeForce 7300 GT 512Mo
Graveur DVD -> Samsung SH-S182D
Qu’en pensez vous avez vous des conseils a me donner
Ah oui au passage question refroidissement je m’y connais pas beaucoup donc j’ai pas su quoi choisir, je suis pas un fan de watercooling mais j’aimerais un PC toujours frais (parce que mes machines fonctionne 24h/24) et silencieux par la même occasion qu’avez vous a me conseiller
Merci d’avance
Arkantis

tu en a besoin juste pour du " travail" ?
Edité le 09/10/2007 à 15:06

oui une machine puissante pour être tranquille !

c’est largement suffisant alors. Si tu compte jouer avec par contre, revois la carte graphique à la hausse ( gare au budget mais tu as de bonnes cartes pour 160 euros )

Boitier Heden à éviter absolument à cause de l’alim.
Prend plutôt un antec ou alors un boitier nu et achète une alim correcte :neutre:

Sinon le ventirad intel suffit en règle générale (sauf si tu fais de l’overclocking)
Edité le 09/10/2007 à 15:20

Merci pour vos réponses
Pour la carte graphique, je pense qu’une 512 me suffit parce que je ne suis un fan de jeu vidéo sur PC (par contre sur console :ane: )
Pour le boitier je vais voir a quoi ressemble les antec.
Le ventirad est suffisant pour avoir un PC frais même si il fonctionne 24h/24 ?

C’est même trop, 256Mo suffit sur une 7300GT, vu les perfs de la carte. Et des cartes avec plus de 512Mo, à part les 8800 et HD2900 j’en connais pas :smiley:

Au boulot c’est le cas et aucun problème :neutre:, les core2duo chauffent assez peu :slight_smile:

Prefere un boitier de type Antec NSK4480, voir NSk6580, ou Gigabyte GX-Z1 + Antec Earthwatts 380.
Pour la ram, tu trouve de la DDR667 au meme prix.
Prefere un disque dur S-ATA ainsi qu’un graveur S-ATA.

+1 pour la ram , en général , les pc 4200 coute presque le meme prix que certaine pc 6400 .
Pour 55 euros , tu peut avoir 2 comme ça par exemple www.materiel.net…

+1 silvio50, sauf que ca fait 53.98€ :ane:

Pour la mémoire embarquée par la carte graphique, ca dépend surtout de la résolution avec laquelle tu va utiliser ton PC. En général 256Mo est suffisant pour du 12801027 ou 1600900 (17 et 19 pouces 4:3, 19 et 20 pouces 16:9). Si tu compte utiliser ton PC sur un 22 pouces ou plus prendre un modele a 512Mo est vivement recommandé.

Les boitiers Antec sont extrememnt sobres dans l’entrée de gamme, et sont surtout équipés d’excelentes alimentations. Mon préféré est celui-ci www.materiel.net…
Si tu cherche une tour qui fait aussi friggo tu as le nine-hundred (sans alim) chez antec, qui de réputation est extremment réfrigérant.

N’oublie pas que si tu prend un boitier sans alim il faut toujours prendre une alim de qualité, et éviter a tout prix le no-name. Pour plus d’infos www.clubic.com…

Il y a le NSK6580 qui est aussi jolie (en vraie, pas en photo).
Au passage si tu souhaite des avis sur le NSK4480B, ou des photos, je le possede.
Si tu veux rester dans le sobre mais bien ventilé, il y a le Antec P180 et P182.

Inutile, jouer avec une 7300GT sur un 22" en réso native faut être vachement motivé quand même :ane: (à part si c’est les sims :wink: )

Merci a tous pour vos réponses
Pour le boitier je crois que j’ai un penchant vers le nine-hundred parce que si c’est vrai ce qu’ils disent c’est exactement ce qu’il me faut, parce que mes machines tournent 24h/24 donc faut protéger tout ça (parce que une de mes ancienne machine a rendu l’âme comme ça )
Sinon mais j’avoue que les boîtiers antec sont très beau ! j’ai aussi vu hier soir des boîtiers Asus qui sont pas mal non plus, sombre simple et beau, je vous tiens informer de ce coté la.
Si non pour la ram vous pensez vraiment que 4 barrettes comme celle que vous m’avez conseiller valent mieux que 2 Kingstone de 2 go ?
Merci pour vos censeils
Ah ouais DJ Gaby c’est possible d’avoir des photos du boitier antec ? merci

Pour les photos du NSK4480 :
img102.imageshack.us…
img102.imageshack.us…
img266.imageshack.us…
img204.imageshack.us…

faut l’admettre il est très beau
Merci Pikachu

Après relexion je pense que ça sera celui ci NSK6000
Qu’en pensez vous ?

Le NSK6000 est tout aussi beau, l’ayant apercue en magasin, il garde la sobriété du NSK4480 mais il est plus grand.
En tous cas si tu peux l’avoir, et que tu le trouve beau, hesite pas :lol:
Mais ca serais avec quelle alimentation ?

Car suivant le cas, tu a le Antec Sonata 3 a 110€ avec une tres bonne alimentation dedans.