Nouvelle config besoin d'avis!

Bonjour,

Voilà je crois bien que ma carte graphique viens de me lacher. Il est peut être temps d’investir après 4 ans 1/2 de bon et loyaux service. Je vous explique je ne pense pas avoir besoin de tout changer sur ma config actuel:

Boitier: Cooler Master HAF X
RAM: G.skill 12Go 3*4Go DDR3 1600MHZ
Carte Mère: Asus Saberthoot X58
Processeur: Intel Core I7 950
SSD: OCZ Vertex 3 120Go
DD: Samsung Spinpoint F3 1TO 3Gb/s
Alim: Seasonic X-650
Ventirad: Corsair Hydro H70

Je pense garder (vos avis?):

-La ram
-Le SSD
-Le DD
-L’alim

Je pense changer(vos avis?):

-Le boitier (trop gros trop ouvert trop poussiéreux )
-Le ventirad (trop de bruit)

Pouvez vous me conseiller une nouvelle configuration en prenant en compte les éléments que je pourrais (veux) garder?
Sachant que je n’ai pas envie de mettre le top du top.

Merci de vos avis!

:hello:

Pour le boitier tu peux regarder du coté de Fractal Design avec les R4 et les R5, ils sont une bonne synthèse entre le silence, la place et le refroidissement

Il y a de bonnes choses aussi chez Cooler Master (N400) et Corsair (Carbide 300R…)

Pour le ventirad les Hydro sont effectivement très bruyants de base, c’est pour cela qu’on les déconseille en général. Mais il est tout à fait possible de le faire taire en changeant simplement le ventilo par un Be Quiet SilentWing plus efficace et silencieux :wink:

Je pense partir sur ca:

Fractal R5
GTX 960 (GTX970 trop cher et pas de perf/prix super?)
Le ventirad je sais pas encore un conseil?

Je garde ma carte Mère/Proc pas besoin de changer?

La 970 est effectivement très chère en ce moment, la 960 présente un bien meilleur rapport perf/prix

A noter qu’on trouve encore quelquefois des GTX770 un peu plus performante (c’est celle que j’ai) dans les mêmes tarifs, c’est une bonne alternative aussi

Si tu ne veux pas remplacer le ventilo du Corsair, il Be Quiet Dark Rock sont parmi ce qui se fait de mieux en silence/efficacité, perso je suis depuis presque 2 ans sur un Thermalright Macho (en 140mm) qui refroidit super bien, très silencieux pour un prix très correct

Inconvénient, il est maousse :ane:

[Photo supprimée]

(boitier NZXT H2, un peu plus petit que le R5)

Le CPU tient encore la route, il est suffisant pour une GTX960 :wink:

Voilà ce qu’on m’a dis sur un autre forum :

"Pour ce qui concerne la RAM, tu disposes d’un lot de barrettes faites pour fonctionner ensemble en triple channel. Ici tu as un système qui ne gère que le dual channel, je te conseillerais donc de n’a employer que 2 barrettes (2x4Go). Avec 3, tu es sûr de perdre le bénéfice du dual channel. "

Qu’est ce que t’en pense?

et pour le ventirad on m’a conseillé celui ci:

Cooler Master Hyper 212 EVO

t’on avis ?

Merci

Est ce que je change de ventirad ou j'achete deux BE quiet SilentWing que j'adapte sur mon COrsair H70?

J’en pense surtout que le mec ferait mieux de se renseigner avant de parler vu que le chipset X58 fonctionne en tri channel et que donc ta configuration de ram est parfaitement adaptée, en enlevant une barrette c’est là que tu vas perdre des perfs :icon_biggrin:

Le hyper 212 evo est un bon petit ventirad adapté jusqu’aux i5 récentes, mais tu as un “vieux” i7 à une fréquence élevée pour l’époque, il chauffe pas mal comparé aux modèles actuels et le Hyper sera juste à mon avis, il risque de turbiner pas mal dans les tours pour le refroidissement et ne pas être très silencieux. Vu que le but c’est de gagner du silence, ca ne me parait pas le meilleur choix

En refroidissement le remplacement des ventilos sera un bien meilleur choix :jap:

Les deux Be Quiet SilentWing sont compatibles sur mon H70?

Le H70 a des ventilos tout à fait normaux, tu peux poster des photos des branchement si tu veux qu’on regarde ca de plus près

J’ai l’impression que le système de vis n’est pas compatible mon H70 les ventilos se vis.

Voilà une iimage pour te faire un avis :

www.google.fr…
Edité le 06/05/2015 à 13:58

Les trous de fixation sont les mêmes, il suffit de replacer les vis dans les trous :wink:

Voilà config acheté hier monté hier tout va bien pour l’instant galère les ventilos quand même sur le H70!