Nouvelle Config, besoin d'avis :)

Bonjour à tous :slight_smile:

Je ne suis pas si nouveau que ça, j’ai juste changer de compte :wink:
Bref j’avais une vieille config, Athlon x2 5300, 4go de ram ddr2, carte mère une MSI dka 790gx platinum.
Hélas, un flash du bios rater (allez savoir pourquoi) je compte, du coup, en profiter pour me refaire ma config.
Je possède dèja une licence pour 7 et je tourne sous linux également, en PSU j’ai une Corsair CX500 (qui a quelque mois), le boitier me satisfait donc je le garde également, et en disque dur j’ai un de 500go et un de 1TO (mon utilisation est exclusivement Multimédia, film en HD ect…) mon ecran est un IIYAMA 24" celui ci

je compte donc seulement changer la carte mère, le Proco et donc la RAM, et j’aimerai partir sur du AMD et pourquoi pas la nouvelle Gamme de FM1 !

J’ai vu ceci: Carte mère
Processeur
Ram

Mon budget serai le moins conséquent possible (vu la période de l’année avec noël qui approche :frowning: ) moins de 200€ !

J’aimerai vos avis, surtout sur ce nouveau Socket !

En attendant de vous lire.

Cordialement

8go de ram pour un pc multimédia sa sert à rien, 4Go serait amplement suffisant.

Pour du multimédia, le socket FM1 est excellent, par contre, le prochain processeur FM2 normalement ne serait pas compatible avec le FM1 (par contre, le FM2 serait supposé de sortir bientôt mais a été annulé ou reporté, c’est assez flou)

Merci Virus, toujours fidèle a ce que je vois :slight_smile:

C’est vrai que 8go de ram ne me servirai a rien mais vu leur petit prix, pour la longévité, pourquoi pas…
Donc le FM1 serai parfait pour mon utilisation multimédia, puis bureautique et internet ?
je viens de me faire un petit autre devis, en partant sur du Intel cette fois avec le 1155, et un proco i3 2100, niveau budget sa me ferai presque 200 contre presque 180€ !

tu en penses quoi ??

le chipset graphique sur les sandy bridge sont 2 à 3 fois moins performant que celui d’amd, sans compter que c’est pas vraiment un truc bon pour les films, amd a déjà de l’avance sur ce point grâce au rachat d’ati il y a quelques années

Oui c’est vrai qu’après le rachat de ATI, je n’ai jamais était déçus de AMD !

Donc je vais bien partir sur du FM1, Merci Virus :slight_smile:
Dernier question, pour la carte mère, chipset en 55 ou en 75 comme celle là ??

le best sa serait le A75 vu que c’est des ports usb 3.0 superspeed et 6 ports sata 3 gérer directement par le chipset

Commande passé, encore Merci V1rus :slight_smile:

J’ai opté pour le A75, vu le faible écart niveau prix et j’ai opter pour Celle ci du coup.

Je te souhaite de bonne fêtes au Québec :super: