Nouvelle config besoin d'avis =)

Bonjour à tous!

Je pense revendre ma config actuelle pour passer sur une nouvelle machine, je vois beaucoup de tours [
] et nouveaux composants bien sympas, ma bécane a 3 ans et elle est équipé de ceci:

Processeur intel quad q9550
CG: ati radeon 4890 sapphire o/c version
Carte mère: asus p5q pro
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black - Barrette mémoire pour PC
DD système: Western digital velociraptor 300 Go
DD de données: Western digital caviar black 500 Go

Le tout dans une tour antec sonata III
Il y a bien sur un graveur dvd mais ça … :confused:

A votre avis je pourrais la vendre combien?

Et que me conseilleriez-vous comme composants en respectant l’optique de la première config? Du jeu gourmand.

J’ai pensé passer chez nvidia pour la carte graphique il me semble qu’ils sont plus performants.

Après question budget ça va dépendre du prix de vente de ma machine actuelle disons que dans l’idéal je n’aimerai pas dépasser les 200€ de rajout. (enfin toute idée est bonne à prendre si ça se trouve ma config ne vaut plus rien :confused: )

j’ai vu [
] des config sympas mais à voir ce que ça vaut, les core i5 i7 j’ai pas suivis donc ça ne me parle pas vraiment idem pour les CG.

Exemple de ce que j’ai vu: Viper - Ordinateur

Après selon les commentaires tous les jeux passent, deus ex, the witcher 2, pas forcément à fond à fond mais ça passe disons à 90 % de l’ultra. Chose que je fait djéà avec ma config (disons 80% de l’ultra sur les derniers jeux si ça peut vous donner une idée)

Je prévois tout de même le changement car je ne voudrais pas devoir changer quand ma config ne vaudra plus rien ce qui me ferai rajouter plus d’argent et je pense que 3 ans (bientôt 4) c’est une bonne durée de vie non?

Vous pouvez encore largement attende tres serieusement.

J’attendrais en Mars lorsque Ivy Bridge sortira. Die shrink et revision de Sandy Bridge, il aura encore de meilleures performances et on risquera de plus voir la difference avec votre plateforme acutelle.

Au pire, prenez vous une GTX 570, mais une 4890 est larrrgement suffisante encore.

Merci pour le conseil.

Sur un autre forum ils m’ont dit également de ne changer au pire que la carte graphique. Et ils conseillent aussi une nvidia. ATI n’est plus dans le coup? a l’époque ils étaient au top rapport qualité/prix.

La GTX570 est un peu chère mais mieux qu’une 260 non? J’ai d’ailleurs eu une idée, est-il possible sur ma carte mere actuelle de faire un SLI? c’est une P5q Pro de chez asus (P5q pro normale! car il existe une version TURBO dont je ne connais pas les différences) sur la boite est indiqué “crossfire” qui est je crois l’équivalent ATI du SLI? donc si l’un est compatible l’autre le serait aussi?

Car commencer par une 570 et la coupler avec une seconde plus tard serait peut etre mieux qu’une seule 580 non? (cette carte étant très chère.

Autre point: je voulais faire un crossfire de ma 4890 il y a quelques temps or comme la carte n’est plus fabriquée (du moins je l’ai pas retrouvé, j’ai le modèle de chez sapphire) je l’ai dans le baba? Il faut nécessairement coupler 2 cartes strictement identiques non?

AMD est toujours dans le coup mais sur le très haut de gamme Nvidia est plus intéressant pour le moment. Si vous soulez mettre moins la radeon HD 6950 est pas chers.

Ce n’est pas parce que une carte mère est compatible crossfir qu’elle est compatible sli donc si la carte n’est pas certifié sli ça ne marchera pas.

Faire évoluer le pc avec un sli je vous le conseille pas, il est plus intéressant en générale de revendre sa carte et d’acheter une carte de nouvelle génération.

Pour le crossfir normalement il n’y a pas de problème à utiliser des cartes de constructeurs différent (contrairement au sli de Nvidia) c’est le GPU qui compte. Après c’est sans garantie.

Le sli ne fonctionne pas sur cette carte, il existe peu être des pilotes moddés mais à oublier.

Pour ton crossfire tu peux mettre une 4850/70 ou 90 avec la tienne quelque soit la marque et constructeur mais niveau perf tu n’attendras pas des sommets, changer pour une 6950/560ti ou 570 est une des meilleures options.
Edité le 20/09/2011 à 10:23

je pense opter pour une nvidia, mais je me perd sur les constructeurs et les modèles j’ai vu en effet plusieurs nvidia 560 ou 570.

D’ailleurs si entre les 2 il y a quelques dizaines d’euros de différence je pense prendre une 570 pour être tranquille à l’époque j’avais payé cher ma 4890 et j’ai pas regretté d’avoir investi.

Une 6950 est plus intéressante que la gtx 560Ti niveau perf/prix et elle consomme bien moins.
Edit : le prix des gtx 560Ti a diminué et les deux ontr un aussi bon rapport perf/prix mais la 6950 consomme moins.
Edité le 20/09/2011 à 10:48

et en matière de 570?

le changement de config était motivé par la sortie de BF3 que j’ai précommandé, pour profiter pleinement du moteur graphique et des aspects esthétiques du jeu je voulais investir.

Dans cette optique une 560 suffirait? Ou mieux vaut taper une 570? La 580 reste trop chère. Noel approchant j’ai l’intention de me faire aider pour son achat par ma femme. xD

Perso je taperais dans une 570 pour être confortable, la config recommandée a déjà une 560.

Oui, et pour jouer en “Ultra”, Dice recommande un SLI de gtx580 :x

A voir la différence entre l’ultra et le le mode de qualité d’en dessous.

Oui, et puis d’après les retours qu’on a pu avoir sur l’alpha, le jeu était deja plutot joli et tournait parfaitement sur des configs assez basse ( genre HD6870 et i3 530 ).

s’il faut un sli de 580 pour ce jeu soit il est sublime (mais j’en doute) soit il est mal codé :confused:

ps: tout le monde ne jure que par nvidia, vous aimez pas ATI?

Vu ce qu’on peut faire dans le jeu, non sa serait justifier (ont peut démolir morceaux par morceaux les bâtiments, là dessus le jeu sera probablement en DX11, donc la tesselation sera de la parti)

bah c’est surtout que tu dis que tu veux passer chez nvidia :o

Au pire pour la carte graphique, les prochaines radeon haut de gamme auront probablement de la XDR2 (mémoire presque 2x plus rapide que de la GDDR5) et une finesse de gravure meilleur (28nm au lieu des 40 actuel)

Et bien j’ai dit que je “pensais” changer j’espérais obtenir un petit comparo ati/nvidia =)

Selon ce que tu me dis cela vaudrais mieux d’attendre la sortie de ces dites cartes sauf si elles tournent à plus de 400€

ps: le coup de la destruction morceaux par morceaux des batiments de BF3 ça me laisse… rêveur ! J’espère que l’on aura pas un énième avant goût embelli par rapport à la version finale…
Edité le 26/09/2011 à 10:57

Si tu peux être patient et garder ta CG actuelle pour attendre la prochaine gen’, c’est une bonne chose.
Le nouveau procédé de fabrication apportera pas mal de changement :slight_smile: