Nouvelle config', besoin d'avis

Tout d’abord bonjour a tous.

Suite au plantage de mon pc portable, j’ai récolté quelques conseils et envisagé une config, cependant j’aimerai avoir quelques avis. Mon but était de rester en dessous de 600€ tout en ayant un PC qui me permette de jouer sur mon ecran 24".

Carte Graphique: SAPPHIRE HD6850

Carte Mère: ASUS M4A87TD EVO

Mémoire: KINGSTON Hyper X Blu - 4Go (2x 2 Go) - PC12800 (1600 MHz)

Processeur: AMD ATHLON II X3 445 3.1Ghz

Alim: CORSAIR CX500 Watts. Est-ce suffisant ?

Boitier: XIGMATEK ASGARD - Boitier Moyen

Lecteur : LG GH22NS50

DD: Disque dur Spinpoint M7E - 320 Go SATA II - 5400t - 8 Mo de cache

Ce qui me fait un total de 575€ fdp in.
Voila, merci =) .
Edité le 08/12/2010 à 15:34

Up :icon_biggrin:

CG: ok
carte mère: ok
ram: ok
processeur: le mieux serait d’opter pour un X4 (athlon II X4 640)
alim: ok
boitier: ok
lecteur: ok
DD: bof, mieux vaut prendre un western digital caviar blue 500Go (à peine plus chère)

+1 sauf peut-être pour la carte mère car d’après la dernière analyse de HFR, ce modèle a un taux de retour de 5.18%

+1 avec les gens au-dessus :icon_biggrin:

le disque dur, vaut mieux un 7200rpm de totue facon, et vu le prix entre un 320go et un 500go, aussi bien prendre le 500.

+1 pour le X4 640 :wink:

Virus, c’est la serie chipset 7 : 5,18% : ASUS M4A785TD-M EVO

C’est du asus, je ne suis même pas étonné :o mais le chipset n’a rien avoir (surtout ici vu qu’il a choisi un chipset de série 8 (mais bon, personnellement, je ne prendrai pas une asus))

Et bien moi je ne monte que du Asus (c’est vrai que je mone pas 20 config par semaine mais quand meme) et aucune plainte.

Et meme sur le forum, des Asus en chipset serie 8, aucune plainte non plus.

Merci beaucoup, c est vrai que pour le processeur j’hésitais avec le Athlon II x4 640 maintenant je suis fixé. Je vais aussi changer le DD. Concernant la CM, je pense quand même prendre la ASUS, a moins que vous ayez autre chose à proposer.

Encore merci pour tout, bonne soirée

Bah,j’en suis à ma 3ème Asus sur près de 9 ans et aucun souci :slight_smile:

Je ne me fie pas trop aux statistiques,parce que quand ils disent “pannes”,il faudrait savoir quelle proportion exacte de vraies pannes :neutre: pensez bien que par exemple parmi les cg “en panne”,il y en a qu’on a montées dans des boîtiers à la ventulation nulle,ou sur lesquelles on a tenté un flash du bios (d’une autre marque parce qu’on l’a lu sur un forum :paf: ),ou qui ont été accouplées à des alims bas de gamme,etc…vous voyez ce que je veux dire :wink:

+1 Blackalf.

moi je suis à ma 6e asus en 6 ans et 3 ont eu des problèmes :neutre:

Ca peut arriver a nìmporte quelle marque. On peut pas predire ces choses la.

Personnellement en hardware jài jamais eu de probleme avec quoique ce soit. Toutes mes boards fonctionnent bien, le materiel que jài vendu egalement, RAM, sound, PSU, tout.

Et j’ai egalement vendu du Gigabyte en mobo, mais c’est rare. Aucun probleme sur celle-ci non plus.

Perso pour la mobo je préfère Gigabyte… j’ai monté 5-6 PC avec cette marque (tous en P35) et j’ai jamais eu de problème (dont 3 OC depuis le début)! J’aime aussi Asus… par contre pour l’OC je préfèrais largement DFI mais ils ne font hélas plus rien… :arf:

DFI etait la coche dans le temps des P35, en effet.

ils font des cartes mère OEM, dont les cartes mère de Sapphire (mais introuvable sur le marché :paf:)

et l’allure!!! (vue l’époque surtout)

Ouais j’en ai jamais vue une de mes yeux!!
Edité le 11/12/2010 à 00:27

us.sapphiretech.com…

Ce serait la derniere board Sapphire.

Entièrement d’accord, par il y a effectivement des modèles moins fiables que d’autres: A l’époque des chipset de la série 6 de Nvidia (en Intel je crois), le taux de retour de pas mal de ces cartes était très élevé, donc dans ce cas précis, je doute que c’était sans raison. :wink: (et j’ai vu pas mal de reports de problèmes sur les forums pour ces cartes à l’époque).