Nouvelle config, besoin d'avis !

Bonjour à tous !

Voila, après quelques années passées sur mon ordi portable sans trop me poser de questions… celui-ci étant moribond, je m’oriente vers la création d’un bon PC Fixe.

Mais, quelques recherches effectuées depuis 15j m’apprennent que ce monde est loin d’être simple :nexath

alors… je me suis décidé à tenter de monter mon PC moi même :wink: on verra ce que ça donne. Donc je vous présente une ébauche de configuration… orientée Gamer, mais aussi pour le traitement photo/vidéo assez lourd… et surtout que j’espère très évolutive et durable (pas comme ce foutu PC portable :@ ) ! J’attends vos critiques… sachant que je n’ai pas encore intégré toutes les subtilités du monde de la config de PC - je n’y conaissais que dalle il y a 15 jours :smiley:

donc, d’abord, ce qui est à peu près certain :

Proc : core i7 920
CG : HD5850

après, ce qui est à peu près défini…

alimentation : corsair 750W, que je pense suffisante pour mes besoins futurs… si un jour je fais un crossfire ça passe? et aussi quelle est la différence entre HX et TX ?
DD : caviar green 1 To. les 32mo de cache du black apportent ils un gain notable ou pas?
écran ; le LG W2361V-PF apparemment plutôt bien critiqué :wink:

et là on arrive dans le flou total… :wink:

alors la carte mère… je m’y perd il y a trop de choix… j’ai entendu dire que certaines pouvaient limiter un éventuel crossfire… donc bon.

le boitier… alors ce que je veux c’est quelque chose d’évolutif… et de durable (oui je l’ai déjà dit :wink: ) Le design, rien à cirer, et come je ne compte pas passer tout mon temps à aller bricoler dedans… pas grave si ce n’est pas pratique ! après, du moment que c’est pas trop cher, bien ventilé, et que le bruit reste en dessous du seuil raisonnable… (pas inaudible non plus ) disons 100 grand maximum de budget.

la RAM, je ne sais pas… du 2Go, mais pour le modèle… ben… je ne sais pas !

et enfin… le ventirad ! est-ce bien nécessaire ? ça apporte un gain notable, ou est-ce seulement pour le niveau sonore? ( ça à la limite… )
et si j’en prends un sera-t-il compatible avec des hypothétiques futures cartes mères… ou faudra-t-il changer… ou sera-t-il flingué d’ici-là ?
apparemment il y a un noctua qui est bien si j’ai bien compris… mais c’est 60€ quand même quoi !

Reste… l’OS ! là je m’y perd entre ce qui est possible de faire ou pas… j’ai un CD d’installation d’XP de mon vieil ordi, s’il est totalement mort, ai-je le droit de le mettre sur un autre ordi? sinon, seven… 32 ou 64 bits?

Voila… à vos critiques et conseils !

CPU :AMD Phenom II X4 955 Black Edition

CM : DFI LANPARTY DK790FXB-M3H5

RAM : OCZ Platinum DDR3 PC10600 Platinum

Carte graphique : 2*Sapphire ATI RADON HD4890Vapor-X ou sinon t’en prends qu’une.

Boitier : Cooler Master HAF932

Alimentation : Corsair HX650W

HDD : Samsung Spinpoint F3 1To

Graveur : Asus E818A6T

Clavier + Souris :Logitech G15 Refresh + G9 Laser

Tapis de Souris : Steelseries Steelpad 4D

Ecran : LG W2453V-PF

J’ai mal aux doigts :paf:.
Edité le 02/11/2009 à 22:21

Merci pour ton message !

Alors… pour le processeur je m’orientais à la base vers un i7 920 car… pour le traitement d’image et de vidéos assez lourdes, c’est apparamment plus performant qu’un phenom… et c’est au moins aussi important que les jeux pour moi !

pour l’alim, 650W sont suffisants pour un CF de HD 4890?

clavier/souris, j’ai déjà.

pour l’écran… qu’est-ce qu’il a de différent à celui que j’ai mis a part les 24"? si c’est juste ça, j’aime autant prendre le mien :smiley:

et pour seven… la version pro est indispensable?

ach je suis difficile :wink:

Budget max pour la configuration ?

Pour ton utilisation je me baserais aussi sur du X58 :

Carte mère : Asus P6T deluxeV2 ( CF : 16x/16x )
Processeur : CoreI7 920
Ram : 3*1go pc12800 de bonne marque ( ocz, gskill ou encore corsair )
Cartes graphiques : HD5850 en crossfire
Boîtier : HAF-932
Rad : Noctua U12P la version spéciale 1366 ( équipée de deux ventilos )
Alimentation : HX-650W

Merci beaucoup !

Budget maximum? ben… disons 1500 euros avec écran et OS… mais c’est pas vraiment défini… et si ça peut être moins… :wink:

le crossfire est indispensable? ça fait ptêt beaucoup là quand même nan? :wink:
apparemment le 650W est suffisant donc pour l’alim, bien !
et pour la ram… 2Go c’est pas mieux? ok pour la marque.

sinon pour l’écran… le LG W2361 est bon?
et l’os… je suis toujours dans le flou…

ah d’accord donc pour le budget prends une HD5850 effectivement, ensuite pour l’os windows 7 est le plus approprier ( dx11principalement )

merci à vous 2 !

sinon… pour la carte mère, si je prends la GIGABYTE GA-EX58-UD4P à la place de l’ASUS que tu me conseille… je perds quoi?
car elle fait apparemment aussi le CF en 16x/16x et est quand même 40€ moins chère !

malheureusement non, j’ai que XP :frowning:

et pour mon écran c’est bon ou il y a mieux pour le même prix?
www.materiel.net…

ok pour la gigabyte alors.
sinon… pour l’alimentation, concrètement, quelle est la différence entre une HX- et une TX- ? à part 20 euros?

et est-il valable d’investir dans du 3x2Go ou pas? avec Seven 64 Bits?

ok… merci pour tout !

2 petites choses encore… pour le disque dur, quelle marque? Samsung, western digital, autre?
é puis quoi prendre comme bon graveur DVD pas cher?

Bonne nuit à tous !

pour les disques dur, c’est au choix (samsung spinpoint F3, western digital caviar black ou seagate 7200.12)

comme graveur: un graveur dvd samsung 24 euro sur materiel.net

bon, a priori, je vais essayer de passer la commande aujourd’hui ! merci à vous :smiley:

juste un dernier point à préciser… :smiley: pour le boitier, qu’ont de différent le HAF-932 et HAF-922 à part la taille?

cela apporte-t-il un gain notable en température ? car je penserais m’orienter vers le 922 du coup… du moment que c’est assez grand pour y mettre à peu près tout ce que j’y veux…

Edit : un autre pb me vient à l’esprit… si dans un futur lointain je monte un crossfire, ou je me lance dans l’OC… 650W ça risque pas de faire léger ? parce que tant qu’à faire, j’aimerais bien ne pas changer d’alim d’ici un bon bout de temps :wink:
Edité le 03/11/2009 à 17:00

Pour un éventuel crossfire plus tard la 650W suffit :jap:

Le HAF-932 est peut être mieux pour les solutions multi-gpu, car plus de place !

oui… c’est sûr… mais en même temps, il est plus gros :nexath
et apparemment il est plutôt profond…

nan… je pense que mon choix est fait :smiley: à moins d’une contre indication formelle de l’un de vous :wink:

sinon, ok pour le 650W ! (cool :D)

Donc… Config finale :

Carte mère : GIGABYTE GA-EX58-UD4P
Processeur : Intel core i7 920
RAM : Corsair 3x2Go PC12800
Carte graphique : HD5850
Boitier HAF-922
Alimentation Corsair TX 650W
Ventirad : Noctua NH-U12P
Ecran : LG W2361V
Graveur DVD : Samsung SH-S223B

J’ai bon? pas de grosse boulette?

Bon, un problème auquel je n’avais pas pensé… le wifi, si j’ai bien compris faut une carte réseau… vous conseillez quoi?

Voila… l’heure de la commande est proche :wink:
Edité le 03/11/2009 à 21:17

Tout est bien !

Pour une carte réseau il y la petite NeatGear à 16€99 sur materiel.net :wink:

voila, ça y est, la commande est faite ! encore merci à vous tous… et on verra pour la suite :smiley: