Bonjour à tous !
Voila, après quelques années passées sur mon ordi portable sans trop me poser de questions… celui-ci étant moribond, je m’oriente vers la création d’un bon PC Fixe.
Mais, quelques recherches effectuées depuis 15j m’apprennent que ce monde est loin d’être simple :nexath
alors… je me suis décidé à tenter de monter mon PC moi même on verra ce que ça donne. Donc je vous présente une ébauche de configuration… orientée Gamer, mais aussi pour le traitement photo/vidéo assez lourd… et surtout que j’espère très évolutive et durable (pas comme ce foutu PC portable :@ ) ! J’attends vos critiques… sachant que je n’ai pas encore intégré toutes les subtilités du monde de la config de PC - je n’y conaissais que dalle il y a 15 jours
donc, d’abord, ce qui est à peu près certain :
Proc : core i7 920
CG : HD5850
après, ce qui est à peu près défini…
alimentation : corsair 750W, que je pense suffisante pour mes besoins futurs… si un jour je fais un crossfire ça passe? et aussi quelle est la différence entre HX et TX ?
DD : caviar green 1 To. les 32mo de cache du black apportent ils un gain notable ou pas?
écran ; le LG W2361V-PF apparemment plutôt bien critiqué
et là on arrive dans le flou total…
alors la carte mère… je m’y perd il y a trop de choix… j’ai entendu dire que certaines pouvaient limiter un éventuel crossfire… donc bon.
le boitier… alors ce que je veux c’est quelque chose d’évolutif… et de durable (oui je l’ai déjà dit ) Le design, rien à cirer, et come je ne compte pas passer tout mon temps à aller bricoler dedans… pas grave si ce n’est pas pratique ! après, du moment que c’est pas trop cher, bien ventilé, et que le bruit reste en dessous du seuil raisonnable… (pas inaudible non plus ) disons 100 grand maximum de budget.
la RAM, je ne sais pas… du 2Go, mais pour le modèle… ben… je ne sais pas !
et enfin… le ventirad ! est-ce bien nécessaire ? ça apporte un gain notable, ou est-ce seulement pour le niveau sonore? ( ça à la limite… )
et si j’en prends un sera-t-il compatible avec des hypothétiques futures cartes mères… ou faudra-t-il changer… ou sera-t-il flingué d’ici-là ?
apparemment il y a un noctua qui est bien si j’ai bien compris… mais c’est 60 quand même quoi !
Reste… l’OS ! là je m’y perd entre ce qui est possible de faire ou pas… j’ai un CD d’installation d’XP de mon vieil ordi, s’il est totalement mort, ai-je le droit de le mettre sur un autre ordi? sinon, seven… 32 ou 64 bits?
Voila… à vos critiques et conseils !