Nouvelle Config, besoin d'avis

Bonjour à tous,

Cet été je m’apprête à monter une nouvelle machine dont voilà les caractéristiques pour l’instant :
Tout les prix viennent de matériel.net vu que j’ai fais tout mon panier dessus.

-Intel® Core™ 2 Duo E8400 (160€)
-Asus Maximus Formula (200€)
-Sapphire Pack Xfire Radeon HD 4870 512 Mo = deux cartes graphiques HD 4870 en pack (490€)
-OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition [x2] soit 4 giga (2x60€)
-Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo (65€)
-Alimentation Corsair HX 620W (110€)
-Boitier Gigabyte Triton (60€)

J’aimerais connaître votre opinion sur cette config, et me dire éventuellement les problèmes de compatibilité entre composants que cela pourrait poser.
Notamment entre la mémoire vive et la carte mère, en effet de nombreux consommateurs ont eu des problèmes de reconnaissances, c’est ce qui m’inquiète le plus, surtout que la QVL de Asus est franchement restrainte et pas clair pour un sous.

Merci de vos réponses ou propositions d’avance :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Elle est très bien cette config !
Je te suggérerai quand même quelques changements :

  • pour la carte mère je serai toi je prendrai plutôt la MSI X48C Platinum qui peut gérer aussi la DDR3 (pour plus tard) et prends un chipset X48 qui est plus performant pour le crossfire de HD48**.
  • pour la mémoire 4Go ne servent à rien si c’est une config jeu (ça servira seulement si tu utilises des logiciels style virtualisation, création 3D…), 2Go suffisent amplement.
  • enfin le disque dur, préfères un Samsung Spinpoint F1 ou encore une Seagate Barracuda 7200.11, bien plus performants et moins bruyants que les Maxtor.

Merci,

Sur la ram j’hésitais effectivement donc je vais me mettre sur deux gigots comme tu le suggères :slight_smile:
Par contre justement pour ce qui est de la carte mère, ça m’intéresse forcément si ça gère mieux que le crossfire mais quand je vois ce lien : www.jmax-hardware.com…
Je trouve les résultats un peu étrange le x48 se fait battre en perf par le x38 de la maximus formula, c’est peut être juste une exception mais j’ai pas moyen de confirmer cette hypothèse vu que je n’ai trouvé aucun test sur la MSI x48C.

En tout cas je reste ouvert, il me faudrait juste des comparatifs pour me rassurer, vu que ça n’est pas un mince achat, je préfère être sûr.

Explique toi car je ne la catch pas du tout . Les deux chipsets ont la meme architecture, meme PCI-Express 2.0 bus … C’est une copie mais avec la certification FS1600 et queleus options de plus dans le BIOS. Alors il n’y a pas de quoi a etre plus ou moins performant en terme de graphiques.

Si on compare P45 vs X48, oui, il y a une difference, mais X38 vs X48. … j’en doute fortement.
Edité le 28/06/2008 à 21:19

Lis ceci :

www.tweaktown.com…

Tu verras que le X48 est le plus performant !

P45 vs X48

Comme je disais, un peu normal …

Toujours bien lire le titre de l’arcticle que l’on lit …
Edité le 28/06/2008 à 21:28

Si ce n’est qu’une petite évolution qui permet de gérer la DDR3 alors oui je suppose qu’il n’y aura pas de changement drastique.
Par contre si tu as vu ma config, je me tourne sur du crossfire et là, la carte mère peut avoir une influence sur les performances en gérant mieux ce dernier.

Voilà

Et j’en profite puisque tu parles du P45, est-ce que tu pourrais me dire la différence qui distingue ces deux chipsets.

Le CrossFire est gere sur 16 lignes au lieu de 32.

Un CrossFire sur P45 sera une configuration x8-x8. Sur X38/X48, il sera de X16-x16

C’est ca qui fait la difference entre le P45 et le X38/X48

Pour un multi-GPU, je recommande toujours un X38/X48 car il exploite totalement les carte PCI-Express x16 2.0
Edité le 28/06/2008 à 21:32