Nouvelle config. avis?

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en train de me faire envie sur ma prochaine config pour un PC.
Je ne suis pas expert en la matière et aimerai votre avis.
Je passe la plus part de mon temps sur mon PC et joue essentiellement à world of warcraft.
Par la suite, pourquoi pas jouer à d’autres jeux bien plus gourmand si le PC me le permet.

Voici la config:
Processeur 205€: Intel Core i5 4670K
Ventilateur proc. 31€: Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte mère 125€: MSI Z87-G45 GAMING
ram 79€: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
SSD 77€: Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Ddur 77€: Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Tour 90€: Cooler Master Silencio 550 - Blanc
Alim. 62€: Antec HCG - 520W

Pour un prix de 1091€ monté par matériel.net.

A savoir que je dispose déja d’une geforce gtx660. Pensez vous qu’il serait bien de la remplacer et ainsi etre tranquille pour pas mal de temps?
La ram, je n’y comprend rien… Tellement de fréquences, CAS??? je sais pas quoi. Ai-je fait un bon choix?
La carte mère en Z87, est-ce un bon choix?
La tour? je la trouve magnifique.

Sur quoi pourrai-je faire baisser le prix à votre avis? Votre avis?

Merci.
Edité le 05/03/2014 à 18:47

C’est pas mal du tout et la ram va bien, pas de souci.
Concernant la tour, elle est bien insonorisée mais le refroidissement n’est pas son point fort.

Par contre niveau CG je garderais la GTX660 car elle est suffisante actuellement, surtout pour WoW.
Rien ne t’empeche de la changer par la suite (dans 1 an ou 2) pour un modèle superieur qui sera également plus performant que la GTX770.
Edité le 05/03/2014 à 18:58

Merci pour la réponse si rapide.
La tour ne refroidie pas beaucoup :frowning: mais la config que j’ai va-t’elle chauffée beaucoup?
Pour la carte graphique, ok je conserverai la mienne mais est-ce que dans 2 ans, les nouvelles cartes graphiques ne seront-elles pas bridées par le processeurs se faisant du coup ancien. (c’est mon soucis actuelle avec ma 660gtx bridée par mon q6600.
Sinon, pour l’alim, c’est suffisant en puissance?
Dois-je taper dans du Z87 en carte mère ou plus ancien serai-t’il suffisent?

Dans le même genre il y a le NZXT H2 ou le Fractal Design R4 qui ont le même genre de look, un bon refroidissement et silencieux :jap:

Pour la ram, c’est quoi les différences entre cas 8,9 et 10.
Il y a une promo: www.materiel.net…

Tant que tu n’O/c pas ce ne sera pas colossal non, mais en été après de longues sessions de jeu, ça grimpe forcément pas mal. Une fois O/c, faudra guetter…
Cf. post de Yoshi pour de bonnes alternatives.

Le Q6600 a quelques années dans la tronche quand même… l’I5 4670K est parfaitement actuel, dans 2 ans il tiendra encore le coup sans problème, a plus forte raison si il est O/c.
Et puis c’est pas comme si WoW réclamait une GTX770. Il sera toujours temps de changer quand tu auras des jeux très gourmands entre les mains (et encore, une GTX660 fait tout tourner actuellement, suffit de jouer un peu avec les options graphiques sur les jeux les plus lourds).

Tranquille, oui.

Si tu veux O/c alors Z87, sinon prends un H87, B85… Dans ce cas là, prends également un proco non “K”.

Plus les timings sont faibles, plus les perfs sont élevées.
Dans les faits, en jeu, tu ne verras pas de difference. Si tu as l’occasion d’avoir un CAS8 au prix d’un CAS9 alors ok, sinon vraiment rien de grave.
NB: l’avantage des G.Skill Ares, c’est que les rad’ sont bas, donc pas de problème avec les ventirad proco.
Edité le 05/03/2014 à 20:03

Merci pour vos conseils.
J’hésite grave pour la tour maintenant lol.
Mon pc est dans un salon assez moderne et blanc et j’y apporte beaucouyp d’importance à l’encombrement et le design.
Le cool master m’a l’air plus jolie mais j’ai peur qu’il fasse un peu plastic :confused:

Faut surtout faire gaffe au plastique brillant qui prend bien les rayures et les traces

sinon un NZXT H2 blanc en situation

[Photo supprimée]

Plutôt sympa.

[spoiler]Tu ne devrais pas te mettre aussi près de l’écran par contre, tu vas avoir mal aux yeux :p[/spoiler]
Edité le 05/03/2014 à 22:19

La vache, la tour est quand même énorme mais superbe :slight_smile:
Voici ou va se trouver la mienne.
[Photo supprimée]
Edité le 05/03/2014 à 22:22

Je n’arrive pas a trouver un site comparant les trois tours histoire de voir les différences de gabarits.
En effet, elles m’ont l’air vraiment énorme quand même.
La silencio 550 vs crucial design r4 vs nzxt h2.