Nouvelle config : Avis bienvenus !

Bonsoir à tous,

Je tente de monter une config destinée à un usage multimédia et jeux. Le but du jeu étant de pouvoir jouer aux jeux récents dans de bonnes conditions et de pouvoir utiliser les autres applications confortablement, mais aussi d’obtenir une config évolutive. Difficile
de s’y retrouver dans la jungle des composants, je fais donc appel à vos lumières…

Voici la config à laquelle je pensais, sachant que le budget est de 1400€ :

  • Boitier : Antec Sonata

  • Processeur : Athlon 64 3000+/3200+/3500+ (lequel serait le plus approprié ?)
    Sinon pour le refroidissement, le ventilo boite suffit il sachant queje ne compte pas O/C ?

  • CM : J’ai cru comprendre que le Nforce 4 etait ce qui se faisait de mieux couplé à un Athlon 64… Je pense donc me tourner vers une A8N, mais le SLI est il indispensable ? sinon, l’AV8 est elle équivalente ?

  • RAM : Hésitations entre 2x 512 Twinmos 3200 ou 2x 512 Corsair value ???

  • CG : 6600 GT/6800/X800XL ??? (est-ce judicieux de prendre du PCI-E ou l’agp est encore d’actualité?)

  • HDD : Un modèle SATA 160 Go

  • Graveur DVD : NEC ND3520

  • Lecteur DVD : Tous les modèles se valent non ?

  • Enceintes : Itrigue 2.1 3200

  • LCD 17" : Belinea 10 17 35 ou Hyundai Q17+ ?

  • Lecteur disquette : puis-je m’en passer ? je pense à certains pilotes fournis sur disquette…

  • clavier/souris : Logitech Cordless Desktop MX3100 (introuvable en ce moment…)

En fonction des options ca dépasse un peu le budget mais c’est encore jouable…
Ces choix ne sont pas définitifs, alors tous vos conseils sont bienvenus !
Merci d’avance pour votre aide…

Athlon 64 3200+ (Winchester 0,09 µ)
ASUS A8N SLI
Antec Sonata
2x512 Twinmos 3200
Geforce 6800 PCI Express
Hitachi S-Ata 160 Go
Nec ND3250
Altec lansing CS21
Hyundai Q17+
Lecteur de disquette !
Lecteur DVD
MX3100 (génial !)

Voilà ma proposition !

Et pour les questions “subsidiaires” ? un conseil ? notamment concernant le SLI et le refroidissement du proc…

Personnelement je pense que l’AGP 8X a encore de l’avenir avant d’etre dépasser par le PCI-E

Oui mais les 6600 GT PCI-E sont moins cher qu’en AGPx8 alros pourquoi se priver ?*!

l’asus A8N-SLI même si tu utilise pas le SLI rien que pour la qualité et l’équipement fournit avec prend la

La différence de prix est-elle réellement justifiée par cette “quatlité” ?

Coté refroidissement CPU ? qqun pourrait-il m’indiquer si le ventirad Box est suffisant sachant que je ne compte pas O/C ?

Je pensais plutot à celui-ci… 12 ms :slight_smile:
http://www.clubic.com/shopping-85342-0-hyundai-imagequest-q17-.html

Si tu veux une config evolutive, surtout prend du pci-express, sinon tu vas te retrouver avec une carte qui ne le gère pas et qd tu voudras changer ta carte graphique, ça sera galère je pense, et tous les sous que tu aura mis ds la plateforme “évolutive s 939” s’envoleront…

Si tu n’o/c pas, surtout évite le 3000+ qui est un peu light 3200 ou 3500+ donc, à toi de voir…
Si tu opte pour un 3500+, prend un 0,09µ ça consomme/chauffe bien moins.
Le ventirad d’origine est plus que suffisant en plus il n’est guère bruyant :wink:

HoMeBoYz > non,je persiste pour le Q17 s’il est équipé de la dalle Hydis 20 ms(mais je me méfie du descriptif des sites de VPC).Bien que le temps de réponse du Q17+ soit inférieur,c’est bien la dalle 20 ms qui est la plus réactive.Lis certains articles sur Tom’s Hardware…

[quote=“Com[A]”]
Je vais faire mon gros lourd mais je suis obligé…
le JEU n’aime pas le TFT et préfère le CRT ( moins cher, moins chiant et qualité d’image )
Voilà, maintenant vous pouvez m’engueuler :smiley: .
[/quote]

C’est vrai, niveau rémanance c’est pas génial encore…
Mais bon, ya pas que ça dans la vie: un CRT, c’est moche, c’est gros, c’est lourd, ça consomme beaucoup, ça te flingue les yeux si tu restes trop longtemps à le regarder, et l’image est bien moins précise et agréable à regarder que sur un LCD.

Voilà… :smiley:

Oui et un très bon CRT comme les mitsubishi ça fait même pas mal aux yeux !

Les articles que j’ai pu lire comparent les dalles 16 et 20 ms, et en effet, parfois les dalles 20ms sont souvent plus réactive, mais la il s’agit d’une dalle 12 ms… de plus, le Q17 (20ms) ne se trouve pas facilement… ou alors à des prix faramineux…

Voici la config, après MAJ grâce à vos conseils :

Athlon 64 3200+ (Winchester 0,09 µ)

Gibabyte GA-K8NF-9

Antec Sonata

2x512 Twinmos 3200 (celles ci j’ai peur de ne pas pouvoir les trouver demain à montgallet, ce sera de la samsung ou corsait value en remplacement au cas ou)

La CG j’hésite encore entre la Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo ou la Sapphire Radeon X800 XL…

Hitachi S-Ata 160 Go

Nec ND3250

Altec lansing CS21

Hyundai Q17+

Lecteur de disquette

Lecteur DVD

Desktop Logitech MX3100

Ca semble homogène non ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Très bonne config… Tu vas te faire bien plaisir :slight_smile:

C’est bien,sauf que la X800 XL ne boxe pas dans la même catégorie que la 6600 GT mais la 6800 GT.Si le budget suit,n’hésite pas!