Nouvelle config avec une Gigabyte k8nf-9. - G un pb et plein de questions?

la voila:

AMD 64 3000+
514 DDR 400
Hitachi Sata 160Go
Gigabyte k8nf-9
powercolor X800 GT

C ma primière config en SATA et AMD 64

1- Où peut-on voir si le bios reconné le DD?

2- Comment se configure ce Pross dans le Bios?

3- Lors de l’installation d’ XP et aprés la copie des fichiers, le PC reboot et doit se relancer à partir du DD mais là il repart sur le CD sans me demander mon avis et relance l’installation.
Est ce un paramettre du bios? Est ce mon DD qui n’est pas reconnu?

Personne n’a une idée ? :neutre:

1. Quand tu démarre le PC ta la liste de tous les DD et lecteurs connecté. Sa y est aussi dans le bios dans une des catégories (je sais plus le nom).

2. Pourquoi veut tu le configurer ? tu veut l’overclocker ?

3. Appuie pas sur une touche pour booter sur le CD quand y démarre et laisse le faire tout seul, y ce lancera sur le DD.

DD SATA reconnu d’office par le chipset :oui:
Tu actives le SATA dans le Bios (il l’est par défaut) mais tu désactives la fonction SATA/RAID dans le menu Integrated Peripherals.
Ton DD doit apparaître dans l’écran principal.
Rien de spécial pour la configuration du proc’ en 9*200 (tu peux laisser en auto) sauf si tu veux o/c après…

c est fou le nombre de gens qui se pose cette fameuse question!

Je ne te le fais pas dire :bounce:

ils devraient la désactiver par défaut avec un bios cette fonction, ça éviterait pas mal de soucis.
de toute manière c’est pas trop logique d’activer le raid par défaut

Moi ça m’avait bien fait CH… ce problème! Je ne comprends pas gigabyte sur ce coup là. En plus, le raid désactivé fait partie de la config par défaut, c’est écrit noir sur blanc dans la notice (c’est comme ça que j’ai trouvé, ça m’apprendra à na jamais lire les notices!) et pourtant, il est activé d’origine.

Tu sauras maintenant qu’un manuel peut servir à qqch :ange:
Tu as raison quand même vu qu’il devrait être disabled par défaut :confused: