J’ai monté ma nouvelle config’ il y a un peu plus de deux semaines, et depuis, j’ai deux problèmes que je n’arrive vraiment pas à résoudre malgré mes recherches, aussi je me décide à vous demander de l’aide
Pb 1 : quand j’allume mon pc, il commence à se lancer, puis le voyant VGA Led sur ma carte mère s’allume, suite à quoi il s’éteint direct (rien ne s’est encore affiché à l’écran) pour se rallumer tout seul et se lancer sans problème O_o j’avoue ne pas comprendre, et j’aimerais réussir à ce qu’il s’allume directement ^^
Pb 2, moins urgent celui là : je suis passé à windows 7 x64, et il se trouve que de temps en temps, sans raison apparente, l’ordi freeze complètement ! Cela peut arriver en plein jeu (solicitation de la config’) ou même lorsque je ne fait rien du tout, avec une fréquence allant de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures O_o j’ai cru comprendre en cherchant sur le net que je n’était pas le seul à avoir ce problème, mais je n’ai pas réussir à savoir d’où il venait, ni même si’il était dû au hardware ou à windows…
En vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire, et pour l’aide que vous saurez m’apporter !
Alimentation : Seasonic M12 II, 620 watts
Carte Mère : Asus P8P67 EVO
Processeur : I5 2500k (pas overclocké pour l’instant)
RAM : Gskill Ripjaws, 2x 4Go, DDRIII
Carte Graphique : ATI HD 5770, 1Go
voilà …
Je ne pense vraiment pas que la carte graphique soit HS, et ce pour deux raisons : premièrement, la VGA Led ne s’allume qu’au cours de la “première phase” de démarrage, à la suite de quoi l’ordi s’éteint, MAIS se rallume tout seul et sans problème. Et deuxièmement, je peux faire tourner des jeux comme Crysis ou Call Of Duty 6 absolument en full HD sans problème ^^
Edité le 30/07/2011 à 17:19
Tu n’a pas changé des truc dans le bios?
Cela semble faire la même chose que quand on fait un Overclocking vraiment pas stable.
Le PC se lance avec les réglage que tu a sauvegardé dans le bios mais cela le fait planté donc par sécurité le PC séteint et redémarre avec les paramètre bios par défaut
Dans le bios j’ai désactivé tout ce qui touchait à l’économie d’énergie mais c’était après l’aparition du pb justement, je me disais que peut être ça jouait ?
Sinon oui, mon écran est branché en DVI, c’est un SyncMaster 205bw, avec une résolution de 1680 x 1050
Sinon s’il est branché en DVI,il n’y a pas vraiment de souci même si le port VGA est défectueux :neutre: mais je ne comprend pas à quoi sert cette led VGA puisqu’il n’y a pas de puce graphique intégrée sur cette cm :etonne2:
A tout hasard si la fonction existe dans le bios,le “primary video controller” est bien configuré pour booter sur le Pci-E ?
il n’y a pas de telle fonction dans le bios
en fait, dans la notice de la carte mère, il est indiqué que la VGA Led s’allume en cas de pb sur la carte graphique mais je n’ai pas d’info plus précise.
Or pb moi je veux bien, mais elle fonctionne cette satanée carte, c’est au boot que ya une couille, qui se corrige d’elle même certe, mais je trouve ça plutot agaçant et un peu inquiétant ^^
Alors en fait j’ai deux slots PCI, 1 x8 et 1 x16 je croit, toujours est il que ça ne fonctionne pas si je la met sur l’autre ( mais ça c’est normal, dans le mode d’emploi de la carte mère ils disent de la mettre sur le x16 si yen a qu’une, ce qui est mon cas )
et je l’ai enlevée/remise une bonne dizaine de fois déjà, ça n’a hélas rien changé
j’ai également réinstallé le driver, rien non plus !
C’est à devenir fou
Quelqu’un a eu des soucis dans un autre topic avec la même cm,chez lui le port blanc ne fonctionnait qu’en Pci-E x8 au lieu de 16,et le port bleu fonctionnait correctement
Edité le 30/07/2011 à 21:25
ah oui j’ai tout lu, mais dans mon cas c’est différent : la seule chose branchée sur un PCI c’est mas carte graphique, les autres sont libres ^^
demain je désinstalle le pilote, je la mets donc sur le port principal en 16x, et je réinstalle le pilote, voir ce que ça donne !
Alors il y a du nouveau : j’ai bien mis ma CG sur le slot 1, et d’apres GPUZ, elle est bien en 16x, j’ai le même screenshot que toi maintenant ! ça c’est pour la bonne nouvelle, si c’en est une ^^
Par contre maintenant au démarrage, j’ai également la CPU Led qui s’allume, pui ça reboot, ça allume la VGA Led, ça rereboot, et enfin ça s’allume normalement O_o je n’y comprend plus rien