Nouvelle Config / Aucun bip au démarrage

Bonjour à tous

J’ai un problème avec ma nouvelle configuration:

  • P5N-E SLI
  • Corsair XMS2 DHX PC6400 2*1 Go
  • 8800 GT d’Albatron
  • C2D E8200
  • Antec Sonata III (Alim 500W)

J’ai effecté le montage aujourd’hui et l’ensemble est correctement branché. Je n’ai oublié aucun cable d’alimentation (ou pas à ma connaissance) mais je ne peux pas accéder au BIOS, rien n’est affiché à l’écran, la carte mère ne fait aucun bip mais la totalité des composants tournent.

J’ai vérifié le connecteur “Speaker”, j’ai essayé de faire tourner le PC avec le minimum vital juste pour avoir un “bip” (CM, Processeur et Ram) ou toutes les autres variantes (Avec carte vidéo, disque dur en IDE ect…) et rien n’a l’air de fonctionner.

J’ai jonglé avec mes 2 barettes en long et en large et le problème ne vient pas d’eux. (Je doute fortement que les deux barettes puissent être défectueuses)

Je n’ai rien ni à l’écran ni au “son” (Aucun bip)

Ma première idée serait un disfonctionnement de la carte mère ou peut être de l’alimentation.

Vous avez une idée du problème ? Une façon de le résoudre ? Quelque chose que j’aurais oublié ? Un test que je pourrais faire ?

Je suis désespéré, c’est ma première nouvelle config après 4 ans sur l’ancienne… J’ai légèrement perdu contact avec le matos informatique mais je suis quasiment certain d’avoir fait les choses correctement.

Merci d’avance
Edité le 28/02/2008 à 13:24

As-tu bien branché les deux connecteurs d’alimentation ?

Oui, je l’ai fait

Le problème est très probablement matériel, j’ai vérifié les branchements plusieurs fois de suite.

C’est vrai qu’aucun bip, c’est bizarre… Mais les ventilo se mettent à tourner quand tu appuies sur le bouton ?

Navré, j’ai conduit une nouvelle batterie de tests avec un ami et je n’étais pas dispo…

Je ne veux pas m’avancer, mais il est hautement probable que ca soit la carte mère qui soit défectueuse.

Pour les prochains malheureux, voici les symptomes :

  • Aucun bip au démarrage
  • Rien à l’écran
  • La totalité des composants sont alimentés. (Tout tourne, tout clignotte, y compris la LED de la P5N annonçant qu’elle est sous tension)

Le test “final”, le plus “trash” :

  • CM + Alim + Ventirad (Sans le processeur sur la CM) + Speaker (et un tournevis pour allumer ou si vous êtes faineants on peut aussi brancher le bouton d’alim)

Le tout HORS DE LA TOUR.

Si ca ne se met pas à hurler à la mort (le speaker), renouveler le test avec une AUTRE alimentation. Si il y a toujours un silence assourdissant, il y a de grandes chances pour que ca soit la CM.

Evidemment ce test est vraiment en dernier recours et permet juste d’éliminer l’alim dans la liste des candidats au SAV…
Edité le 29/02/2008 à 23:40

Effectivement, cela semble être la carte mère…

Et la suite qui vient…

Finalement le problème continue encore et toujours. Je vous copie colle le mail que j’ai renvoyé à LDLC, ca vaut mieux qu’un long discours.