Nouvelle config, aucun affichage

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un petit coup de main!
Je suis entrain de monter une tour avec une carte mère asus p5qc et un processeur intel e7500.

Je viens de brancher la carte graphique (le plus simple A PRIORIS avec la ram). C’est une ATI radeon hd 5450 (XFX) je la relie à l’écran (j’ai essayé hdmi et vga) et la quand je boot: RIEN écran noir. C’est le premier démarrage de la configuration, le disque dur est vide (aucun driver installés donc).
Sinon la carte graphique est alimentée puisque son ventilateur tourne…

Quelqu’un aurai t il une idée?

Merci d’avance
Edité le 02/10/2010 à 19:34

Est-ce que le ventirad tourne ?
Connecteur P4 bien branché ?

Le ventirad c’est celui du processeur? Oui il tourne, tout comme celui de la carte graphique.
A priori l’alientation est correctement installée (20+4 pin), la carte graphique en question ne necessite pas d’alimentation propre
Merci pour ta réponse

Tu n’as pas essayé en DVI ? ce qui est préférable si c’est un écran lcd :neutre:

Enfait, j’ai un adaptateur DVI - VGA donc j’ai également essayé le port DVI de la carte graphique… J’ai également essayé sur ma tv ça ne mache pas plus…
Je commence à désespérer !

Fais nous une photo des branchements [quote=“alX33”]
Le ventirad c’est celui du processeur? Oui il tourne, tout comme celui de la carte graphique.
A priori l’alientation est correctement installée (20+4 pin), la carte graphique en question ne necessite pas d’alimentation propre
Merci pour ta réponse
[/quote]
Quand tu dis 20+4 pin tu parles du 20 pin atx + 4 pin à coté du processeur ou de 24 pins sur le connecteur atx ?

Bon sinon si en effet tout est bien branché, s’il y a deux barrettes de ram essayes en une à la fois, si t’as une autre carte graphique sous la main ou si tu peux tester celle-là dans un autre pc, fais-le.
A priori si le tout démarre c’est pas l’alim…
Après processeur et carte mère c’est plus difficile à tester si t’as pas d’autres composants socket 775 sous la main

OUF!
Merci drunivers tu avais vu juste!! Je viens de regarder de plus pret effectivement le P4 était mal branché… Ayant vu le ventilateur de la carte graphique tourner j’avais éliminé de ma tête le problème d’alim.
Je dois avouer que je ne connais pas exactement le role de ces différents branchements.

En tout cas je te remercie vraiment, je suis soulagé! J’avais jamais rencontré ce problème c’est tout bête mais très embêtant.

Bonne soirée et bonne continuation

PS: J’ai jeté un coup d’oeil à ta page web! Je dois dire que j’ai plus repris d’amd depuis un moment (apres une expérience plutot médiocre) mais c’est peut etre un tort

Tant mieux que ce soit ça, au moins c’est pas grave :slight_smile:
Amd est de nouveau très intéressant en ce moment, c’était quoi cette mauvaise expérience ?

Mon ordi d’ado dont je ne me rappel même plus la config mais c’était il me semble un 3000+ et j’avais vraiment était déçu par ces performances!

Actuellement j’ai un core 2 quad Q9400 avec 4go de ram (je suis en 64Bit) et une Ati radeon HD 4800 de 1Go . Avec cette config je me régale depuis un an! Ah oui je suis psycho rigide pour les cartes graphiques aussi je suis jamais aller voir du coté des Nvidia, surement à tort aussi… Mais on se refait pas :wink:

Personnellement j’achète simplement en fonction du rapport qualité/prix.
Franchement je pense qu’il n’y a pas une marque meilleure que l’autre surtout en ce qui concerne l’éternelle concurrence ati/nvidia et amd/intel.
Mais ça m’étonne que tu étais déçu de ton 3000+, athlon xp ou 64, les deux étaient d’excellentes séries

Joue aussi le fait qu’a l’époque je m’y connaissais pas trop et qu’il était peut etre déja un peu dépassé…
De toute façon depuis je n’ai jamais acheté un ordinateur tout monté par un revendeur. Y a toujours une pièce foireuse qui plombe la config! D’ailleurs je considère qu’ils escroquent les gens qui ne s’y connaissent pas et je trouve ça plutot honteux.

PS: Puisque je discute avec toi j’en profite pour te poser une autre petite question. J’ai récupérer une tour sur laquelle j’ai monté la config qui m’a posé soucis mais en façade il me manque les caches (gris foncés). Je cherche sur internet mais pour le moment je ne trouve rien! Tu saurais pas ou je pourrais en trouver?
Edité le 02/10/2010 à 22:07

Houla, ça m’étonnerais que tu arrives à en trouver, ils sont quasiment toujours différents en fonction du boitier, et ça se vend pas à part.
Donc si l’aspect du boitier ne te va pas il faudra en racheter un autre, désolé…
J’ai le meme probleme avec un vieux boitier, pas moyen d’en retrouver, et il y a trois emplacements vides, donc il y a toujours un ou deux trous :arf:

Effectivement je n’en trouve vraiment pas à l’achat!
Par contre c’est un boitier antec et j’en ai un autre sous la main (avec des caches) et apparemment ce serait de taille standard pour la marque!
J’ai donc un petit espoir… mais il est maigre. C’est très emmerdant car cette tour je l’ai monté pour la revendre et la tour est pas mal (4-5 ventilateurs lumineux + un néon intérieur avec interrupteur)bien qu’un peu encombrante…