Nouvelle config: attendre la fin de l'année ?

Salut à tous,

J’aimerai renouveller ma config de A à Z qui n’est plus toute jeune et je compte le faire soit en Juillet (anni) soit à Noël mais je ne sais pas si je devrai attendre la fin de l’année.

Pour le moment j’ai tres peu d’idée sur les pièces que je vais prendre et j’aimerai savoir si avec 600€ je peux me faire une nouvelle config plutôt récente (à base de Core2duo, 8800 GT, 2Go DDR2…)

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 11/03/2008 à 12:12

Avec 600 €, c’est juste, mais tu peux faire quand même une bonne config a priori (hors écran, enceintes, etc. ). A la fin de l’année, les prix auront baissé donc ce sera plus facile, mais du matos nouveau, donc plus perf, sera sorti. :neutre:

Lequel ? J’en sais rien ^ ^)

Voilà pour quelques pièces que je compte prendre:

Core 2 Duo E8400
8800 GT 1Go
S12II 500W

(j’espere trouver tout ça pour 400€ à la fin de l’année)

Il me donc manque la carte mère, la ram et le disque dur…

Qu’en pensez vous ?


Merci pour ta réponse Kuban mais pour 600€ donc je ne parle que de l'UC ! (sans le boitier que je compte garder ;))

Je me doute :wink:

Pour trouver ce que tu dis à 400€, cay bien possible à mon avis. :slight_smile:
Reste à voir la quantité de nouveau matos qui va sortir, car cay la principale inconnue. :neutre:

2 Go de DDR2 P6400, tu pourras les avoir à 50 € au pire (mais les prix risquent de remonter vu que le passage à la DDR3, même s’il n’est pas rapide, va lentement amenuiser la demande en DDR2… :neutre:)
Y’a de bonnes mobos (tant que tu veux pas o/c comme un fou) pour 100/120€ après.
On trouve de bons DD SATA 7200 rpm à partir de 120€ pour l’instant. :neutre:

:hello:
si c’est pour la fin de l’année tu devrais attendre ; normalement le remplacant du socket 775 devrait arriver fin 2008 autant prendre avec les nouvelle carte meres et proco qui sortiront avec :neutre:

Ok Kuban. Pour la DDR je devrai peut être acheter avant la sortie de la DDR3, quitte à garder les barettes quelques mois au placard ?!

Et sinon pour la mobo j’ai eu une MSI et une Asus. J’aimerai bien essayer Gigabyte, je ne connais pas mais je sais qu’ils font du bon matos :slight_smile:

Ce ne sera pas non plus le même prix :neutre:

Celle là elle est pas mal :smiley:

J’ai regardé les prix de la config que je compte me faire au 11 Mars: il y en avait pour un total de 821,40€.

Aujourd’hui, la même config: 763,19€.

Si ça baisse de 60€ tout les mois alors à Noël j’aurai ma config pour 300€ :paf: :paf: :paf:

Personnellement, je pense qu’en informatique il y a un moment où il faut se jeter à l’eau parce qu’il y aura toujours une bonne raison pour se dire “j’attends”.
En septembre, on dit toujours, dans 3 mois c’est noël, je vais attendre pour voir ce qu’ils sortent …
Ensuite, tout au long de l’année, les constructeurs lancent de nouveaux produits, donc on attend après le prochain GPU ou le prochain CPU :wink:
A ce jour, je trouve qu’il est interressant d’acheter car la DDR2 est à un prix extrêmement interressant (50€ les 2Go), les processeurs Intel sont performants et pas très chers et l’offre moyenne/haut de gamme des cartes graphiques est très bien fournie (HD3870 - 9600GT voire 8800GT). Ce n’est pas sûr qu’à Noël la donne soit la même :slight_smile:

Les processeurs pas cher ok a part les intel sur gros…com

J’ai pas compris ce que tu voulais dire :frowning:

Si on te conseille une config maintenant, dans 3 mois ces conseils ne vaudront plus grand chose car l’info ça bouge très (trop) vite. :neutre:
Vient plutôt nous redemander des conseils le jour où tu seras sûr d’acheter ton PC :wink: (pas la peine de s’y prendre 4 mois à l’avance)

Sur grosbill.com avec la pénurie ils ont augmenter le prix des E8xxx et ils ont fait suivre le prix des autres. En ce moment sur grosbill ta un E8500 pour le meme prix qu’un Q9450 sur un autre site