Bonjour a tous,j’ai commandé une asus p5bplus vista édition,et je voudrai l’associer a mon ancien pentium d820 qui a un an.J’aimerai savoir ce que vous en pensez au niveau compatibilité parce que j’ai lu quelques ti trucs et je voudrai un peu l’avis de tout le monde.voila ma config:
*ASUS P5B plus Vista édition
*pentium D820 2.8Ghz
*DD samsung 250go(stockage)+DD samsung 80go systeme+doc
*Gigabyte ge force 8400gs 256 Mo
*Alim seasonic 500w
*xp pro pour l’instant et début de l’année vista home
Et petite question j’ai 2go de ram mais c du bas de gamme est ce que je serai obligé d’en reprendre en plus performante ou elle sera compatible qd meme.Ca doit etre du 333Mhz et du 266Mhz.
toute vos remarques sont les bienvenues.je tiens a signaler que j’ai deja monter d’autres pc moins performants que celui ci et que la config que je vous donne comporte des elements deja mis en service mis a part la carte mere bien sûr. j’attends vos réponses bonne soirée et a la prochaine.
bah si ta ram comme tu dit est marqué '266" ou "333"mhz c’est de la ddr, elle ne rentrera pas dans les slots de cette carte prévue pour de la ddr2 donc il faut racheter de la ram. Sinon tes autre composants sont compatibles
Tu a pri un p5b deluxe, c’est pour faire évoluer plus tard ta configuration vers un petit core 2 duo ou pour rester sur le pentium d? je trouve dommage d associer une carte aussi chere à un pentium D mais ce n’est que mon avis.
Sinon après tout dépend de ce que tu veux faire de cette config. A priori c’est pas pour jouer vu la carte graphique très bas de gamme
oui exact je ne suis pas un grand fan de jeux mais la ram c’est de la ddr 2 j’en avais racheté dernierement a montgallet.Mais je te dis vu qu’avant j’avais une carte de basse qualité je n’avais pas investi dans du corsair ou gskill.Mais ce que je voulais surtout savoir c’est est ce que cette ram de basse fréquence peut passer sur une carte mere haut de gamme ???Et oui je compte achetez un double coeur plus tard,ou peut etre penryn,vu que c compatible avec la carte.merci de ta réponse
si c de la ddr 2 c’est donc soit de la ddr2 533 soit de la 667, oui ça passe, et pour un pentium D rien ne sert d en mettre de la plus rapide
Bone config
:super: 2 go ses pas de la bad gamme
mes si qu'il craind ses ton prosseure mes sava:D