Nouvelle config AMD et ATI

Salut !

J’ai actuellement un bon pc mais j’aime changer régulièrement de pèses car j’adore l’informatique, même si le pc que j’ai actuellement me permet de faire passer tout les jeux au maximum.

Voila ma configuration actuelle :

CPU: AMD penom 9850BE avec Zalman 9500 @3Ghz
Carte mere: GA MA790FX
Ram: Corsaire XMS2 TWINX 4 Go
Carte graphique: MSI 8800GT 512Mo ddr3
Disque dur: 2WD 320Go segate 80g 10000RPM
Alimantation SEASONIC S12II-500 ATX 500 W
Graver dvd

Et je me pose quelques question, je voudrai acheter le nouveau CPU de AMD qui va sortir celui qui et à 3Ghz d’origine enfin je me l’achèterai si il a de bonne capacité pour être oc.
Mais la ou je me posse plus de question c’est au niveau de la carte graphique.
Ma carte maire peu prendre jusque 4 carte graphique en 8X 8X 8X 8X et si on en branche deux elle fonctionnera en 16X16X.

Je ne c’est pas si prendre deux 8800GT pour les mètre en SLI. (16X 16X)
Ou
Prendre la MSI R4870X2-T2D2G-OC 2 Go GDDR5 (toute seule )

Et infini je me doute bien que il va y avoir un Soussi au niveau de l’alimentation avec tout ce changement ma petite 500W ne peu pas alimenter tout ca, que fau t’il une 600 ou une 700 ?

Voila toute mes questions !

Voici mon pc :
http://up.sur-la-toile.com/ii8q

Si tu veut une 4870X2 il faudrais un corsair 620W modulaire ou autre de même type.
Pour la CG je te conseille donc une 4870X2 beaucoup plus puissant et en plus ta carte ne supporte pas le sli !
Le nouveau AMD phenom 2 qui sortira vers le moi de janvier sera surement très bien il pourra s’overclocké autour des 4GHZ en aircooling d’après les premiers témoignages .

Si tu veux rester dans le nVIDIA, la firme a annoncé l’arrivée des GTX270 et 290 pour très bienôt. Ce sont respectivement des GTX260 et GTX280 avec une meilleure finesse de gravure (les fréquences seront probablement augmentées).

Attention aux ATI 4870X2 car ça chauffe… y’a quand même 2GPU. Pour le processeur en effet en Janvier il va y avoir les Phenom II socket AM2+ qui monteront à 3 Ghz, mais faut attendre de voir ce qu’ils valent.

En effet ta CM possède un (excellent) chipset AMD donc ce sera du CrossFire, pas du SLi :neutre:

J’avais vu sur un site que les nouveau AMD peuvent monter jusque 6,2Ghz mais avec de l’azote !
www.pcinpact.com…

Donc pour le CPU j’attends de voir ce que ca va donner !

En revanche pour la carte graphique je ne comprends pas trop ce que veux dire CrossFire c’est soir 1 carte graphique ou 4 en même temps mais pas 2 en même temps.
SLI c’est pour parler de Nvidia et CrossFire pour parler d’AMD ?

J’ai vu que la MSI R4870x2 chauffai a 70° après 1H de jeux je ne trouve pas ca si excessif car la 8800gt et monter à 85° à certain moments dans STALKEUR sur sectaires images et il n’y avait pas le moindre problème, et une carte graphique supporte toujours plus les haute températures.
Apparais je ne c’est pas si elle les supporte toujour aussi bien avec leur nouvelle gravure je pense que oui.
Mais je pense comme vous le voyer que j’ai un bon système de refroidissement, j’ai oublier de dire j’ai aussi un 12cm a l’arrière pour extraire !