Nouvelle config ! am2+ ou am3 !

(dsl pour les fautes ) bon me voila rendu a l’étape finale !!! je veut changer ma config pour du neuf !!! mais le problème est de savoire quel carte mère prendre voila 3 carte au quel je pense avant tout je veut vous dire que je suis un mec qui aime o/c et voire le fond de tout mes cpu mon opteron actuel est a 3 ghz depuis le premier jours !!! de plus je suis gamers !!! alors sa me prend quel que chose pret a me donner une performance de base … et finalement !!! je veut rien savoire de intel !!! alors merci je suis au courant que intel fait mieux mais je suis en rien intéresser !!

je tien aussi a dire que je suis en w/c !!


voila mon coup de coeur [www.asus.com...](http://www.asus.com/Product.aspx?P_ID=ufZUFHN96LlrLL9J&content=specifications)
deuxième choix !!! [www.asus.com...](http://www.asus.com/Product.aspx?P_ID=RgHWsXGQyHAG1n7Z&content=specifications)
3 ième !!! [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-1949408.html)
alors voila vue les perf de la ddr3 je me disais que j'aurais pas besoin de passé drect au am3 !!! et surtout que le prix est tout simplement hort de porté !!! alors je veut vos avis merci !!! et prener le temps de dire pour quoi vous faite vos choix :jap:

c’est quoi ton budget?

pour ce qui est du socket am2, c’est en fin de vie. Le mieux serait de se tourné vers les am3

la ddr3 c’est pas si chère que sa (même prix que la ddr2 avant que la ddr3 sorte)
tu peux trouver des kit de 4Go pour 110 euro
www.materiel.net…

sinon, il y a celle-ci:

ASUSTeK M4A78 PRO: 105.08 euro
www.ldlc.com…

Dommage que asus ne sorte pas tous c’est carte mère en socket am3, il y en a un paquet en amérique du nord

Sinon tu peux aussi regarder les dfi comme celle-ci www.ldlc.ch…
Elles sont très réputées en terme de fiabilité et surtout des bêtes en overclocking. Cependant Asus reste une excellente marque, même si je ne vois pas l’intérêt de prendre la deuxième qui peut faire du 3-way SLI, pas très utile si tu t’orientes sur de l’ATI.
Ensuite pour la grande question am3 ou am2+, et bien je reste mitigé. Il est vrai que la ddr3 est beaucoup plus chère pour très peu de perf en plus. Mais il ne faut pas oublier que l’am3 est un socket fait pour durer, donc ce serait “bête” de dépenser un centaine d’€ pour de l’am2+ sachant que tu vas peut-être 2 ans plus tard acheter une carte mère am3 pour faire tourner je ne sais quel processeur AMD. Je doutes franchement qu’il persiste longtemps à mettre un contrôleur ddr2 et ddr2 dans leurs processeur.
Malgré tout, je suis certain surtout si tu oc, qu’avec un X4 sur de l’am2+ et de la ddr2, et bien t’es parti pour durer quelques années sans aucun soucis de ce côté là. Donc à toi de voir si de l’am3 est du gaspillage ou un “investissement”, difficile de répondre et dépend surtout de ton budget.

tu oublies l’avantage des phenom 2 am3 c’est qu’ils sont compatible socket am2/+ donc rien ne t’empeche de prendre une carte mere genre DFI LANPARTY Dark 790FXB-M2RSH ( celle que je me prend pour mettre un phenom 2 x4 940 ou 955 selon le prix ) ou la MARS avec de la gskill ddr2 pc8500 4go et de mettre un phenom 2 x4 955BE dessus :wink:
Et en jeux le plus important reste la cg, le reste va durer au moins 2 à 3 ans sa depend ton exigence et c’est pareil pour l’am3
Edité le 16/03/2009 à 19:59

Pour moi je dirais cap sur l’am3 surtout avec le X4 955 qui sort d’ici avril : 3.2ghz de puissance brute :super:


[quote="zouk1"] Sinon tu peux aussi regarder les dfi comme celle-ci [www.ldlc.ch...](http://www.ldlc.ch/fiche/PB00079080.html) Elles sont très réputées en terme de fiabilité et surtout des bêtes en overclocking. Cependant Asus reste une excellente marque, même si je ne vois pas l'intérêt de prendre la deuxième qui peut faire du 3-way SLI, pas très utile si tu t'orientes sur de l'ATI. Ensuite pour la grande question am3 ou am2+, et bien je reste mitigé. Il est vrai que la ddr3 est beaucoup plus chère pour très peu de perf en plus. Mais il ne faut pas oublier que l'am3 est un socket fait pour durer, donc ce serait "bête" de dépenser un centaine d'€ pour de l'am2+ sachant que tu vas peut-être 2 ans plus tard acheter une carte mère am3 pour faire tourner je ne sais quel processeur AMD. Je doutes franchement qu'il persiste longtemps à mettre un contrôleur ddr2 et ddr2 dans leurs processeur. Malgré tout, je suis certain surtout si tu oc, qu'avec un X4 sur de l'am2+ et de la ddr2, et bien t'es parti pour durer quelques années sans aucun soucis de ce côté là. Donc à toi de voir si de l'am3 est du gaspillage ou un "investissement", difficile de répondre et dépend surtout de ton budget. [/quote]

et bien je dirais que vue mes teste meme la ddr1 suffi largement meme dans les jeux !!! alors je vois pas encore le but de la ddr2 et meme de la ddr3 :arf:


[quote="cyberpunkfw1983"] tu oublies l'avantage des phenom 2 am3 c'est qu'ils sont compatible socket am2/+ donc rien ne t'empeche de prendre une carte mere genre DFI LANPARTY Dark 790FXB-M2RSH ( celle que je me prend pour mettre un phenom 2 x4 940 ou 955 selon le prix ) ou la MARS avec de la gskill ddr2 pc8500 4go et de mettre un phenom 2 x4 955BE dessus ;) Et en jeux le plus important reste la cg, le reste va durer au moins 2 à 3 ans sa depend ton exigence et c'est pareil pour l'am3 [/quote]

pour la memoire jai choisi ceci !!!

www.ocztechnology.com…


[quote="ziggy_x"] Pour moi je dirais cap sur l'am3 surtout avec le X4 955 qui sort d'ici avril : 3.2ghz de puissance brute :super: [/quote]

sa revien au meme en fait moi je pense monter pas loin du 4 ghz !!! :miam:


[quote="v1rus_2_2"] c'est quoi ton budget?

pour ce qui est du socket am2, c’est en fin de vie. Le mieux serait de se tourné vers les am3

la ddr3 c’est pas si chère que sa (même prix que la ddr2 avant que la ddr3 sorte)
tu peux trouver des kit de 4Go pour 110 euro
www.materiel.net…

sinon, il y a celle-ci:

ASUSTeK M4A78 PRO: 105.08 euro
www.ldlc.com…

ouais pour toi c’Est pas chère mais en canadien c’Est énorme !!! jai la meme chose pour 120 $$ en ddr2 et en ddr3 je dois payer pas loin de 330 $$

Dommage que asus ne sorte pas tous c’est carte mère en socket am3, il y en a un paquet en amérique du nord
[/quote]

je sais pas ou que ta prix ton 330$ mais le 109.95 euro en can sa fait 181.81$

Ma ocz flex m’a couté environ 154.99$ can (soit 93.73 euro) www.newegg.ca… (et je pense même que j’ai payer moins chère vue qu’elle était à rabais quand je l’ai acheté)

Pour ce qui est du processeur, le 955 BE risque d’être aussi performant que le i7 (sinon très proche) stock

Pour la ram, je sais pas c’est qui le t… qui ta dis sa mais il est nul en informatique. Plus que tu monte en ddr (exemple la ddr3), plus les timings sont bas, donc plus rapide

Je te laisse de la lecture pour te renseigner sur la mémoire vive www.pcinpact.com…

ouais non mais mec fait donc des teste voire si vraiment tu perd des fps avec 400 mhz tu va vite comprendre que la memoire change rien !!! et jai fait moi meme les teste … sinon il est vrai que dans des application lourde sa dois aider … mais pas en jeux …
[

hr]et j’aime bien amd mais de la a dire que en avril il seron proche de i7 faut pas rever !!!
Edité le 17/03/2009 à 03:55

mec, compare pas la carte graphique avec la ram, c’est 2 mondes différent :pfff:

moi j’y vais avec le phenom II 940Be comme aperçu. Il torche la plupart des gros processeurs d’intel et vue que celui là sa va être le gros chez amd en socket am3, donc il va être plus puissant
Edité le 17/03/2009 à 04:01

www.hiboox.fr…


[quote="v1rus_2_2"] mec, compare pas la carte graphique avec la ram, c'est 2 mondes différent :pfff:

moi j’y vais avec le phenom II 940Be comme aperçu. Il torche la plupart des gros processeurs d’intel et vue que celui là sa va être le gros chez amd en socket am3, donc il va être plus puissant
[/quote]

hein de quoi tu parle comparé ma carte a ma memoire !!! :MDR je suis pas née de la dernière pluie !!! je monte des pc tout les jours je sais deja ce genre e detail !!!


[quote="v1rus_2_2"] mec, compare pas la carte graphique avec la ram, c'est 2 mondes différent :pfff:

moi j’y vais avec le phenom II 940Be comme aperçu. Il torche la plupart des gros processeurs d’intel et vue que celui là sa va être le gros chez amd en socket am3, donc il va être plus puissant
[/quote]

ouais il va etre plus puissant mais ratrapera pas tout son retard oublie le projet je te dis toute suite que c’est comparer un 6000 + a une 6200+

et puis je parle de memoire quand je parle de frequence … si tu baisse ta frequence de ta carte video tu va te rendre vite te rendre compt que cela change tout sous les perf … mais ta memoire pas vraiment cest sure que si tu la baisse a 33 mhz on va bien rire mais sinon voyon je joue a crysis avec la meme carte que ma blonde qui a un core 2 quad … puis on as les meme fps moi en ddr1 et elle en ddr2 !!!

(plus lordi a c’est parent que a elle ):stuck_out_tongue:
Edité le 17/03/2009 à 04:11

hein de quoi tu parle comparé ma carte a ma memoire !!! :MDR je suis pas née de la dernière pluie !!! je monte des pc tout les jours je sais deja ce genre e detail !!!
[/quote]
t’es comique, qu’est-ce que tu a sélectionné c’est de la 2000Mhz, les cartes mère qui peuvent prendre sa c’est rare :o (en plus c’est chère :o). Si je regarde celle que j’ai, elle vaut 180.07$ quand je l’ai payer 154.99 (et même moins chère vue que je l’ai acheté à rabais)

Bref, c’est ton cash, fait s’en ce que tu veux

:hello:

Si tu veux acheter cette ram pour sont waterblock, sache qu’il ne te sera d’aucune utilité a moin de lui foutre du 2.5 - 2.6v et de vouloir les monter a 3000MHz :ane:… ce qui est tout autant inutile!!!

Pourquoi ne pas plancher sur de la DDr2 1066Mhz, ce qui devrait être plus que suffisant pour pouvoir pousser ton proco a sa limite!!!:wink:

je regarderai sa demain je dois aller dormir !!! a plus :jap:


[quote="v1rus_2_2"] [quote="kandalf"] [www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/cluclu,dd9e921b775ddcc8bbd6851d479f180e.jpg.html)
[quote="v1rus_2_2"] mec, compare pas la carte graphique avec la ram, c'est 2 mondes différent :pfff:

moi j’y vais avec le phenom II 940Be comme aperçu. Il torche la plupart des gros processeurs d’intel et vue que celui là sa va être le gros chez amd en socket am3, donc il va être plus puissant
[/quote]

hein de quoi tu parle comparé ma carte a ma memoire !!! :MDR je suis pas née de la dernière pluie !!! je monte des pc tout les jours je sais deja ce genre e detail !!!
[/quote]
t’es comique, qu’est-ce que tu a sélectionné c’est de la 2000Mhz, les cartes mère qui peuvent prendre sa c’est rare :o (en plus c’est chère :o). Si je regarde celle que j’ai, elle vaut 180.07$ quand je l’ai payer 154.99 (et même moins chère vue que je l’ai acheté à rabais)

Bref, c’est ton cash, fait s’en ce que tu veux
[/quote]

ouais javoue quel est largement trop puissante !!!
mais tu peut toujours aller voire sous f3d.com sinon la carte en am3 que je parle au début du topic est-ce une bonne carte ???

Aller… bonne nuit!!!:hello:

ok t’habite au québec

Les cartes mère que ta présenter au début se sont seulement des am2/am2+ et non des am3

future 3d ont juste des cartes mère socket am2 (et la meilleur dans le tas c’est la M3a79t deluxe qui vaut 269$ et que je retrouve sur le net à 243.99 www.newegg.ca… )
c’est la meilleur qu’on future 3D en socket am2
Sinon en am2, la asus crosshair II: 343.14$ ncix.com…

Sinon, en socket am3
présentement, j’ai celle-ci: ASUS M4A78T-E: 168.74$ www.newegg.ca…
si tu veux faire un crossfirex : ASUS M4A79T Deluxe: 249.99$ www.newegg.ca…
Edité le 17/03/2009 à 04:58

cetais de cette carte mere que je parlais ASUS M4A79T Deluxe


si tu regarde mon 3ième lien je tais donner unlien de carte am3 dans mon premier poste

c’est pas vraiment un lien vers quelque chose mais bon, la M4a79t, si tu fais pas de crossfireX, je ne vois pas l’utilité. Mieux vaut prendre le m4a78t-e qui va être moins chère

bien j’ai toujours eu des carte haute gamme pour l’évolution sa fini par revenir moin chère !! mais le ik c’Est que je suis sous nvidia !!! mais bon cela va surment changer un moment donner !!! de plus il a des fonction simpa du genre une ouverture rapide pour prendre tes message ou aller en ligne !!! et puis elle reste vraiment jolie … après tout mon boitier est vitré :kaola::miam:
Edité le 17/03/2009 à 16:50

si c’est pour faire un SLI en socket am3 t’es mal barré, toutes les cartes mères ont juste un chipset ati :neutre:

jai bien vue ca !!! et moi qui aime nvidia a la fois merde je commence de plus en plus a pencher coter intel !!! mais bon !!!

au pire je passerais sur ati c<est pas bien grave !!! mais le physicx lui commence a etre populaire ma avoire l,air con