Nouvelle config à tout faire vite et bien ^^ Ok ?

Bonjour,

Je souhaite me prendre un nouveau Pc pour :
-Internet (plein de pages ouvertes en même temps)
-Regarder des vidéos (720p ; (1080p) ; Youtube HD ; …)
-Jouer un peu à quelques jeux récents sans tout pousser à fond forcement.
-Faire un peu de montage vidéo.
-Regarder la Tnt avec une clef ou adsl tv
-Chat
-…

=> Et j’ai tendance à faire tout ca en même temps (j’ai 2 écrans a connecter sur ma CG)

J’ai monté cette config sur Materiel.Net

Cela vous semble-t-il cohérent ?

La carte graphique est la moins chère en 5770. Est-ce un bon choix ?
Y a la Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI qui est pas mal aussi est moins chère. 4850

Le budget doit être max 750 euros frais de port compris et montage.
Avec cette config j’en suis a 751. Si je peux en avoir pour moins moins cher je suis aussi preneur.

Pour le disque dur de stockage j’en ai déjà un de 1To

J’installerais dessus un Widows Seven 64b que j’avais eu en pré-commande y a qq mois ^^

[Photo supprimée]

Antec Three Hundred 48,49 €
OCZ ModXStream Pro - 500W 59,85 €
AMD Athlon™ II X4 620 84,84 €
Asus M4A79XTD EVO 102,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 139,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 114,89 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 38,79 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €

ToTal 751euros

Voila, vous avez toutes les infos.

++
Edité le 22/02/2010 à 16:16

Ouais pas mal
par contre je changerais ça :
Je prendrais plutot une Asus M4A758 TD-V EVO pour gagner 15 euros
En outre, si le silence est important pour toi (ce que je pense vu que le ventirad que tu as choisi) je ne prendrais pas le three hundred, un xigmatek asgard serait bien suffisant et 15 euros moins cher
Pour le ventirad d’ailleurs, un xigmatek HDT-S1283 (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/31506-HDT_S1283.html) serait bien suffisant et il ne coute que 30 euros
Toutes ces économies te permettraient de prendre un phenom II X4 955 à la place de l’athlon donc plus de rapidité en montage video, et plus pérenne pour le jeux puisque tu aurais juste à changer la carte graphique dans quelques temps si elle te suffit plus
Sinon +1 pour la 5770
Edité le 22/02/2010 à 15:21

Je suis entrain de changer de boitier, et on m’as souvent répondus que le Antec est bruyant…
Mon père a celui-la : www.materiel.net… il est très bien

J’ai la 4850 comme carte graphique, rien n’as dire, très silencieuse performante que du bonheur. Maintenant vu que tu fait plusieur tache en meme temps, une 5770 est mieux pour l’évolution car il te manquera qu’un écran :wink:

Et pourquoi ne pas faire le montage par toi meme ? :smiley:

@drunivers
->Pour avoir déjà commandé une Three hundred pour 1 ami je serais quand même tenté de la garder.
La finition est très bonne et plutôt ergonomique.

→ Sur les Bench que j’ai pu consulter la différence entre l’AMD x4 620 et l’AMD x955 est loin de justifier les 60euros de différence.

->J’ai pris le Noctua parce que c’est souvent le ventirad conseillé dans les config. Mais oui y a moyen de grater 20/30euros.

->La M4A785TD-V EVO à un contrôleur vidéo intégré et 20 euros moins chère, j’ai du mal a comprendre

@1darkyunos
→ Tu es le 2eme à me conseiller le Xigmatek, pourtant les avis en général ne sont pas très élogieux

→ .Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity => 139euros
Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X => 115euros
Ça vaut le coup d’évoluer je pense

->J’ai déjà les deux écrans ^^

->Je laisse le montage à Materiel.net pour être sur que lors de leur test pour vérifier le montage de la tour tous les éléments fonctionnent correctement.Et pas tomber sur un élément en panne et devoir le renvoyer en SAV.

Merci de vos avis :slight_smile:
Edité le 22/02/2010 à 16:19

il faut au minimum trois écran pour bénéficier de ATI Eyefinity donc il ne t’en manque plus qu’un ^^.

Xigmatek, les avis général de sont pas élogieux ? Je demande a voir ou tu as vu cela =)

Normal, pas la même gamme, l’autre c’est un chipset 790X, plus haut de gamme avec des choses en plus, sans doute plus de ports SATA/USB, etc…

Si tu n’es pas du genre à tout pousser à fond et que DX11 tu t’en fous alors la HD4850 est bien suffisante.

Ho oki, je comprend pour l’ATI Eyefinity :slight_smile: 3 écrans ce n’est pas du tout d’actualité pour moi.
Je vais m’orienter alors vers la 4850.

Ca donne donc ca :

Antec Three Hundred 48,49 €
OCZ ModXStream Pro - 500W 59,85 €
AMD Athlon™ II X4 620 84,84 €
Asus M4A79XTD EVO 102,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 114,89 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 38,79 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 115,99 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Frais de port UPS : 38euros

ToTal : 697.61€

alim: silverpower SP-SS500, c’est mieux comme alim

carte mère: prend plutôt une gigaybte MA-785GT-UD3H, mieux

@v1rus 2.2
L’Alim et la CM sont mieux en quoi par rapport à mes choix ?

CM moins chère et pas moins bonne pour ton usage

+1 et l’alim c’est carrément un bloc de seasonic S12 II qui a dedans (une des meilleurs alims à l’heure actuel) et elle coute le même prix que celle que tu as mis
Edité le 22/02/2010 à 17:12

6 centimes de moins sur Materiel.net
Je garde l’OCZ, elle est en plus modulaire.

Je voit que tu prend UPS comme livreur, puis-je savoir pourquoi ? As-tu déjà fait des achats avec eux ? Sa se passe comment pour la livraison ?

Moi j’ai toujours prit Chronopost, j’ai toujours était livrer sous 24h, de plus la derniere fois je n’ai pas était présent chez moi le matin, ils sont repasser en début d’aprem =). Que du pur bonheur avec eux. J’ai vu qu’avec UPS se qui change c’est le suivi du colis, avec UPS c’est plus précis ?

Plusieurs personnes ont eu des soucis avec Chronopost sur le forum :neutre:
Edité le 22/02/2010 à 17:21

J’ai déjà commandé avec les 2 services.
Les 2 proposent un service de tracking, mais UPS est plus précis et vite mis a jour ( à priori OSEF ^^)

Je trouve UPS plus sérieux dans le traitement du colis, moins de chocs.
Et pis la Laposte dès que je peux éviter j’y vais.
J’ai déjà eu des soucis avec mon facteur qui sonne jamais et laisse un avis de passage alors que je suis là :confused:

Fin, je pense qu’avec matériel.net niveau choc tu peut y aller vu leur protection ^^. C’est pas une raison pour en profiter ^^.

Je croit que maintenant il ne sonne plus du tout, a part les DVD qu’il mette directement dans la boite au lettre car sa rentre, sinon il ne sonne plus. En plus j’ai un gardien moi donc meme si je suis chez moi, je doit attendre 18h que le gardien livre les colis…:(.

Fin je trouve que sa fait cher après ^^Exemple boitier a 70€ au final tu le paie 100€ :D.

Fin la qualité se paie, comme toujours :smiley:

N’oublie pas qu’avec la carte graphique du as 5% de réduction :wink:
Edité le 22/02/2010 à 17:31

Tu fais bien de me le rappeler :super:
Edité le 22/02/2010 à 17:35

Lol derien, vérifie si avec les autres composant il n’y a pas d’autre réduction lol ^^ C’est toujours bon a prendre 5€ en moins :smiley:

dommage, la silverpower c’est quand même une alim haut de gamme, contrairement à la OCZ qui est plutôt d’entré/moyen de gamme