Nouvelle config à base d'i7 4770k

Voila suite à un BP j’ai acheté un i7-4770K couplé à un Dark Rock Pro 3

Comme carte mère, je vais m’orienter vers la ASUS SABERTOOTH Z87 C2

Je compte bien évidement OC, donc que dois je prendre en RAM? idéalement je vais faire tourner des machines virtuelles, et pour être à l aise, je pensais mettre 16Go, en 44 ou 28? quelle fréquence et quel type?

Concernant la CG, vaut il mieux 2* gtx770 ou une grosse 780ti?

Ce modèle me plait assez bien www.topachat.com…

Merci d’avance
Edité le 13/04/2014 à 12:04

c’est un peut con d’avoir pris un serie K pour faire tourner des machine virtuelle vue que les instruction de virtualisation son desactivé dessus … :slight_smile:

16 GO 2X8 pour le dual channel.
Je préconise un mono-GPU, donc une GTX780ti à la place d’un SLI.

Je n’ai pas dit que j’allais faire tourner que des VM…

Si tu lis correctement le sens de la phrase, l’explication des VM était là pour introniser la justification des 16Go de ram.

par contre je ne sais pas quoi prendre, de la 14900 www.ldlc.be… ?

en resumé pour le reste je pense partir sur ces choix

J’ai revu un peu la CG à la baisse
Edité le 13/04/2014 à 21:15

De la pc12800 sera suffisante,tu ne verras pas la moindre différence de performance avec la pc14900 (c’est seulement visible par une poignée de chiffres dans un bench) ^^

Préfères aussi de la ram low profile pour assurer la compatibilité avec un gros ventirad cpu (j’ai un Dark Rock 2 : des barrrettes hautes comme la Hyper X Beast ne passent pas en-dessous) :wink:

www.ldlc.be…

Ou

www.ldlc.be…
Edité le 13/04/2014 à 21:38

Merci pour l’info :slight_smile:

Au niveau de l’OC la mémoire ne sera pas limitée?

J ai lu que certaines personnes avaient des problèmes de stabilité à cause de la ram

Ma réponse arrive tardivement, mais tu peux faire tourner des machines virtuelles. Seul la VT-D ne fonctionne pas, et la virtualisation du chipset ne gêne en rien. J’ai 6 serveur tournant sous un i7-k, et ca ne dérangent en rien. Le VT-X fonctionne très bien, et c’est le plus important, donc il n’y a rien de con :paf:

si c est con ca tournerait pareil sur un proco et une cm moins puissante dans ton cas…et donc moins chere

Appends a lire la totalité des messages.

Le Vt-X désactivé ? :whistle:

Et s’il veut OC, recommander un proco non K, elle est belle aussi celle là … :sarcastic:

Enfin, bref, j’ai déjà vu pas mal de tes posts, je sais à quoi m’en tenir.
Edité le 21/04/2014 à 09:54