Salut a tous,
apres avoir hesiter un moment entre monter uen config AMD ou une config Intel, je nhesite plsu du tout au niveau des tests effectues sur le conroe.
Voila je vais vous faire part d une config a laquelle jai penser et si vous pouvez y apporter un pti plus sa serait bien
Carte mere : Aucune idee pour le moment jai vu la MSI p965 NEO F qui n est pas tres chere mais je ne sais pas ce quelle vaut vu jke je compte overcloker un peu
Processeur: Conroe E6600
Ram: 1 gig Gskill 6400
Carte Video: PowerColor ATI Radeon X850 XT ViVo 256 Mo GDDR3 520/1080MHz
HDD: Hitachi 200 giga
Boitier: Antec P160W
Quand a l utilisation du pc je fait surtout du jeux, je code pas mal sous visual studio et apres bien sur du surf, download etc…
Comme je lai dit plus haut je compte overcloker un peu mon prococ le motner a un peu plus de 3 ghz, donc je voudrais uen idee dune bonen carte mere sachant que mon budget cpu+mobo est de 130 euros…
Merci d avance les clubiciens
PS: au fait connaissez vous le prix des conroe E6600 lors de leur sortie officiel sur des sites de vente en ligne? notament cdiscoutn car je comtpe acheter sur ce site ( jai commander ecran + graveur dvd la bas et aucun soucis )
Comme jai dit( ou jai peut etre oublie de le signaler :p) en rachetan a nowel uen carte graphique je reprendrai 1 giga de plsu de ram.
Sinon pour le conroe le prix 330 c pour les pre commande mais lorsqu il serotn disponible les prix ne risque t il pas de baisser?
A mon avis non, les baisses de prix ne sont jamais effectives dès la sortie d’un nouveau produit. Pour ca il faudra attendre quelques mois.
Pour ta CG, on trouve des X850 XT à 120 sur Cdiscount, ce qui devrait te faire patienter confortablement jusqu’à ton prochain upgrade.
L alim oui vu que dans le p160W ce n est pas fourni donc je pensais a uen fortron greenpower…
Sinon Question de la config en general vous en pensez quoi? yaurai quoi a changer et surtout quel carte graphique pour environ 100-130 euros sachant que je vais la changer?
Merci d avance
EDIT: pour la carte graphique jai modifier mon 1er post, merci
Mais la X850XT n est pas bonne? je veux dire sachant que je comtpe egalement l overcloker ( en fonctino de son potentiel je le la connait pas). En fait je compte changer de carte graphique quand les jeux a base de UE3 comme UT2007 sortiront…
Avec un pc comme ca la carte graphique fait vraiment tache? ( je parl par rapport au CPU)
Merci de vos reponses :bounce:
Edit: Com[A] , ta carte mere c est quoi son prix a peu pres? la GA-965P-DS4 que tu as en signature
Merci de votre aide, et concernant la Carte maman aux alentour de 100-150 euros sachant que je compte overclocker mais pas comme un malade, juste histoire de depasser un peu les 3 Ghz…
cay pas mal rta config nickkang
Une remarque juste: pourquoi du X3200?
Le i975 ou le i965 sont aussi perf, et je doute que les premieres mobos X3200 soient aussi "bon marché" (sic) que les premieres officielles intel
Merci pour la config NikKangJr mais le fait est que je suis limiter niveau budget
c pour ca que je prend un seul giga de ram pour le moment et une carte video caca pour changer a nowel :ane:
Sinon la tour antec P160W vous en pensez quoi? elle a une belle gueule et un bon refroiddisement ia lair
tu peu déja prendrre une 600W si c’est possible :ane:
ben oué vu que le E6600 doit consomer 170W plus la carte au alentour de 200W, et que les futurs surement plus :paf:
enfin bon :ange: c’est toi qui voit