Nouvelle config à base de asus a8n-deluxe

Big prob :frowning: En fait je viens d’acheter plein de nouveau matos :stuck_out_tongue: dont le rad de asus le star ice, il prend tellement de place que je voulais tester le matos en dehors du boitier avant de l’installer pour etre certain que je puisse mettre le star ice (pour le moment impossible à moins que je puisse mettre la ram sur les emplacement A2 et B2, la raison de ce test préalable).

Et la surprise, rien à l’écran à part une série de beep, je regarde sur le net pour voir à koi korrespond ces beeps, pour moi cest une suite “infinie” de longs beeps (2~3sec le beep) ce qui signifie un prob avec la ram…

J’essaye pourtant de mettre juste une barrete en A1, une en A2, une sur A1 et une sur A2, une sur B1 et une sur B2, rien n’y change…Alors je me dis pitetre bien l’alim car il manque quatre petits picots (cest en rapport avec les nouvelles alims mais je pensais ke ça allait kand même fonctionner) je test avec une alim ayant le bon nombre de “picots” tjs le même problème…

Alors là j’ai tout du nouveau matos mais j’ai tjs rien à l’écran ouinnnn :frowning:

Voici ce que je branche pour le moment :

Alim: Thermaltake 480W (branchement à + de 20 picots plus le fameux 12v)
Processeur: AMD 64 socket 939 3000+
CM: Asus A8N-Deluxe (bien vérifier que le sli soit désactivé)
Rad: Asus Star Ice que je dépose juste sur le processeur, pour la période de test histoire de voir si je saurais le mettre après sur ma cm.
Ram: Corsair Twinx XMS 3200Cas2Pro (une ou deux barettes de branchées)
Carte graph: pci-e point of view 6600gt

ps: j’ai essayé en connectant un clavier, souris ça change rien. ainsi qu’un dd en sata et même une carte graph en pci…

ps2: il a arrivé quelque fois que lorsque j’ai allumé le pc, l’écran à fait le même bruit que lorsque il s’allume mais c’est mis directement en veille après…

please help me :frowning: :frowning: :frowning: :pt1cable: :pt1cable: :frowning: :frowning: :frowning:

pour les barrette (identique), slot de meme couleur

test la ram sur un autre PC…

slot de meme couleur, ahh oui j’ai testé avec une autre barette de ram aussi, qui provient de mon pc actuel de l’apacer, et même problème.

jsens les réflexions arriver :stuck_out_tongue: t’aurais du garder ton pc actuel qui fonctionne bien :fou:

Un mystère de l’informatique…

Je sais po trop pourquoi j’avais droit à cette heure mais après de nombreux tests, ça fonctionne :wink:

Par contre après je me suis cassé la tête pour installer winxp, car lors de la détection de ma seconde carte graphique (en pci) l’installation de winxp plantait…

Autre problème maintenant, je viens d’installer AI Booster pour faire tourner mon système en nos 5% mais désormais lorsque je démarre mon pc, à l’arrivée dans xp, ai booster démarra automatiquement et j’ai droit à cette erreur : ‘,’ is not a valid integrer value. Heinnn ça veut dire quoi ?!

Jvais pouvoir désinstaller ce log ou bien il existe une soluce ?

Pour AI booster, j’ai le même problème, la même erreur !! Je n’ai pas encore trouvé d’où ça vient, mais à chaque démarrage de l’ordi, je suis obligé d’éteindre ce fameux logiciel pour le rallumer plus tard, et là il fonctionne bien… bizarre !!

moi je l’ai tout simplement viré, il m’énervait :stuck_out_tongue:

j’ai juste été modifier les infos direct dans le bios…