Nouvelle config, 2x4870 ou 1x5870

salut à tous,
je pense à changer de config car j’en ai un peu marre de ramer sur battlefield bad company 2^^
actuellement j’ai un core2duo 3ghz, 3g de ram, ati sapphire HD4870, sous win7 64b

Pour l’instant je suis parti sur une config basée autour d’un Intel Core i7-860, d’une carte mère ASUS P7P55 LX LGA 1156 Intel P55 ATX et en RAM G.SKILL Ripjaws Series 8GB (2 x 4GB) DDR3 10666

J’arrive un peu à ma limite financière juste avec ça…

ok, mes questions, j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider=)

  • j’ai une alim 400w, est ce que ça sera suffisant pour faire tourner le tout (j’ai actuellement 3 disques dur mais je pourrais descendre à 1 seul de 750g) ou est ce que je devrais prendre quelque chose de plus consistant?

  • j’ai une sapphire ati HD4870, je me demande si je devrais la changer pour une 5870 ou racheter une autre 4870 du même modèle pour faire du crossfire, j’ai cru lire ici ou là que les perf seraient plus ou moins équivalente,qu’en pensez vous?

honnêtement je ne suis pas trop un serial gamer, mais j’aime quand c’est bien fluide les peu de fois ou je joue;)

Sinon, dernière alternative, pour le même prix acheter un grand écran HD et jouer sur la xbox…

Donnez moi vos avis ou conseil,
Merci!

Clairement, il vaut mieux prendre 1 5870 plutot qu’un CrossFire, tu consommeras moins. Et ton alim de 400W, elle est trop juste, faudrait plus voir 550-600W. Si t’est limite niveau budget, retire 4Go de RAM, si c’est que pour du gaming tu n’auras pas trop l’utilité de 8Go

Moi perso, je trouve déjà ton alim un peu légère avec ta config actuelle… alors passer en crossfire avec seulement 400 W, moi je ferais pas… Sauf si ton alim est vraiment extraordinaire :slight_smile:

Regarde ma config déjà… En 2 ans aucun pb et je peux à peu près tout faire, mais je ne suis pas un hardcore gamer non plus. :slight_smile: ++
Edité le 28/07/2010 à 21:19

salut,

donne nous ton processeur exactement car il est peut être assez puissant

suivant le modèle as-tu pensé à l’overclocking

+1 pour changer de GPU mais prends une HD5850

comme tu es sous 7 64 bits tu peux aussi remettre 1 Go de mémoire

effectivement tu vas être court avec une alim’ de 400W

ATTENTION : quel est ton boitier car la HD5850 est longue

si tu pars sur un grand écran HD pour ta box on a plus rien à se dire :pfff:

@ Monsieur_Propre: Pourquoi prendre une HD 5850 à la place de la HD 5870 ??

Sur [LDLC](http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=hd 5870&cat=140013&etape=2&etendu=) on trouve la XFX HD 5870 @ 329 EUR, ce qui est un très bon prix!

si tu trouves une XFX à 329 tu peux trouver une HD5850 vapor à 310

et au niveau perf’ c’est kifkif sauf si il joue en 1920x12OO

et je ne connais pas la fiabilité de XFX

La HD 5870 est tout de même 15~20% plus puissante que la HD 5850

-> La Vapor X est OC mais 40 Mhz /GPU et 50 Mhz /RAM donc…

Pour la marque XFX c’est du très bon, nouvellement arrivé en europe mais existe en amérique du nord depuis longtemps! Ici (au Canada) ils offrent la garantie à vie sur toute leur cartes (tout comme eVGA)

Trop chère pour une HD5850.

www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00098082.html]www.ldlc.com…

Donc XFX pour 265 euros