Nouvelle config 2008

Bonsoir,

je me suis inscrit sur ce forum car j’aimerais avoir des avis sur ma nouvelle configuration que j’achèterai après mon bac

La nouvelle config, c’est pour faire du multi tâche, aussi pour jouer a des jeux récents comme crysis ou bioshock, que pour faire de la bureautique, comme word ou excel

Voila mon ancienne config:

  • Processeur: AMD athlon 64 3400+
  • Carte graphique: ATI Radeon 9600 XT1050 Series
  • Moniteur: Philips 17 pouces 170S Plug-and-Play VGA
  • Disque Dur: Hitachi HDS722516VLAT80 160 Go 7200 RPM
  • Disques Externes: Panasonic Masashita DVD-ROM SR-8587
    Nec DVD-RW ND-3540A
  • Carte Mére: ASUS K8V SE Deluxe
  • 1Go Memoire ram DDR
  • Windows XP SP2 Professionnel

Voila ma nouvelle config:

  • Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 ou Q6700
  • Carte graphique: ATI Radeon HD 3870 512 MB
  • Moniteur: Acer 24 pouces P243WD TFT VGA - DVI(HDCP) - HDMI
  • Disque Dur: 500 Go au minimum, mais j’aimerais que vous me proposez des choix
  • Disque Externe: LG H20L- GGW Lightscribe SATA
    Peut-être un second disque externe, mais j’aimerais avoir aussi des avis la dessus
  • Carte mère: ASUS P5E3 Deluxe
  • 2Go de mémoire ram, mais j’aimerais savoir les modèles compatibles avec la carte mére

Bon voila, qu’est que vous en pensez??? Ça sera suffisant pour du multi tâche??? Merci pour vos réponses

je te propose ceci :slight_smile:

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Disque dur système : [www.materiel.net…[/url] et stockage www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_S_ATA_500_Go_16_Mo.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_SE16_S_ATA_320_Go_16_Mo.html)
carte graphique : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36383-N9600GT_T2D512_OC.html]www.materiel.net…

en boitier : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31203-NSK6580.html]www.materiel.net…

pour l’écran : www.materiel.net…

Euh, bonne sélection, mais il y a des points pour et des points contre:
pour le processeur: j’avais pensé au core 2 duo d’abord, qui est idéal pour les jeux, ça c’est vrai, mais moi, je suis plus pour une configuration multi tache, qui nécessite davantage de cache mémoire et d’espace, donc je préconise plutôt pour un core 2 quad.

pour la carte mére: euh, c’est pas trop idéal car j’avais l’intention de rajouter une autre radeon 3870 pour avoir un crossfire HD 3870 et j’ai vu que cette carte n’est pas compatible ati crossfire. Aussi, la 3870 supporte uniquement le port PCI express 16x 2.0, il me semble, et cette carte mére n’en posséde pas. donc, je préférerais un autre choix

pour la ram: rien à redire!!! elles m’ont l’air trés bien

pour les disques dur systéme: bon choix, d’autant j’apprécie bien western digital

pour la carte graphique: c’est celle que je voulais comme chipset graphique

pour les boitiers: euhh, il faut que je me renseigne davantage, mais je garde tes choix

pour le moniteur: pas trop cool, car pas connectique DVI et surtout pas prise en charge du HDCP

sinon la config, que tu me proposes, est bien.
Ah aussi, j’aimerais avoir aussi des choix pour l’alim

:non: :slight_smile:

Le PCI-Express 2.0 est rétrocompatible (dans les deux sens CM <=> CG), donc tu peux très bien mettre une HD3870 sur un port PCI-Express 16X classique, sans que tu aies de soucis de compatibilité ou de perte de performances.

merci pour ce détail, Com[A], je m’en souviendrai, mais cette carte n’a qu’un seul slot, et moi j’en veux 2 et non pas un.

pour les alims les deux boitiers proposés par sylvanas_corp en comporte. une de 500w dans le sonata 3 et une de 380w dans le NSK6580 . ces 2 alim son certifiée 80plus donc c de la balle :slight_smile: tu peu faire confiance a la qualité antec !
le antec sonata 3 en test ici : www.puissance-pc.net…

proc : E8400 ou Q9300

CM: ¨P5E

ram/ dominator 2*1024

le reste c’est pas mal

BONJOUR,
Tu changes de config et je serai interresse par ton DD Hitachi HDS722516VLAT80 160 Go 7200 RPM
. Le mien est hs et pour retrouver mes données besoin d’un autre pour reparation. MERCI
fipou2@aol.com