Nouvelle config - 2000 €

Bonjour, je cherche une nouvelle config que j’achèterai à la fin du mois de juin.
Le budget est de 2000 € (PETIT dépassement éventuellement possible si justifié), et il me faut la totale (tour, écran, clavier, OS …)
Pas besoin d’imprimante, des enceintes 2.1 suffiront, je veux aussi que tout soit monté et windows installé. Et enfin tout doit être commandé chez le même site (pour le montage) : c’est à dire LDLC ou materiel.net (les plus sérieux quoi)
L’utilisation est plus pour les jeux.

Que me conseillez vous ? merci

Voici ce que je te propose (tout chez matos.net) :

  • Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra - 98,99 €
  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) - 291,99 €
  • Mémoire : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ - 200,00 €
  • Carte Graphique : PowerColor Radeon® X1900 XT - 399,00 €
  • Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 (2 fois) - 129,98 €
  • Graveur DVD : Plextor PX-755A (oem) - 71,99 €
  • Tour : Antec Super LANBOY - 79,90 €
  • Alimentation : Seasonic S12-500HT - 126,90 €
  • Clavier/Souris : Logitech Cordless Desktop S510 - 52,89 €
  • Haut-parleurs : Altec-Lansing 2100 - 66,90 €
  • Ecran : Belinea 10 19 20 - 8ms - 374,90 €
  • OS : Microsoft Windows XP Edition Familiale : Family Pack (oem) - 94,90 €Total de 1 988,34 €

L’os 250 euros …
et l’oem ???
meme le clavier est offert

Mise à jour de mon message :o

Pour l’écran moi je conseille un Acer AL1951 CS (ou AS si tu trouves pas CS), je l’ai acheté pour madame il est épatant (moi qui aimait pas les tft :slight_smile: )

sinon il y a aussi le socket am2 avec la ddr2
bien que la performance n’est pas vraiment presente, cela est preferable pour une future upgrade … (processeur x2 à 299 euros)
de plus la 7900 gt offre aussi de tres belles performance (329 euros)
pour les disques dur, raid 0 .
pour le boitier antec p180

7900gt a eviter
les x2 sont plus cher en AM2…
Le prix de la RAM aussi.
Technologie trop récente donc non.
pour les disque dur, d’après toi pourquoi j’en met 2?..

le P180 est merdique, ventilo bruyant et la porte frontal qui se bombe à n’importe quelle occasion …

Fin du moi de juin => prend AM2 sans hésiter … la différence de prix est proche de nul a ces prix la et il ne faudrait que même pas acheter si chèr une technologie en fin de vie=> tous les upgrades seront fais en fonction de ces nouvelles technologies.

Sinon le rest je suis pas mal d’accord avec Kira quoi que pour 2000€ un processeur si bah … doit y avoir moyen de prendre le 4400 a mon avis … (meilleur cache que meme pour un futur overclock :p)

++

Merci de vos conseils. Sur LDLC (j’ai plus confiance) j’ai vu ça :

Boîtier Antec Sonata II-EC 450W
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)
2 Disques durs internes Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC Corsair TWINX2048-4000PT - Twinx 2x1 Go DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 (garantie à vie par Corsair)
Carte graphique Point of View GeForce 7900 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT) + Jeux —> Il n’y a pas de 1900XT a 400 € sur LDLC !!!
Lecteur DVD-ROM ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)
Système d’Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)
Montage LDLC - Montage d’une machine avec installation Windows (si acheté)
Moniteur LCD Samsung 19" LCD - SyncMaster 930BF - Silver/Black - 4 ms gris à gris (garantie constructeur 3 ans sur site)
Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)
Ensemble Clavier/Souris Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 (AZERTY Français)
Accessoires pour moniteurs LDLC - Garantie 0 pixel mort jusqu’à 3 mois après l’achat (pour 1 moniteur LCD 19 pouces, commandé simultanément)
Enceintes Hercules XPS 2.140 - Ensemble 2.1

Total pour un peu plus de 2050 €
LE truc qui me gène c’est la carte graphique : faut il mieu prendre un x1900xt plus puissante et baissez le processeur en prenant un X2 3800 ??

Total pour un peu plus de 2050 €
LE truc qui me gène c’est la carte graphique : faut il mieu prendre un x1900xt plus puissante et baissez le processeur en prenant un X2 3800 ??

[/quote]

Je pense que oui si tu joues … Et puis avec un ptit oc t’auras un 4200 pour le prox du 3800 …

Attention à l’AM2… attend fin juillet pour un Conroe (Intel core 2 duo) :hello:

pas besoins de mettres les ventilateurs au mximum, en les réglant sur la vitesse lentes(900 tours), ils se font extrêment discret.
pour la porte frontale, il suffit d’y faire attention, et de ne pas l’ouvrir comme un bourrin, moi je n’ai jamais eu de problème avec.

pas de 7900gt…

tu n’as pas comprit pour la porte frontale, cette dernière se bombe toute seul et revient à sa forme en fonction de l’humidité et de la température ambiante, plus il fait froid et humide, plus elle va se bombé…

A non tu a mal compris je trouve : explications : certains processeurs sont les mêmes avec des fréquences différentes. Or en sachant qu’on peut overclcocker, il vaut mieux toujours prendre le plus bas d’une certaine gamme. Or la tu est passé d’un 3800 a un 4200=> totalement inutile puisque avec un 3800 tu montra tout aussi haut. Si j’i dit 4400 dans ma 1ere réponse c’est parce que je sais qu’il a un cache différent=> si tu overclcok un 3800 au niveau d’un 4400 il sera que meme moins bon => prendre un 4400 pour monter proche du 4800 :slight_smile: etc , etc :slight_smile:

Ensuite je te conseille de monter encore en carte graphique, c’est que même une partie importante surtout en ce moment. Et moi point of view je n’aime pas trop=> ventilos bruyants et Ram pas toujours géniale (enfin je t’avoue ne plus suivre sur le haut de gamme)

Ensuite, ne préfère tu pas le monter toi même ton ordi? => tu gagne en main d’oeuvre et puis moi je trouve ca simpa :slight_smile: ce sera ta création (imagine la satifsfaction de Frankenstein :ane:)

De plus, la RAM !! tappe sur du méchant !! prend des latences BEAUCOUP plus basses si tu reste en DDR (je continue de pousser a acheter du AM2 !!) honnetement les latences ram jouent beaucoup et tu verras apres si tu overclock=> oublie pas que ca joue sur tes chargements !! que meme important non ?

Et pour terminer je conseille les nouveaux disques durs 10 000 tours minutes avec plein de Mo de cahce. Quelle honte d’acheter un nouvel ordi sans ca ^^

++, ENDO.

sur materiel y en a :smiley:

sinon je conseille le belinea 10 19 27 en écran pour les jeux :slight_smile:

et tu devrais attendre le Conroe! enfin ce n’est que mon avis :o

Je croyais que pour les jeux il fallait plutôt un AMD, pourquoi un conroe alors ?
Merci pour les conseils sur le proco je m’orienterai donc plutot sur un X2 3800+ mais si on veut overclocker en 4200 ou 4400 il faut un ventilo spécial je suppose ?
Pour l’écran j’ai pas confiance dans les Belinea ( j’ai de nombreux échos de pixels morts).
Quand au disques durs, un RAID 0 me semble suffisant et puis des des raptors ça fait exploser le budget !

parce que pour l’instant tous les tests montrent la supériorité du conroe sur les AMD et présage un bon potentiel en overclocking et surtout ils seront très compétitifs niveau prix :oui:
sinon des pixels morts il y en a sur tous les écrans :ane: pas plus sur belinea que sur d’autres :wink:

Pour ce qui ets des écrans, si ça peut te rassurer je bosse dans une école d’ingénierie et ça fait 3 ans qu’on achète du Belinea (on a 66 101920 et quelques 102035W) et il n’y a encore eu aucun problème. Et on ne m’a pas signalé de pixel mort génant…

Pour le disque dur je conseille plutôt Seagate pour le silence, mais c’est un détail.

Ouichh certes c’est cool de se monter sa bécane mais j’aimerai po me faire trucider par mon PC une fois ce dernier achevé … :ane: ( cf I robot ) :smiley: :smiley: