Nouvelle config 2 ou 4 Gig de mémoire ?

Salut je me monte un pc pour le multimedia (vidéo HD mais pas de montage) et le jeux en particulier.

Voici ce que je veux:

Boitier: Antec Sonata III power suply inclue

Carte mère: Asus P5Q-E : Intel P45/ICH10R

Processeur : Core 2 Duo 8400

Mémoire: Corsair twin 2x4096-8500DF DDR2 1066 2x 2GB 5-5-5-15 + fan

Carte-Vidéo: Sapphire radeon HD4850-pci-e

Disque dur: Samsung Spinpoint F1SataII 750Go 32Mo de cache
Graveur dvd : Pionner DVR-215
Carte réseau de base

Je me demande si les 4 Go de mémoire ne serais pas un peu exagérer peut-être que seulement 2 Go ( 2 barrette de 1 Go) ne ferais pas l’affaire ??

deja cela depend de si tu compte monté un OS 32 ou 64bits.

si tu compte mettre un système 32bits, prend 2Go, et si tu prend un système 64bits je ne sais pas lequel est le mieux pour ton usage (les système 32bits ne gere pas plus de 3Go de ram et ne peux aloué plus de 2Go à une application)

Moi je suis de ceux qui disent : 4 GB, pourquoi pas ?

Anyways meme avec 2 GB je recommende toujours un OS en x64.

Y’a pas vriament de “choix”. Tot ou tard, on finira tous en x64. Donc mieux vaut l’acheter aujourd’hui pour ne pas en re-acheter un plus tard alors que 4 GB deviendra un standard.

Perso, je prendrais de la G.Skill.

Bonne config :slight_smile:

pour le fait que tous les pc finiront par passé en 64bits (d’ailleur je me demande pourquoi c’est pas déja fait puisque si je ne me trompe tout les processeurs datant de 2005 et + sont des processeurs 64bits), et que autant prendre maintenant 4Go de ram (sa evite les incompatibilité qui arrive même en reprennant la même ram et le même modele mais à des dates différé) la dessus je suis daccord, mais après passé directement à un système 64bits la par contre, je suis un peu moins daccord, étant donné les problème qu’il peut y’avoir avec certains logiciel ou jeux.

et surtout les 4 giga de ram tu sens la difference qu’avec 2 giga

S’il y a incompatibilte, c’est parce que le soft a un installer en 16-bit ou qu’il est vachement mal coder !!! lol !