Nouvelle config 1200€ Sandy Bridge

Bonjour,

Je compte renouveler mon ancienne config de 2004. J’ai déja un plan de ce que je compte acheter, mais je voudrais votre aide pour savoir si tout est bien compatible (boitier avec carte mère etc…), si il n’y aurait pas de changements pratiques à faire ou si par exemple je devrais attendre une nouvelle génération de pièces (SSD, cartes graphiques ou autres…) comme j’ai fait pour Sandy Bridge (à la base je pensait prend un i7 950, mais j’ai entendu parler des Sandy Bridges et j’ai attendu)
Donc voila:

Corsair HX 650W 	[b]115.90 €[/b] 	
	
Gigabyte GeForce GTX 460 OC 1GB PCIE 	[b]179.90 €[/b] 	
	
G.Skill Ripjaws Kit 2x4GB PC10667 DDR3-1333 CL9 	[b]89.90 €[/b] 	
	
Western Digital Caviar Black 1TB 64MB SATA 3 	[b]83.90 €[/b] 	
	
Cooler Master CM 690 II Lite 	[b]79.90 €[/b] 	
	
Intel Core i7 2600K BOX (LGA1155 - Quad Core 3.40 GHz - 8 MB) 	[b]317.90€ [/b] 	
	
Asus P8P67 Pro (LGA1155 - ATX - P67 - DDR3) 	[b]169.90 € [/b]	
	
Noctua NH-U12P SE2 (AMD, LGA775, 1155, 1156 et 1366) 	[b]62.90 €[/b] 	
	
Crucial C300 64GB SSD 2.5" SATA 3 	[b]124.90 €[/b] 	

Remise du fournisseur: -18.38€
TOTAL: 1,206.72 €

Qu’en pensez vous?
L’achat se fera ici: Compumsa.eu
Avez-vous peut-etre d’autres propositions?

Merci d’avance!

Si c’est pour du jeu, c’est une très mauvaise config, un phenom II X4 955 avec une radeon hd 6970 ne serait pas plus chers mais énormément plus performant.

C’est pour quel utilisation?

c’est la carte graphique qui va pas avec le reste une gtx 580 encore:paf:

+1, en plus les bulldozer sort dans pas long

Oui enfin je m’attends à mai/juin perso

:neutre: il est temps de sortir le bulldozer pour voir face a intel ce que sa donne

début Q2 2011

Ok pour ta config mais attend buldozzer et surtout prend toi une carte graphique plus puissante que la gtx460 surtout si c’est pour du jeu avec ton budget :wink:

Cette configuration est certes, destinée aux jeux mais aussi pour le montage (principalement). C’est pour ca que je prend une Nvidia pour avoir CUDA (sinon j’aurais pris une 6870).
Pour le moment je ne joue pas en grande résolution, et je pense qu’une GTX460 me suffit pour le moment. Si plus tard ca coince, j’en rachète une et j’en fait un SLI. Je ne veux pas dépasser les 1200-1300€ maximum et avoir une config optimale qui tiendrait la route avec quelques rajouts éventuellement (comme une autre 460)

non? =)

Je pensais plutot te conseiller de prendre une 470 voire une 570 pour le silence en fait plutôt que de privilégier le cpu.
Edité le 10/01/2011 à 19:28

Moi , j’suis pas d’accord! Nah!
Il a le budget pour prendre du Sandy , qu’il en prenne foudre-dieux!
1/ C’est plus puissant
2/ Evolutivité plus grande ( il met quoi sur son AM3 apres un 955 ? un 1100T a peine mieu -_- ? )
3/ le CPU limited arrivera beaucoup plus tard
4/ Une gtx460 , vu la gourmandise des jeux actuels est laaaaargement suffisante , il pourra en changer l’année prochaine ou faire un SLI ( rappelons qu’un SLI de 460 rox du poney ).

Le seul truc que je ferais a sa place , c’est prendre un 2500K et réinvestir les 100 euros dans une CG plus puissante.

Donc d’accord avec moi pour le fait de prendre une cg plus puissante ?

Je suis d’accord avec la derniere phrase de mon post précédent ^^

Qui est en concordance avec ce que je disais au dessus ^^

Pour le SSD, attends quelques semaines. Il y a la nouvelle génération qui va sortir.

Merci pour vos réponses. Mais pensez-vous que si je n’ai pas l’Hyper-Threading, cela fera une grande différence dans les applications du style Adobe (Premiere, AE, Photoshop, etc…) ou dans de l’encodage video?
Niveau consommation, serait-il mieux d’avoir dans le futur 2x460 ou une autre à performance égale d’un SLI de 460?
Bref, je ne veux pas pour le moment avoir de carte graphique dont le rapport consommation/performance ne serait pas très bon. (ex: 470? Plus puissante que la 460, en effet, mais la consommation s’envole!)

faudrait voir les programmes que tu utilise car adobe CS4 (chépas si c’est juste une parti ou la totalité) et CS5 prennent en compte Stream

Oui, les programmes tels que After Effect prenent en compte l’openGL (ou CL je sais plus^^) par contre Premiere CS5 n’est que optimisé pour CUDA avec son moteur Mercury Playback Engine.
Après, je ne sais pas si avec ou sans ce moteur ca change énormément les performances…

Up!

J’ai encore un petit doute concernant la CM
Ce qui me pose problème encore c’est le fait que les CM P67 ne supportent pas et ne supporteront pas Quick Sync. Je fais beaucoup de montage, d’encodage et je trouve que cela pourrait m’etre très utile.

Je dois donc me rabattre sur du H67 grâce auquel je pourrait exploiter Quick Sync. Il y a cependant encore un problème (alala Intel…) c’est que Quick Sync est directement désactivé si on introduit une carte graphique extérieur… Par contre un “patch” ou que sais-je devrait pouvoir arranger ce problème: Voir ICI[/url] et [url=“http://www.anandtech.com/show/4113/lucid-enables-quick-sync-with-discrete-graphics-on-sandy-bridge”]ICI
En savez-vous plus à ce sujet?

Et quid de l’overclocking sur une H67? Devrais-je prendre alors un i7 2600 non K?

Merci d’avance, je suis perdu =S

En effet, du quicksync, c’est en H67.

www.anandtech.com…

C’est quand meme hallucinant le gain que Quick Sync peut avoir.

Une bone mobo H67 devrait etre capable de tenir en overclock. Essayez de trouver une asus. Il y en a malheureusement pas sur le site de materiel.net.

www.asus.com…

www.asus.com…

Deux bonnes mobos meme si elles sont en H67.