Nouvelle config 1100€

Bonsoir!!

J’aimerai votre avis sur cette config :

CM : Asus P5Q-E
Proco : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Boitier : Lian Li PC-60FW
Alim : Corsair TX - 650W
CG : Gainward Radeon™ HD 4850 1 Go Golden Sample Edition
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500
DD1: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
DD2 : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Lecteur :Samsung SH-S223Q - OEM

C’est pour faire de la 3D (CAO/DAO) sous xp
Merci par avance!

Cm : Asus p5Q ou Gigabyte ep45 ds3r si tu ne compte pas faire du crossfire , si tu veux faire du crossfire prend une carte mere en x38 pour avoir 2 port pci x16 .

Alimentation : vx450w largement suffisante si tu ne compte pas faire du crossfire .

Graveur : Pioneer dvr216D

Hdd : Seagate 7200.11 bien meilleur et leur reputation n’est plus à faire .

Le reste est nikel .

Les HDD serais mieux avec 32Mo de cache :jap:

le seagate 7200.11 est32mo et est top et une alime corsair 450watt suffira
sinon le reste c du bon pour la 3D


[www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inp968.html)

cette alim par exemple

sans crossfire bien sur

Ok merci…
Pour l’alim je comptais prendre 500W mais on ma dit que c’était trop peu étant donné le pross. :confused:
Je prend note pour les HDD!!

Pour l’alimentation ne te fait aucun souci une corsair vx450w fera largement l’affaire vu la config que tu souhaite prendre il te restere encore de la marge :wink:

Pour ceux qui est de la consommation de ton pc il consommera au maximum 350w .
Edité le 27/11/2008 à 01:10

Tu pourrai jeter un oeil dans les Intel i7 car le modèle “bas de gamme” est moins cher que le Q9550 mais plus puissant si j’en crois ce test : www.matbe.com…
Bon par contre la carte mère est plus chère :s peut-être qu’au final ça revient au même.
Edité le 27/11/2008 à 01:11

Pour le peu de difference qu’il y a entre les deux , je ne croit pas que sa sois interessent pour lui de rajoute de l’argent pour une carte mere plus cher et de rajoute de l’argent pour des barette de memoire en ddr3 donc se n’est vraiment pas avantageux pour lui :non: .
Edité le 27/11/2008 à 01:14

Ba j’avais pas trop hésité sur le proco mais plus sur la CM supportant ou non de la DDR3… Au final je me suis dis que la différence de prix ne valait pas vraiment le coup… Pis bon pour XP c’est limite à -de 4go je crois?
Sinon pourquoi la P5Q?! J’avoue les CM je suis un peu perdu j’aimerai surtout un truc assez évolutif et performant quand même!!:smiley:

Bah pour la carte mere une de ces deux la serais bien :

Asus p5Q ou Gigabyte ep45 ds3r

Ce sont vraiment de tres bonne carte mere en p45 .

Apres pour la marques c’est selon les preferes .

Pourquoi la P5Q :

La seul difference que vous avez entre la p5Q et La p5Q-E c’est :

P5Q : 1 seul port pci express x16 .

P5Q-E : 3 port pci express : 2 en 8x et 1 en 4x .

Donc c’est pour cela que je vous avez demander si vous compter faire du crossfire ou pas car sinon la P5Q est largement suffisante .
Edité le 27/11/2008 à 01:23

Ok! non ben je ne pense pas de faire de crossfire, ou alors d’ici là les cartes mères auront beaucoup évoluées :smiley:
Merci pour ces conseils !! C’est vraiment agréable de pouvoir se faire conseiller comme ça!!
merci!

Pas de souci .

Si tu à besoins d’autre conseille avant ton achat n’hesite surtout pas :wink:

la tu te trompe :non: , le core i7 920 monte plus OC que Q9550