Bon, alors à la fin du mois, début Mars, je compte changer ma configuration actuelle (PC portable ASUS RoG G53JW) pour un PC fixe, car je n’ai eu que des merdes avec ce portable… bref.
Donc, j’ai déjà mis au point une configuration, et j’aimerais que vous m’en disiez des nouvelles svp
Tout en sachant que je recherche un PC de qualité pour pouvoir jouer à Battlefield 3, Far Cry 3 et Crysis 3 en Ultra dans une moyenne de 40 ou 50 fps minimum, en 1920 x 1080.
Et en gardant un PC silencieux au repos, car il va peut-être faire office de serveur Minecraft, donc tourné aussi la nuit.
Carte Mère: Gigabyte - GA Z77 D3H
Processeur: Intel Core - I5 3570K
Ventirad CPU: Cooler Master Hyper - 212 Evo
Carte Graphique: HIS - HD7970 IceQ X² 3Go DDR5
Alimentation: Be Quiet - Pure L8 630W
Boîtier: Fractal Design - Define R3 Pearl Black
RAM: Crucial - Ballistic Sport DDR3 2 x 4Go PC12800, CAS 9
HDD: Seagate - Barracuda 500Go
Un lecteur DVD basique à 20€…
Le tout pour un budget ne dépassant pas les 1.000€.
J’ai déjà un SSD en rab, et 2To de stockage de DD externe ;).
Carte mere : J’aime mieux Asus avec une P8Z77-V qui est une board rock solid.
CPU Cooler : Thermalright Macho largement mieux pour overclock
GPU : Je prefere une bonne GTX 680 chez nVIDIA genre une Asus DirectCU ou eVGA Signature 2. HIS est une marque a eviter. Allez plus vers Asus/MSI/Gigabyte et Sapphire si AMD.
RAM : Kingston HyperX Grey world’s best RAM
HDD : Allez y avec un 7200.14 1 TB. Performances largement mieux si cela vous est utile.
Merci pour ton avis Ghost26, mais je ne suis pas Crésus ^^.
Carte Mère: Effectivement elle est mieux, mais avec quelques centaines d’€ en plus, heureusement qu’elle est mieux… J’ai bien précisé que je comptais mettre 1.000€ grand max. Et puis, la Gigabyte Z77 D3H reçois tout aussi bien de très bon avis pour des personnes ayant une configuration similaire à la mienne.
CPU Cooler: Je veux un truc silencieux, et le 212 Evo de Cooler Master reste silencieux pour une ventilation qui en reste très raisonnable, tandis que le Thermalright fait 29dB… Je ne compte as overclock comme un fou, je le ferais peut-être si j’en ressent le besoin plus tard.
GPU: Hors de prix… C’est d’ailleurs pour ça que je compte me rabattre sur du ATI: Moins cher, et pour une qualité similaire.
RAM: Pourquoi celles ci plutôt que celles que j’ai choisi ?
HDD: Si j’ai précisé que j’avais 2To de stockage externe, c’est bien que je m’en fous du stockage direct sur mon DD, 500Go me suffise amplement :).
CPU cooler: je rejoints, ghost, il est super silencieux :super:
RAM: les kingston sont excellentes, je te conseille également de partir sur un kit de 2x4 Go en PC12800 (inutile de prendre plus), dans la série “blue” ou “grey” (au moins pas de soucis vis à vis du ventirad à cause de la hauteur des rams)
Le soucis, c’est que lorsque je remplace par ce ventirad et les Kingston, je monte à plus de 1.000€…
C’est quoi le mieux d’après vous ? Changé la RAM ou le ventirad ?