Nouvelle Conf

Slt!

Juste besoin d avis sur nouvelle conf:

BOITIER: Coolermaster HAF 932
ALIM: Corsair HX 750
MoBo: Asus Maximus 2 Formula
RAD: Coolermaster V8
CPU: COre 2 Quad Q9550
RAM:4x1Go Corsair Dominator PC8500
HDD: 2xWestern Digital Caviar Black 500Go
CARTE GRAPHIQUE: Powercolor 4870 PCS+ 512Mo

Merci;)

J’aurai plutôt tendance à t’orienter vers de l’AM3, ça coûte moins cher, c’est aussi perf, et tu pourras toujours changer ton processeur dans deux ans, alors que ce ne sera pas possible avec les Penryns. Si tu ne compte pas faire de crossfire, une Gigabyte MA770T-UD3P devrait te satisfaire, rajoute un Phenom II X4 955 Black Edition, et 2x2Go d’OCZ Platinum Edition PC10600, ça te revient nettement moins cher, et c’est tout aussi performant.
Tu peux comme ça passer à une Sapphire HD4890 Vapor X, ça t’apportera pas mal de gain dans les jeux.

Pour les DD, des 640Go, les 500Go étant moins rapides …

Le reste, ben tout est bon.

chere la carte mere pour le peu de difference quelle a avec une autre p45.

Boitier : Ok

PSU : Trop gros pour rien

Mobo : Completement inutile vu sont chipset mid-range

CPU Cooler : Ok

CPU : AMD leads

RAM : Ark a oublier de suite !

HDD : Version 640 GB meilleur

GPU : Vapor-X de Sapphire meilleur, 4890 tant qu’a y etre.

Recommendation :

Mobo : 770T-UD3P ( CrossHair III si on veut du hardcore )

CPU : 955 BE

RAM : OCZ Platinum Edition 2x2

PSU : Corsair HX 520 ou 620w ( dependamment de la mobo, 620w pour un futur CrossFire )

GPU : 4890 Vapor-X

HDD : Caviar Black 640

Boitier : HAF

Une chose que j ai oublié de précisé,c est que mis à part le CPU(bien que j ai une E8400 dispo)et les cartes graphiques,j ai déjà tous les autres composants.
Concernant les barettes de Corsair,j ai toujours eu de la RAM de cette marque et jamais été déçu,après chacun son avis.Pour les HDD,les Caviar Black 500Go sont tous à fait suffisant et performant,de plus j ai déjà 1To de stockage externe réparti sur 3 externes.Enfin pour la carte mère,ce pas non plus une P5Q de base(meme chip) ,je l ai prise pour son esthétique et ses capacités en connectique et overclocking.
Je fais essentiellement du jeu(Crysis,UT3,COD…etc) en jouant sur une réso de 1680x1050 sur un 19",ce qui est bien suffisant pour moi mais j aime avoir tous les détails au taquet et pour ça il faut de la puissance brut.

Donc si je comprends bien, y manque seulement le CPU et les GPU ?

Pourtant elles sont tres decevantes en bandwidth

Ok

N’empeche qu’elle est terriblement inutile vu sont chipset qui empeche un full-speed CrossFire system :neutre: Une board de se prix avec un chipset mid-range c’est totalement n’importe quoi quant a moi :neutre: Certes, c’est une bombe, elle est construite sur le frame d’une Maximus/Rampage Formula, mais c’est terriblement dommage pour le chipset mid-range.

Alors qu’est-ce qu’il faut exactement et precisement ?

Ecoute perso j’ai consulté des tests de Crossfire entre P45 et X48.Honnetement pour 3-4% de perte en perf,c’est pas cher payé.Concernant la MoBo,pour 176€ j estime que c est honnete aux vues de ses qualités.Après pour la RAM,faut en prendre et en laisser au niveau des benchs,je pense que tu dois le savoir…
Par contre moi j ai une question,ca te sert a quoi d avoir 8Go de RAM malgré le fait que t es un OS 64Bits,tres honnetement…

Les benchs que j’ai vu c’etait plutot de 15 a 20 % de pertes avec de grosses cartes style 4890. Certes sur des 4850, c’est pas si pire, la perte etait de 5-10 % tout dependamment.

Et pour la RAM, de la Dominator 1066 MHz qui fait moins de bandwitdh que de la G.SKill PI Black Edtion 800 MHz, j’ai deja vu ca a quelques reprises par de bons reviewers. Corsair a enormement de problemes presentement avec les Dominator et les series en dessous c’est pas beaucoup mieux niveau performances.

Mes 8 GB, c’etait un investissement. A 50 euros ( a peu pres 80$CND chez moi ) pour 8 GB de cette excellente RAM, c’etait pratiquement donner. Et puis je m’amuse un peu … machine virtuelle surtout, beaucoup de compression avec 7-zip x64 pour mon file server qui s’en sert ( j’ai vu monter 7-zip a 7GB de usage ) … Bon certes c’est parfois exagerer, mais vu le prix qui est beaucoup moins cher que vous en Europe, pourquoi pas? Je compte garder ma config encore tres tres longtemps et je doute qu’un E8400 OCed a 4-4.2GHz sera a genou demain … ce sera dans quelques annees.

Mais c’est quoi exactement qu’on veut par le biais de ce thread ?
Edité le 17/07/2009 à 15:01

Slt!
Bon ca commence a me brouter les corones sévère l histoire de ces maudites cartes graphiques!!!
Donc avis à la populace,dans les 4870 laquelle des deux suivantes est le meilleur rapport qualité/prix/performances/fiabilité/refroidissement???La Powercolor 4870 PCS+ 512Mo ou la Sapphire 4870 Vapor-X 1Go??
Pas la peine de me parler de nVidia,je veux pas de grille pain ni des 4890,mon choix reste sur deux 4870.J ai juste besoin de savoir laquelle prendre parce que là je lis de tout en avis et ca m enerve!!!
Merci aux conseilleurs.

Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X Edition.

C’est simple pourtant lol :wink: Si la question aurait ete poser clairement, on aurait su tout de suite quoi repondre :wink:
Edité le 17/07/2009 à 23:08

Pourquoi celle là plutot que la Powercolor???

Meilleur refroidissement stock, tout simplement. Silencieux et refroidit tres bien la board.

Ouais ok.Et concernant le potentiel overclocking de la carte?Tu as cette carte?

Je ne connais pas son potentiel par contre, mais ca doit pas etre mauvais.

J’ai une PowerColor Radeon HD4850, la premiere batch qui a rentrer au Canada avec le reference PCB & cooler.
Edité le 17/07/2009 à 23:43