Nouvelle CM et CG et PROC - faut il que je rachète une alim ?

Bonjour,
j’ai refait mon pc pour avoir un port PCI-e :oui:
donc chainteck VNF4-SLI avec AMD 64 3000+ et 7800 GT :bounce:

:heink: mais j’ai une alim 400W de p4 2.8c donc sans branchement pour carte pci-e :heink:

je pensais trouver un raccord, mais je n’ai pas pensé à la carte

faut il racheter une alim ?

si oui laquelle ? pas trop chere de préférence … j’ai déjà explosé mon budget !!! :paf:

merci et bonne fêtes aussi

Salut,

la 400 watts devrait tenir surtout si c est une marque, si c est une no name ça devrait tout de même passer.

Ciao :wink:

Hé bien il faut essayer ( je suppose que c’est une no-name ), on peut parfois avoir de bonne comme de très mauvaise surprise avec le no-name :jap:

Pas de probleme je pense ms attention au périph ide ou sata (hd, lecteur, graveur)

Je pense qu’il cherche un adaptateur Molex -> PCI-E
Dans ce genre

yes exact

merci chafoin

et aussi, je recherche a savoir si le port d’alimentation de la carte mere chainteck VNF4 sli est un port avec les 4 broches en plus comme pour les nouveau P4 ou un port tout simple comme avant, et qui marcherait avec mon alim actuelle qui gere deja mes 2 graveurs et mes deux SATA

ma carte mere a 20 pin et la carte chaintech vnf4 sli a 24 pin …
donc a moins de faire du bricoalage,

ne vaut il mieux pas acheter une nouvelle alim ?

Ce connecteur 12V à 4 broches est bien présent, comme sur toutes les mobos récentes.
On le voit sur la photo, en bas à gauche du socket

http://www.chaintechusa.com/tw/images/Products/Motherboard/VNF4%20SLI_L.jpg

pour le connecteur ATX 20 broches, il est compatible.
Il existe des adaptateurs 20/24.Si tu prévois une 2ème CG en SLI, il vaut mieux changer d’alim de suite :oui:
Prendre une Hiper Type-r 480W par ex.

ouais je vais racheter une alim
et vu les prix je vais re craquer le fond de ma bourse …

les 14 DB sont réels ???

car en regardant d’autres alims qui valent très très cher je tombe plutôt sur des 20 DB ce qui m’étonne un peu

:??:

j’ai lancé un autre post peut être que certains s’y connaissent ausi en alim

mais ton choix a l air pas mal quand même