Nouvelle chaine tnt sur tv hd ready

:neutre: il ne peut PAS y avoir de compatibilité ascendante et c’est normal, car les chaines 21 à 25 ont été créées dès le départ dans le cahier des charges pour être directement diffusées en Full HD, pas en HD Ready, ce n’est PAS possible et les diffuseurs des chaines 21 à 25 ne vont pas faire l’effort technique et financier pour diffuser en basse définition en sachant que ce n’est PAS un format d’avenir !!! Ce n’est pas tout à fait le cas avec les chaines avant la 21, elles ont été créées au départ en HD Ready et s’adaptent au fur et à mesure à la nouvelle norme Full HD (voir les chaînes 1-2-6-7 basse définitionqui étaient numérotées 51-52-56-57 en haute définition, puis rapatriées vers leurs n° de chaînes originales)
Pour prendre un exemple tout aussi facile à comprendre, si tu achètes un film sur un disque BluRay vendu aujourd’hui en haute définition, tu ne trouveras pas sur cette galette les infos gravées en basse définition :neutre:
La compatibilité totale, si elle se fait un jour, viendra du renouvellement total des matériels vendus en France

on bavasse pour essayer de te faire comprendre la réalité technique que tu as du mal à admettre, tout simplement, tu ne pourras pas aller contre le progrès tout seul dans ton coin :neutre: (un peu comme une de mes voisines qui a encore une vieille télé de 51cm en N&B qui est en panne et qui ne pourra jamais être réparée, plus de pièces évidemment mais surtout pas aux normes. Elle l’a gardée de côté … au cas où :yeux2: )

:sommeil2: j’abdique, je pense qu’on ne peux pas aller plus loin dans les explications claires …

Palou résume ici parfaitement bien ce que j’essayai d’expliquer plus haut. :super:

Excellente analogie ! C’est exactement ça. :clap:

Analogie disques vidéos / chaînes télé :

  • un lecteur de DVD ne pourra pas lire les disques Blu-ray, tout comme un tuner TNT-SD ne pourra pas recevoir les chaînes TNT-HD,
  • mais un lecteur de BD pourra lire les DVD, tout comme un tuner TNT-HD pourra recevoir les chaînes TNT-SD.

Aucune chaine ne le fait.

Tu as lu mon post ou je parle du MPEG 2 / MPEG 4 ? :heink:

tiens c’est bizard je ne vois pas la réponse de juju251, du 16/02 à 10h!!!
j’ai même essayé avec un autre ordi
serait-ce un tour des extra-terrestres???

oui je vois la réponse, j’ai percuté on a changé de page!
je crois que _totox a la réponse à sa question:
pas question de capter les chaînes 21 à 25 si t’as pas un tuner
lebelisé TNT HD

:bounce: et bien voilà, on y est arrivé :super: