Nouvelle CG sur une config qui date un peu

Bonjour ou bonsoir :stuck_out_tongue:

Voila je suis pas un expert en informatique mais j’aime le jeu, ma config commence vraiment a etre dépasser par les nouveau jeu. Donc voici les composant qui la forme.

Intel core 2duo E8400
ASUSTeK P5K
DDR2 Corsair 4GB PC2-6400
Radeon HD 4890
et une alim de 500W

je pensai changer ma CG et rajouter de la ram le tout pour un budget de 150 160€
donc voila ma question quelle CG choisir en fonction de mon pc et je me demandai aussi si ma carte mere ne serai pas a changer ?

merci d’avance :smiley:
Edité le 07/12/2011 à 02:21

Salut ben si tu changes de cm faudra changer de cpu puisque tu es en lga775 et qu’on ne trouve plus que du 1366/1156/1155… l’idéal serait de l’overclocker genre à 3,5-3,6ghz ou plus si tu peux et de te prendre une chtite hd 6870 ou 6950… rajouter de la ram faut voir car pour le commun des mortels 4go suffisent amplement sur une config en win7 64bits…

ok tres bien je pense me tourner sur un hd 6870 et au niveau de l"alim, sa passera largement ou il faudrai investir aussi ?

Sans donner ni la marque ni la référence de l’alim difficile de répondre :arf:

Bon choix pour la carte graphique, chez Amazon.fr elle est à 137 EUR fdp in :super:

Ensuite, tout comme Lukk, je conseil d’OC ton E8400 pour limiter le bridage, normalement les 4.0 Ghz s’atteignent les 2 doigts dans le nez avec ce proco :wink:

Pour la mémoire je dirais de rester avec ton 4 Go, ça vaut pas la peine d’investir sur de la DDR2…[quote=“Almalexia_1_1”]
Sans donner ni la marque ni la référence de l’alim difficile de répondre :arf:
[/quote]
+1 il serait bien important de connaitre le modèle de l’alimentation!
Edité le 07/12/2011 à 16:17

pour l’alim j’avai monter le pc et j’est prit une tour avec une alim integrer pour economiser un peu, la ref de la tour est Antec Sonata III 500W

et oui je pensai commander la CG sur amazon