Nouvelle CG sur une config qui date un peu

Bonjour ou bonsoir :stuck_out_tongue:

Voila je suis pas un expert en informatique mais j’aime le jeu, ma config commence vraiment a etre dépasser par les nouveau jeu. Donc voici les composant qui la forme.

Intel core 2duo E8400
ASUSTeK P5K
DDR2 Corsair 4GB PC2-6400
Radeon HD 4890
et une alim de 500W

je pensai changer ma CG et rajouter de la ram le tout pour un budget de 150 160€
donc voila ma question quelle CG choisir en fonction de mon pc et je me demandai aussi si ma carte mere ne serai pas a changer ?

merci d’avance :smiley:
Edité le 07/12/2011 à 02:21

Salut ben si tu changes de cm faudra changer de cpu puisque tu es en lga775 et qu’on ne trouve plus que du 1366/1156/1155… l’idéal serait de l’overclocker genre à 3,5-3,6ghz ou plus si tu peux et de te prendre une chtite hd 6870 ou 6950… rajouter de la ram faut voir car pour le commun des mortels 4go suffisent amplement sur une config en win7 64bits…

ok tres bien je pense me tourner sur un hd 6870 et au niveau de l"alim, sa passera largement ou il faudrai investir aussi ?

Sans donner ni la marque ni la référence de l’alim difficile de répondre :arf:

Bon choix pour la carte graphique, chez Amazon.fr elle est à 137 EUR fdp in :super:

Ensuite, tout comme Lukk, je conseil d’OC ton E8400 pour limiter le bridage, normalement les 4.0 Ghz s’atteignent les 2 doigts dans le nez avec ce proco :wink:

Pour la mémoire je dirais de rester avec ton 4 Go, ça vaut pas la peine d’investir sur de la DDR2…[quote=“Almalexia_1_1”]
Sans donner ni la marque ni la référence de l’alim difficile de répondre :arf:
[/quote]
+1 il serait bien important de connaitre le modèle de l’alimentation!
Edité le 07/12/2011 à 16:17

pour l’alim j’avai monter le pc et j’est prit une tour avec une alim integrer pour economiser un peu, la ref de la tour est Antec Sonata III 500W

et oui je pensai commander la CG sur amazon

merci encore pour les conseil j’irai voir comment Oc mon proc lol je n’est jamais Oc un proc donc j’irai doucement pour pas faire d’erreur :wink:

Pas de problème pour l’alim’, elle est tout a fait suffisante.

Effectivement, O/c ton proco.
Si les résultats ne te satisfont pas (de plus en plus de jeux tirent profit d’un Quad core), tu peux déjà essayer de trouver un Q9450/9550 d’occaz.

Sinon c’est changement de Socket comme dit plus haut, mais ça revient plus cher.

Pour la CG, la HD4890 s’en sort encore pas mal, tu pourrais peut-être la garder encore un peu vu ton budget.

C’est du Antec donc pas de soucis :jap:

Par contre ça dépend vraiment du prix, souvent ça en vaut pas la peine…

+1 pour l’alim, normalement c’est une Antec Earthwatts 500W, et pareil que les autres concernant les sites calculateur, ça vaut pas un rond…
Edité le 08/12/2011 à 17:25

Laisse tombé pour les Core2Quad, ils sont beaucoup trop chers fasse au nouveau d’Intel (Core i5 par exemple), c’est minimum 200€ d’occasion, ça ne vaut pas le coup…

Je rejoint les autres, OC ton processeur et prend une HD6870. De la ram en plus n’importera rien d’extraordinaire. Les jeux passeront largement déjà.

et bien merci pour les conseil c’est vraiment tres sympas