Nouvelle CG sans alim en + (molex) - Viendez m'aider dans le choix :p

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Je fais ce petit sujet car j’aimerais avoir vos avis concernant le changement de ma CG:
J’ai actuellement une X800gto en pci-e, j’aimerais la changer par une X1950 pro ou xt ou xtx, ca c’est a voir, les perfs de la 1ere seront largement suffisante pour moi.
Ma question est: quelle CG n’a pas besoin de record electrique supplementaire, car ma X800gto est connecté par le pci-e et pas besoin de rejouter une arrivé electrique suplementaire, mais je crois que pour certains CG c’est obligatoire vu le consomation electrique de celle-ci.

Je ne sais pas si vous m’avez bien compris mais voila, j’aimerais savoir quelles cartes sont aussi performante que des x1950 mais sans avoir a rajouter une alim dessus.

Ma config ne me permet pas de passer a du 8800 et je n’en ai pas envie, je veux passer a du x1950 ou equivalent chez nvidia mais sans avoir a conecter une alimentation complementaire a la carte (car mon alim n’est pas prevu pour je crois).

Merci a tous.

Si je n’ai pas été clair dans mon explication et ma demande dites le moi :slight_smile:

En cherchant j’ai pu voir que c’etait une prise molex!

Alors en fait j’aimerais savoir quels CG n’ont pas besoin d’etre alimenté en plus par cette prise! :slight_smile:

En pci-express ce n’est pas du molex mais une prise spéciale :wink:
Et pourquoi vouloir l’éviter a tout prix? Quelle est ta config/alim?

d’ailleurs y’a des adaptateur 2 molex vers cette prise, enfin bon rien ne remplace une bonne alim :stuck_out_tongue:

J’ai: un A64 3800+ a 2.7ghz, 2x1GO de ram en dual canal, actuellement une X800gto et 350watts d’alim dans une tour que j’aime beaucoup.

Je ne veux pas changer ma tour ni mon alim (je reserve ca quand je changerais vraiment de config completement: dans 2 ans).

Je veux (voudrais :wink: ) une CG qui soit quand meme meilleure que ma X800gto (qui est d’ailleurs trés bien) mais sans devoir changer l’alim (donc au revoir les x1950 je pense).

bah je comprend pas pourquoi, si ton budget te permet de prendre une 1950xt.
ne pas prendre une alim plus la x1950pro tout en rentrant dans le meme budget.
sinon la 7900Gs consomme moin, mais je ne sais pas si l’alim sera suffisante :neutre:

Bah je veux garder ma tour mais l’alim ne peut etre changé car speciale a cette tour.
Sinon oui une 7900 ou 7800 me plairait assé! Mais je sais pas si ca passera…

C’est encore moi! :slight_smile:

Que pensez vous de la 7900gs ?? sur du 350w ca passera?? Un vendeur m’a dit que oui, alors que pour la x1950 elle reclamait plus! :slight_smile:

Si une 7900gs passe et bien ce serait du tout bon pour moi! :wink:

Donnez moi votre avis.

J’ai regardé sur mon alim et j’ai:
350watts.
+3.3v : 26A
+5v : 35A
+12v : 16A
-5v : 0.3A
-12v : 0.6A
+5vsb : 2A

J’ai pas grand chose dans mon pc:
CM: a8n sli deluxe
Proco: A64 3800+ @ 2.7ghz
ram: 2x1Go
2 DD
1 Leceur/graveur DVD
1 lecteur disquette.
1 x800gto

C’est tout!
Donc je pense qu’une 7900gs ca passera.
J’ai deja fais des tests OCCT + fan speed et je n’ai eu aucun souci :clap: Les voltages n’ont jamais bougé et pc stable! :oui:

Mais j’aimerais avoir vos avis.

bas alim special a cette tour ca veut pas dire gd chose ^^

au taff sur un des serveur on a une alim special aussi qui bien sur est tombé en rade… et en changer ca vaut 300€, et avec une alim standart on ne peut pas demarrer

ben vu le serveur ca vaut pa sl ecoup , on a mis une alim normal, et on demarre on trombonne ^^ , ce qui est pas génant, vu que 'cest un serveur et qu on l’eteind jamais, et quand bien même rien n’empeche de dénuder les fils pour y raccorder un interupteur pour eviter le coup du trombonne :stuck_out_tongue: bon c’est sur c’est du bricolage mais juste pour dire que special ou pas ^^ on peut toujours y arriver avec une alim standard

dans un autre cas c’etait les fixation qui etait space, bah un peu perceuse, qq languette de metal et qq vis et c’etait resolu

bon oki je sais la majorité s’emmerderait pas mais qd y’a po de budget ben on bricole ^^ seul le resultat compte :slight_smile:

sa passera jamais avec 350W :neutre: la seule carte valable sans alimentation externe est la 7600GT :jap: mais bon elle se fait vieille :neutre:

En fait c’est une alim qui a des prises speciales pour que l’ecran retro eclairé marche et que les boutons pour controler les ventilos marchent aussi! :slight_smile:

Mais j’ai lu que 350w c’etait suffisant pour une 7900gs :bah:

Salut !
Alors moi j’ai une 7900 GS XT et une alim 350 W, ça passe sans problèmes ! Je n’ai pas pris plus puissant car après ça passait plus (j’hesitais avec la X1950, mais elle reclame 450 W…). Donc si elle te plais, fonce !

Merci cavalino! :jap:

Je suis content de voir que ca marche chez toi! :slight_smile:

je pense que je vais faire pareil! :stuck_out_tongue:

Surtout que je vois que tu as un P4 et ca consomme aussi pas mal et tle tout tient! C’est cool! :slight_smile:

16A sur le 12V 350W je trouve sa juste pour une 7900 ! :neutre:

D’autres avis concernant une 7900gs et du 350w?? (en sachant que j’ai pas 4DD , 2 lecteurs dvd etc… de connecté à mon alim)

Oui mais 16 A sur le 12 V cay moyen :confused:
Je ne te le conseillerai pas :jap:

Comment ca c’est moyen?

La CG est alimenté par le PCI-e et une utre prise molex si j’ai bien compris! :slight_smile:

Donc je vois pas ou est le probleme?

C’est pas assez pour alimenter la carte graphique et le reste de la config, a mon gout :confused: