Nouvelle CG, PC d'1 an 1/2

Bonjour à toutes & à tous,

Je désire changer de CG car ma MSI7800GT fait énormément de bruit, chauffe beaucoup et n’est plus aussi performante qu’avant. J’ai trouvé une PNY8800GT, pas cher, mais voilà, je me demande si elle ne sera pas bridé par mon ordinateur actuel?

AMD Athlon 64 3500+ (pas double core !)
Gygabite K8N Tryton (carte mère
1go de ram DDR1 PC3800

Voici la CG : www.cdiscount.com…

Merci d’avance pour vos avis !

Up !

avec l’athlon 3500+ tu sera cpu limited

Si elle n’est plus aussi performante qu’avant faudrait dejà resoudre se pb ,avant de penser a un achat inutile

[quote="kolivier2"] Elle passera sans souci tkt... et elle ne sera birder... pour ton ancienne carte essaie de nettoyer sont ventilo... 1 an et demi de service elle a du en prendre des poussoere... moi j'en avais une qui perdait énormément en performance et hier comme par simple hasard quand j'ai regarder le ventilo était pleine de poussière... je coup de pinceaux et un bombe a air et la elle est de nouveau performante et silencieuse... donc regarde quand même... [/quote]

faut que 'mon m’explique le liens entre le perfs de la carte et la poussière …

Concernant le lien entre les performances et la poussière, il a raison ;). Il y a 2mois ma carte était pleine de poussière et commençait à chauffer (+20°) je l’ai nettoyé et elle est impeccable.
Maintenant ma carte fait du bruit déjà au départ (j’ai vu ça dans certains commentaires à propos de cette dernière (NX7800GT MSI)

Mais par exemple sur Call of Duty 4, en faible partout avec aucuns détails, je n’ai que 100 voir 125 d’fps, alors qu’un ami avec le même processeur que moi, 1go de ram et une 7600GT en a 200 voir 250. Késako?

D’où cela peut-il venir? Sachant que je tourne sur XP (lui aussi) etc…j’ai mes derniers drivers nvidia, pareil pour la carte mère.

« avec l’athlon 3500+ tu sera cpu limited »

faut arreter ce genre de propos !
cpu limited avec un 3500+ :o) sous crysis à la rigueur…

un coup de depoussierant (2£ la bombonne d’air sec)
1 go de ram en plus est un minimum pour profiter d’une bonne carte graphique!
:wink:
Edité le 19/04/2008 à 15:06

La RAM a voir avec qqch pour les FPS?

bah oui si le jeu pompe plus qu’il y a de memoire allouée… ça risque de freiner la fluidité
Edité le 19/04/2008 à 15:57

sayf cas extreme, au dela de 1Go que du gain symbolique en FPS, mais par contre, en chargement ou juste apres les chargements tu verras une sacrée différence :oui:

Donc ça ne peut pas être la ram qui fait que j’ai 100 fps de moins qu’une 7600GT :stuck_out_tongue: (de toute manière je comptais acheter une barette d’1GO), quelqu’un a une idée?

euh…
tu parles de quoi?
tu peux donner des scores détaillés (3dmark etc) pour qu’on se fasse une idée?

tu as bien branché ta carte graphique à l'alimentation?

+1

ca dépend du jeu… il aura du mal sous supcom par exemple, mais crysis ne lui posera pas trop de probleme :smiley:

+1 pour le nettoyage.

Ton pote il joue dans la même résolution d’écran que toi ou pas, car s’il joue en 800600 et toi en 1440900 c’est sur qu’il y aura une différence de FPS.
Je pense que le nettoyage te permettra peut etre de retrouver quelques fps comme ta carte chauffera moins.

le gpu ne ralenti que si la carte arrive a 120°c pour arriver là faut vraiment avoir beaucoup de poussiere :ange:

J’ai nettoyé entièrement la cg il y a 2mois, à ce moment là j’avais gagné des FPS, mais je n’ai tj pas ce que je devrais avoir. Avec mon ami (sur call of duty 4), nous jouons avec exactement la même config (nous faisons parti d’une équipe donc on se partage les même configs).
J’vais essayer de faire un test 3dmark, mais rien que le fait que j’ai un jeu moins fluide qu’une 7600GT prouve qu’il y a un pb :S

Le probleme qui va se poser c’est que le cpu est mono-coeur donc pour les jeux a venir cela peut limiter les perfs de la cg. (Exemple Crysis aujourd’hui et les scènes musclées qui utilisent intelligemment les deux coeurs )

Bonjour,

Vous m’aviez demandé de faire un test 3Dmark 06 y’a pas si longtemps et je viens de le faire, résultat :frowning: :
3Dmark score : 1882
SM 2.0 score : 1476
SM 3.O score : ça a planté lors du test.
CPU score : 851

Les résultats sont pitoyables :S, je vous remet ici ma config :
MSI NX7800GT
AMD64 3500+
1024ram
CM : Gygabyte K8TRITON

D’où cela peut-il provenir? :S

up!

Des drivers? :sarcastic: