Bonjour.
J’ai changé ma X1900XTX par une 8600GT qu’un pote m’a filé.
J’ai viré tout mes drivers ATI, et j’installe ma 8600Gt.
Là tout saccade, quand je vais sur Word, sur le net, tout saccade que je défile la molette. Bref je sais qu’il faut que j’installe les drivers Nvidia. Chose faite j’installe le derniers Forceware en officiel.
Rien. Toujours le même problème de saccade. Et quand j’essaye de lancer un jeu on me dit que j’ai pas le matériel direct x requis.
Alors je bidouille un truc pour enlever tout les trucs d’ATI via CCleaner et sur Msconfig. Là je réinstalle le Forceware. Je relance, tout marche ! Je peux jouer à Supreme commander !
Je teste le bête, puis j’éteins le PC. Un bruit étrange émane de la tour. Bref le lendemain je rallume…et problème de saccade, et impossibilité de jouer aux jeux comme avant.
Je m’en remet donc à vos compétences, les miennes étant dépassé à ce que je vois. Merci de m’éclairer 
Cordialement lagunaward
Salut,
Je pencherai pour une alimentation pas assez pussante, à verifier.
Une X1900XTX dois être 3 fois mieux qu’une 8600GT…
[quote=« kyosho62 »]
Une X1900XTX dois être 3 fois mieux qu’une 8600GT…[/quote
Oui c’est clair. Mais ma X1900XTX n’a plus de ventilo, et j’ai pas envie d’en changer, car je suis en médecine, et que j’aurais que là ces mois d’été pour jouer. Donc c’est juste pour me refaire hitman BM, GTA SA, des jeux assez peu gourmant au final.
L’alim c’est du 500Watts.
Et même si c’était l’alim comment expliquer que un moment tout marchait bien ?
Puis c’est pareil une 8600GT consomme 3 moins que la ATI 
a ok, j’avai pas verifié. Je suis partit sur un mauvais postulat ^^
As-tu bien désinstaller les drivers ATI avant d’installer la nouvelle carte ??
Car le passage ATI > Nvidia ou l’inverse nécessite un bon nettoyage, le mieux est de désinstaller les anciens pilotes, redémarrer en mode sans échec et passer un scan de driver cleaner, redémarrer et installer les nouveaux pilotes.
Je pense en effet que il reste des trucs d’ATI. Mais j’avais pourtant pris soin de les enlever. CCleaner n’indique plus rien de chez ATI.
Sur le registre de CCleaner quand je recherche les erreurs, il m’en trouve pas mal sous le nom de :
« DDL partagé manquantes »…issu de C/Program files ATI technologies
Que cela veut-il dire ?
avec Ccleaner il faut justement supprimer toute ces clef de registre inutile
et dll
il faut faire un nettoyage complet puis ensuite installer les autres drivers
manu key: quand je suis passé de ma X1900 series à ma geforce 9800GTX, je n’ai pas appellé les démineurs pour autant: j’ai desinstallé les drivers comme ma grand mère le faisait, et j’ai mis ceux nvidia… pas de problèmes jusqu’à maintenat, a part avec mon P4 
le bruit bizzare peut provenir de ton ventilo peut etre (on peut tout tester…) ta CG ne chauffe pas trop? ton ami n’a jamais eu ces problèmes? tu pourrais lui repassait sa Cg pour voir si chez lui elle fonctionne… enfin je dis ça je dis ça…