Nouvelle cg gtx 560 ti - ati 5870 - ati 6870 ? help

Bonjour,

Je vais changer ma CG dans les jours qui viennent mais j’hésite énrmément entre

les 3 cités dans le titre. Je précise que je joue en 1080p avc toujours les AA et bidule activé à fond

ainsi que les paramètres dans le Catalyst Center qu’on oublie souvent je pense.

Actuellement je possède une ATI 5770 1go que j’ai OC à 910/1350 sa donne un Crysis

à fond avc tout activé mais avc un petit ralentissement pour vous donner une idée.

Enfin bref pour en revenir à ma question laquelle vous me conseillez sachant que je vais

surement les OC

PS : - SAPPHIRE HD5870 pour 124€
- MSI GTX 560 Ti OC 144€
- ASUS EAH6870 Direct Cu

J’ai aussi vu sur quelques forum que la 5870 avait un peu de peine en activant les AA…

Salut,

Dans les cartes que tu as cité, la HD5870 est quelque peu au niveau d’une HD6870, mais la GTX560Ti est plus performante.
Cependant, les 1Go de mémoire seront juste pour l’avenir avec les textures en Ultra/High, anticrénelage et le filtrage au max on arrive vite à saturé les 1Go de Ram sur la carte.

Si il est possible de trouver une HD6950 2Go ça serait le top mais si le choix se restreint à ces 3 cartes la GTX 560Ti sera la plus performante du lot.
Edité le 17/03/2012 à 09:56

Salut Schamaloow

Je sais que la 5870 et la GTX 560 ti c’est kiff kiff mais j’aimerai bien avoir des retours sur ceux qui connaissent

ces 2 CG. Faut savoir aussi que je suis un petit joueur occasionnel alors sa me préoccupe pas trop les futurs jeux.

Je suis plutôt ATI j’ai jamais eu de NVIDIA mais les quelques recherche que j’ai fait ont montrés que la 5870 avait

quelques soucis avc les AA par rapport à la GTX 560 ti.

Et sinon la 6870 sa donne quoi ?

La 6870 bien que plus récente est un peu moins perf que la 5870 qui sur beaucoup de jeux se situe au niveau de la GTX 560 Ti :wink: il se trouve que j’ai une HD 5870 Club3D o/c edition et elle fait tourner à fond tous mes jeux en 1920 x 1080 :slight_smile:

Ca va de Dead Space à Stalker Call of Pripyat en passant par Rage,Alien vs Predator 2010 ou Metro 2033 (en DX10 very high pour celui là,le mode DX 11 est vraiment trop gourmand)

En ce qui concerne l’AA,je le règle sur 4x et je ne vois quasi pas de différence à l’écran avec 8x :neutre: je règle aussi le mode d’anti-aliasing sur “adaptive multi-sample AA” : pas de différence visuelle avec le “super-sample AA” qui cause lui des petits ralentissements aléatoires

Mais il faudrait quand même savoir le reste de ta config (alim,cpu…) pour voir si aucune de ces cartes ne sera ± bridée :wink:

Un test où on voit les 3 modèles :slight_smile: tu y verras que sur certains jeux,l’activation des filtres favorisent au contraire les Amd :

www.comptoir-hardware.com…
Edité le 17/03/2012 à 17:55

tu a des 560 en 2 giga ci je me souvien bien

Inutiles sauf pour les très hautes résolutions :neutre:

Il y a aussi les GTX 560 Ti 448 cores,mais là on n’est plus dans la même tranche de prix :confused:

pour le prix ( c’est du neuf ?) je prendrai la 560 ti sans hesiter
en moyenne 10 a 20% plus perf qu’une 6870 (cf le lien au dessus)
sinon
www.ldlc.com…
mais vu tes prix, 144euro la ti, sans hesiter

d’ailleur j’hesite a me prendre une seconde 6950 comme celle-ci (mais en 2Go)
Edité le 17/03/2012 à 19:30

J’avais pas tilté sur les prix :ane:

Sur quel site ? parce que la Msi 560 Ti o/c à ce prix,c’est 70 € de moins que sur Materiel ou Ldlc :heink: (Cdiscount : 196 € et Grosbill : 205 €)
Edité le 17/03/2012 à 19:42

De ce que j’en lis, t’as pas besoin de changer de CG…

puis crysis tout a fond sur une 5770… voila quoi
en tout cas le changement te fera voir ce qu’est un jeux fluide

Maintenant,ce n’est pas parce qu’on joue peu qu’on n’a pas le droit d’avoir une bonne cg capable de faire tourner un jeu récent à fond,alors si le budget est là et que le reste de la config (?) suit,pourquoi pas ? :slight_smile:

Perso je ne suis pas un énorme gamer non plus,il y a même eu des années où je n’ai acheté aucun nouveau jeu ^^

Les CG sont d’occaz sur un site, je vais bientôt acheter Mass effect 3 et plus tard Skyrim je sais qu’avc ma

config actuelle je pourrai les faire tourner en élevé mais vu que j’ai trouvé de bonnes affaire je préfère changer.

Je suis joueur occasionnel mais quand je kiff un jeux j’aime bien y jouer à fond sans lag par exemple Crysis j’y joue

à fond mais sa dépend des scène dans la jungle avc une dizaine de robot sa lag quand meme.

ma config : - Phenom II x 4 955
- 4 go ram DDR3
- OCZ 600 watt
- ATI 5770 OC
- Windows 7/XP PRO

Sinon il y a la GTX 560 ti 2go 175€ sa sert vraiment à rien les 1go ? moi qui joue en 1080p ??

Merci pour tes retours de jeux Blackalf

crysis a fond ca donne ca…
www.bit-tech.net…
techgage.com…

J’ai moi-même un Phenom II X 4 965 (et une alim 600 W aussi ^^ ),donc tu ne seras limité avec aucune de ces 3 cartes :wink:

En ce qui concerne les 2 Go de ram,les tests que j’ai vus montraient parfois les modèles de cg 2Go en-dessous des modèles 1 Go (de très très peu,bien sûr,mais ça semblerait prouver qu’en 1920 x 1080 ça n’a guère d’utilité)
Edité le 18/03/2012 à 00:12

moi je dis, mieux vaut trop, que pas assez, si des jeux a venir viennent a demander plus d’1go, ben t’as plus qu’a tout baisser, ou changer de cg
sinon 2go moins performant que 1go… voila quoi
ca depend des cg, des controleur, et des pilotes optimiser ou non

www.techpowerup.com…
www.pcworld.fr…
kif kif
si le prix n’a pas une consequence enorme, mieux vaut prevenir, que guerir

certain disais que les modele 1024 ne servait a rien comparer avec les 512, ben j’ai vu la difference entre mes 4870 1go et les 512… sur certain jeux c’etait le jour et la nuit…
en cf mes 4870 sont toujours a la hauteur pour n’importe quel jeux, en 512 elles serait morte aujoud’hui…
Edité le 18/03/2012 à 02:24

Oui clair,je n’ai pas dit non plus qu’il fallait éviter ces cartes,c’est en effet une question de prix :wink:

depuis le temps que je les ai mes 4870, je vois qu’elles sont casi aussi performante que ma 6950 qui pourtant est bien plus recente (avec dx11 en moins quoi)
et vive le crossfire :smiley:

Même si j’aime pas les cg bas de gamme, je prendrais la 560 gtx qui est nettement supérieure aux deux ati .

c’est loin d’etre du bas de gamme…dans quel monde tu vis toi ?!
et la 5870 est au moins aussi performante que la 560 ti…elle est juste plus vieile

Ah bon, AMD ne fait pas que des CG bdg ? :nexath

La 6990 est pas mal pour faire de la bureautique mais un peu juste pour le jeu quand même :whistle:
Edité le 18/03/2012 à 11:19