Forum Clubic

Nouvelle CG et RAM sur Ancienne Config

Bonjour à Tous ! :hello:

Alors de prime à bord je vais préciser ce que je veux dire par ancienne config’ :
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R
Proco : Core2Duo E8500
RAM : 2*1go G-Skill Extreme Series PC6400 DDR2
CG : Gainward HD 4850 512mo GS
Alim : d’origine avec boitier Antec Sonata 3 (450w)

Alors voila, ma CG, qui n’a que 1an et 3 mois vient de cramer…:@
Ensuite je suis passé sur Windows 7 et j’aimerais ne pas avoir un poil de latence quand je fais quoique ce soit sur mon bureau, j’aimerais donc rajouter de la RAM.

Le truc c’est que je n’ai pas envie de changer toute ma config, et je ne veux pas reprendre des composants de l’année dernière donc :

Pour la CG, je vois que tout le monde semble d’accord sur la Sapphire Radeon 4890 1go Vapor-X ou la Sapphire Radeon 5770 1go.
Est ce qu’elles peuvent tourner sur ma config de base ? j’ai entendu dire que la Vapor-X allait bien avec une Alim de 650+ w donc c’est mort pour moi ? Sinon question performance/prix, la 5770 est elle bien ? J’ai entendu dire que les deux étaient bruyantes, est-ce vrai ?

Sinon pour la RAM j’avoue être largué…dois-je vraiment prendre de la DDR3 ? le gain est il vraiment significatif ? Quelle fréquence puis-je installer sur ma CM (FSB 333) ?
Parce que la RAM que j’ai actuellement coûte 55 euros fdp compris, donc j’aurais à rajouter ça pour avoir 4go de RAM, mais d’un autre côté, un bundle 4go de RAM G-Skill Extreme 3 PC10600 coûte 85 euros fdp compris, donc je me demande si devrais pas mieux rajouter les 30 euros…

Voila que de dilemmes ! j’espère que vous pourrez m’aider ! :jap:

Merci d’avance pour votre lecture et aide :hello:

Pour la carte graphique dans les deux cas elles sont bien et iront bien avec ta config, t’inquiète pas pour l’alim, 450w c’est bien suffisant et c’est une antec donc pas de probleme
Niveau bruit, les vapor-x sont plus silencieuses que les ventirad d’origine, tu peux trouver la version vapor-x de la 4890 ou 5770 dans les deux cas, donc si tu veux du silence ça peut etre une bon choix

Pour la ram, inutile de penser à mettre de la ddr3 tu ne peux pas, il faudrait aussi changer la carte mère, ce qui en plus est inutile vu que tu ne sentiras pas la différence en ddr2 et 3, ce n’est utile que pour l’overclocking
Si tu veux passe à 4go, par contre ce n’est utile que si tu as un os 64bits
Edité le 16/12/2009 à 16:58

Génial ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise :jap: