Nouvelle CG Démarrage impossible

Bonjour à tous :hello:

Alors voila ce post fait suite à celui-ci www.clubic.com…
Pour résumer, mon PC après plantage (écran noir + Bip CM), ne voulait plus démarrer, et ma CM ne faisait même plus de Bip de démarrage. Tout tournait mais le bios ou système ne se lançaient pas. En mettant mon ancienne CG, mon pc démarre…
J’ai donc réussi à identifier le problème, apparemment ma nouvelle carte graphique empêche le démarrage de mon PC, alors que cela fait déjà 5 jours que je l’utilise…
Je remet ma config :
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R
Proc : Core2Duo E8500
RAM : 4*1go G-Skill DDR2 PC 6400 800mhz
Alim : Earthwatts Antec 500W
Nouvelle CG : Sapphire Radeon 5770 1go Vapor-X
Ancienne CG grillée : Gainward Radeon 4850 512mo GS

Alors voilà est-ce que le problème viendrait des broches PCI ? la nvlle utilise un classique 6 broches et la Gainward grillée une 8 , est-ce que la 6 broche serait défectueuse ? serait-ce un problème de sous alim de la carte ?
Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp :frown:

En tout cas merci d’avance et Bonnes Fêtes :hello:
Edité le 26/12/2009 à 20:31

j’ai le même carte mère sur un pc, essaie de retirer deux barretes de ram (j’ai eu beaucoup de probleme en essayant d’en mettre 4 alors que toutes mes barettes fonctionnent, et la sa faisait le même probleme que toi, … maintenan avec 2 barretes aucun souci

Salut à toi

-Déjà je ne pense pas que ton alim soie mis en cause je parle de la puissance.

-Après as tu vérifié si la broche était pas tordu ?

-Après tu ne connais pas un pote qui à un bon pc avec une bonne alim pour testé ta nouvelle carte car si elle marche c’est que sa viendrai des branchements de alim.

Après quand tu dis que ta cm fait plus de bip sa me parai bizarre ou c’est moi ?

-Par contre tu m’explique comment une carte dite cramer fait tourner ton pc ?

1 c’est bizzare :stuck_out_tongue:
2 bah, la mobo démarre (ventilo et tout) j’imagine

Bon désolé pour les réponses tardives, mais bizarrement depuis mon clear CMOS, je n’arrive plus à me connecter à internet…mon autre PC peut, mais celui sur lequel j’ai un problème, impossible. Si vous avez une solution à ça je suis preneur :stuck_out_tongue:

Alors, non mon PC n’est pas overclocké. En effet la broche était un peu tordu mais rien de bien sérieux, et je ne l’avais pas débranché avt mon problème, la CG a donc bien marché pendant 5 jours :confused:
Pour ce qui est du bip, bah je sais pas quoi dire :pt1cable: ma CM ne veut pas démarrer, et ne fait aucun bruit avec ma nouvelle carte graphique, les diodes d’états restent d’ailleurs toutes allumées qq soit le temps que je laisse le PC “allumé”.
Pour la CG grillé, j’avais posté mon problème de CG sur le fofo il y a peu, et on m’avait dit qu’elle était “grillée” en fait, elle marche très bien pour tout faire, sauf les jeux sur lesquels mon écran clignote (en gros il s’éteint et se rallume pendant 1min à intervalles aléatoires). Voila pourquoi je l’ai changé ^ ^)

Sinon j’ai envoyé un ticket à Sapphire on verra ce que ça donne :neutre:

Désolé pour ce petit up, mais période de noël oblige, peu de gens ont dû voir mon post :smiley:
Merci pour votre compréhension :jap: