Nouvelle carte son pour coupler avec mon kit Z 5500 ?

Bonjour à tous,

je suis l’heureux propriétaire d’un kit logitech z5500 ( 5.1 ), malheureusement je n’ai pas de carte son pour pouvoir en profiter pleinement, juste celle intégrée à ma carte mère ( Asus p5k ).

N’y connaissant rien en carte son, j’aurais souhaité votre avis sur une carte son que je pourrais acheter, sachant que j’aimerais qu’elle possède une entrée Coaxiale, une Optique ( au moins une optique =) et qu’elle ne coute pas plus de 110€ =)

Voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses.

www.rueducommerce.fr…

Connectivité
Entrée Mic/Entrée Ligne
Sortie Casque/Haut-parleurs avant gauche et droit
Sortie Haut-parleurs latéraux gauche et droit
Sortie Centre/Caisson de basses
Sortie Haut-parleurs arrière gauche et droit
Sortie numérique optique
Entrée numérique optique
Fiche interne du panneau avant compatible audio Intel HD (2x5 broches)

Merci de ta réponse rapide, saurais tu m’en indiquer une qui possède autant de connectique, mais " Certifiée THX" ? Si cela existe dans cette tranche de prix =)

je vais vérifier sur le site de creative mais il me semble qu’elle est sertifier

le model au dessus passe a 130 euros
les autre marques je les connais pas . Creative est une des grosse reference

bon pas d’info sur le thx
Pour les autres marque je ne peu pas te conseiller je connais pas

On s’en br… de THX ^^

C’est une assurance d’avoir un matériel pas pourri coté son, mais une carte son certifiée THX, je me demande franchement quel intérêt… un ampli passe encore!!

Prends une Xfi Xtreme Music et ça ira… ^^ Pourquoi vouloir tant de connectiques au fait? Le Z-5500 est vraiment top si branché en analogique avec le Xfi… après le reste, à toi de nous dire tes besoins :wink:

Merci de vos réponses, je dirigerais donc mon choix vers cette carte =)

Concernant le THX, je dois avouer que c’est un critere de qualité pour moi, apres l’interet d’un carte son THX peut se révéler, effectivement, limité; enfin pour les connectiques, c’est pour pouvoir brancher consoles,ordi… :slight_smile: et histoire de tester les différentes qualitées de son =)

Encore merci et bonne continuation à vous:super:

Pour un kit PC… sans THX, hélas peu de salut je te l’accorde :wink: j’ai deux kits THX certifiés chez moi, c’est pas non plus par hasard!

Bonne continuations en tout cas, et merci d’avoir aussi bien choisi :smiley:

Si le Z5500 a une entrée coaxiale, une simple sortie coaxiale intégrée à une carte mère ne suffit-elle pas ?
Le son est-il réellement de bien meilleure qualité avec les sorties analogiques d’une Xfi ??

Oui, car une Xfi à ma connaissance traitera de façon plus subtile toutes les nuances sonores et leur donnera plus de punch, de finesse et tout ce qui fait la force du XFi… par rapport au décodage natif du Z-5500.

La force du Xfi c’est son décodage et le traitement analogique, avec les effets Crystalizer, mettant tellement en valeur les sons. Donc, une carte mère avec une sortie Coax, pourquoi pas, mais ça ne donnera pas le même résultat…

à méditer quand même, je maitrise pas à 100% le sujet, mais pense avoir plus ou moins raison sur le coup :smiley:

OK. Merci Kaiser. :jap:

Sinon, la carte son la plus vendue actuellement sur le comparateur de prix, embarque une puce XFI véritable, avec un prix de 50€ et des poussières! Et super bien notée ci et là je me rappelle!