Bonjour,
Je souhaiterais changer ma carte graphique qui s’éssouffle (Nvidia geforce 7900 gs)
par une Nvidia geforce gtx 270.
Lennui, c’est que je suis sous xp et que ces nouvelles cartes on pour support directx 11 (que xp n’a pas)
Est ce que cela fonctionnera ?
Et j’aimerais également savoir la différence entre les Nvidia geforce gtx 270 msi et gigabyte. (dual link DVI)
Merci pour vos réponses !
Salut !
C’est pas trop pour l’OS qu’il faut s’inquiéter, mais plutôt pour ta config (carte mère, alim) …
Ça passera sans problème sous XP, mais tu n’auras pas DX11 (sauf patch) !
Edité le 06/11/2010 à 22:02
Merci Dante,
je suis rassuré pour l’OS mais tu m’inquiète pour la carte mère et l’alimentation:
J’ai lu sur le net que seul le port pci-express était important pour la compatiblité avec la carte mere.
Pour l’alimentation je compte remplacé l’ancienne carte par la nouvelle, je sais que la puissance thermique de la nouvelle est de 300w en pic et 200w en moyenne, mais je n’arrive pas a connaitre la puissance de l’ancienne carte, savez vous ou chercher ? (c’est pas sur Nvidia.fr …)
Et pour le dual link vga ?
GTX 275 ou GTX 470? Car la GTX 270, cela n’existe pas 
Sinon, oui, compatible avec XP. Si tu veux en avoir la preuve, va là:
www.nvidia.fr…
Sinon, de quelle MSI et Gigabyte dont tu parles? Car il y a plus d’un modèle…
Mais si tu veux mon avis, et si c’est bel et bien de la 470 dont tu parles, prend la MSI Twin Froz:
www.pixmania.com…
À 250 euro, c’est une affaire en or!
[edit]
C’est quoi la puissance de ton alim? Et surtout, de quel marque elle est?
Pour les VGA, t’inquiète, il y a des adapteurs avec le bundle des cartes.
Edité le 06/11/2010 à 22:14
C’est la GTX 470, excusez moi.
merci pour ta réponse Martin.
Regarde mon edit.
Ton alim, quel puissance et de quelle marque est-elle?
Car j’ai l’impression que tu as une vieille config et il est possible que tu n’aille pas les fils nécessaire à l’alimentation de la carte sur ton alim (2 broches de 6 pins).
Au fait, qu’est-ce que tu as comme carte-mère?
Edité le 06/11/2010 à 22:22
Mon alimentation est un peu particulière, elle est intégré a la base de la tour (c’est le XPS 600 de chez DELL) (je ne peut pas la voir:()
Le PC a effectivement 4 ans et il n’y a plus d’info sur dell.fr sur le xps.
Je ne connait donc ni la puissance ne ni la marque. le chiffre qui revient sur le net est 500-600w
Selon evrest la carte mere est identifiant: nom: Dell XPS 600
Edité le 06/11/2010 à 22:31
650 Watt Power Supply mais pas de marque indiquée
Merci du coup de pouce lamoua76.
Edité le 06/11/2010 à 22:41
650w de ce que j’ai vu, donc amplement suffisante. De plus, compatible 7800 GTX sli. Sachant que ces dernière ont besoin d’un 6 pins chacune, on peut donc en déduire que ton alim a les deux pins nécessaire à la gtx 470.
Au fait, c’est bel et bien cette tour qui est la tienne?
www.dell.com…
Edité le 06/11/2010 à 22:41
Tout a fait, c’est cette tour!
Mais je ne vois pas de quoi tu parle quand tu parle de pins (alim suplémentaire au port PCI ? pour les ventilo ?), désolé pour mon ignorance, j’ai déja changer des cartes graphique sans tenir compte de ca …
Edité le 06/11/2010 à 22:46
En gros, pour faire simple, c’est un fil qui ressemble à cela:
http://img73.imageshack.us/img73/8988/pciexpresssv5.jpg
Je vient d’ouvrir la bete, et il ya effectivement un fil brancher sur la carte graphique,
et un enrouler qui n’attend qu’a ce brancher !
Je crois qu’on est bon la ?
Je te remercie pour ton aide et ta patience,
et te souhaite une bonne nuit.